[NL20] Comment auriez vous joué ce spot ?

Si. Bet 1/3. :wink:

1 « J'aime »

Allez je viens de faire une simule … verdict … ^^
Qui veut la réponse ?

pas vs ce profil, pas sur ce bord, pas avec cette main. Alors je vous avoue que la conversation est intéressante, mais auqnd vous jouez une main vous devez toujours essayé d’ avoir du FE, une main correcte représenté pour allin a un moment donnée, et des mains de valeurs et de bluff en meme temps pour pas se faire deviner par vill/ En théorie le bet 1/3 peut sembler correcte, MAIS 0 fe, notre main ne s ameliore pas en nuts, il nous reste plus que les brelans avec les quelles on va vouloir mettre le poignon ou au moins resté équilibré donc bet 1/2 ou 3/4. Quand on bet 1/3 sur ce bord, toutes les paires call; et call le turn aussi; toutes les strwcall; tous les brelans raises; en focntion du vill certains vont raise les draw aussi; au total, on represente une petite pair ou un draw, et on ne peut jamais faire sauter les autres par la suite.

Bon allez vous le prenez comme vous le voulez :wink:
Check, cbet 1/4 pot et cbet 1/3 pot sont tous les 3 EV+ a égalité, on peut aussi cbet pot mais c’est un peu moins EV+

Pour ce qui est entre les 2 c’est EV- et tout les OVB sont EV- aussi
Pour ce qui est du profil on a pas assez d’info sur vilain pour en tirer quelque chose …

J’vois mal comment trouver une main qui bet pot sur ce board …

j’en sais rien moi j’ai juste fait une simule :wink:

bet pot si, moi je t en trouve, brelans dans la main quand vill est un idiot incompetant qui call sa TP Qx peut importe le seizing. Je mets le paquet quand j ai des gogol comme ca. osef de balancer dans ces cas là. Si c est un calling, qu il call jusqu au bout.

Par contre c est vrai qu on a que les brelans xD et 0 bluff

Nuyo, c’est le principe d’avoir des backdoors, ici flush et quinte. On peut toucher des cartes au turn qui nous permettront d’avoir ce KT comme main de bluff. Et notre main pourra devenir la meilleure sur la river.

Quant au board, c’est justement un board ultra sec où nos adversaires vont fold énormément vu qu’ils n’ont jamais touché autre chose qu’une main faite, c’est à dire paire ou mieux.

1 « J'aime »

reponds sincerement. tu a A2o ou J2o (en hypothese) osef comment t en est arrivé la. tu fold 0,50c/2.50? sur le flop, en étant IP?

Si je comprends bien ta question, est-ce que BU va fold A2 ou J2 sur Q52 et face à une petite mise? C’est justement tout l’intérêt de miser petit. C’est qu’en payant, il va se retrouver avec A2 ou J2 sur le turn. La plupart du temps, il ne pourra pas assumer de payer une deuxième mise qui, elle, sera plus chère, autour de 75% du pot. Et alors tes bluffs auront une efficacité encore plus grande.

1 « J'aime »

Vu sous cet angle par contre c’est pas con. Seulement ils sont aussi censés avoir des range de call en 3way plus strong

1 « J'aime »

Oui mais si tu bet 1/3 et que t’es raise bien sûr tu fold et de même si tu ne touche pas de coeur turn tu te détend de la souris ensuite ^^

Donc tu vois le tier pot comme une économie pour nos bluffs qui n’iraient pas au bout ?
Si on ne perd pas de FE à bet 1/3 plutôt que 60% c’est un bon argument, seulement j’pense effectivement que sur tier pot ça va caller des 2emes voir 3eme paire, et là le soucis c’est que si on touche pas nos out turn on arrête le bluff et lui nous a prit un bet avec 3 eme paire, tu vois ce que je veux dire ?

C’est pas grave de perdre de temps en temps. Quand tu mises 1/3 tu n’as besoin que vilains foldent que 25% du temps pour que ton coup soit EV 0. Sur un board si dry, ils auront souvent pas grand chose, peu de dames. Et comme tu auras des cartes à barrel turn, imo ce cbet est ev+.

Tu utilises quel solver pour les simulations 3way au flop?

Hello,

Cb flop ok pour moi car on a un range avantage sur un tel board on aura pas mal de fold souvent derrière face à ces deux vilains, ceci pour barrel T éventuellement pour faire fold les PP qui ont call F. (1/3 pot F sur cette texture est pas mal mais pas contre 2 adversaires + le fait qu’on veut qu’il fold aussi)

Cb turn ok pour moi 1/2 pot est suffisant pour faire fold ces PP. Quand on est raise il rep 22-55 ou dp, du coup on peut just call pour jouer notre équité qui est de 27 % et aussi vu la cote easy du pot de 18 % .

River on a rien et on va pas bluffcatch avec hauteur K de plus je vois pas trop ce qui pourrait tourner en bluff puisque on bloque sa bluffing range genre les coeurs et aussi JT par exemple – > fold inévitable.

Board: 5d2hQcAh
Equity Win Tie
MP2 72.31% 72.31% 0.00% { 55, 33, AQs, A5s, A2s, 43s, AQo, A5o }
MP3 27.69% 27.69% 0.00% { KhTh }

1 « J'aime »

non mais par contre il peut facilement transformer sa main en bluff puis-qu il peut avec un call représenter beaucoup plus de mains. AU FINAL c est ca que je suis en train de dire. fait en sorte d avoir le plus de mains possible. Je ne suis pas contre le bet 1/3, mais pas ici. En HU sur ce flop je n aurai pas le meme discours; , mais en trois jamais. Tu ne peut pas ne pas tenir compte du call du 2eme joueur en preflop. Et au final tu dit, bet 1/3 flop et bet 2/3 turn, la tu balance beaucoup d info sur ta main encore. En gros tu me dit j ai un Ax pour le coup mal jouer au flop mais que j ai chopper sur la turn.

UP

@montana063

1 « J'aime »

Pour du GTO en multiway prend snowie même si beaucoup ne l’aime pas pour tels ou tels raison qu’elle soit fondé ou infondé on s’en fou il ne l’on pas créer au hasard, sinon tu peux prendre piosolver quand tu as des infos sur vilain et que tu veux aller plus loin sur les ranges adverses par exemple.

Après je t’avoue que le prix n’est pas donné mais ça aide tellement à évoluer que je pense que le prix de ses logiciels n’est qu’un investissement basique limit obligatoire

Je ne t’avais pas répondu car je n’aime pas trop en parler car ça part souvent en débat ensuite et c’est comme débattre de la fiscalité au poker on part dans des débats qui ne mène nul part.

Tu ne réponds pas à ma question. Je ne t’ai pas demandé quel solver tu me conseilles.

Je te demande car ça m’interloque qu’un joueur de micro fasse des simulations 3way au flop.