[NL20] Action turn vs Reg fish

Yo !!
Vilain 37 21 9% 3bet sur 88 main 2 d’af.
Je n’avais pas vu de showdown avec lui pour le moment, j’avais seulement pris la note à plusieurs reprises qu’il me lâchait que des bet 90% pot en toute situation au calme :sweat_smile: . Genre sur un open bouton je flat BB il m’a bet 90% pot 3 fois le flop.
C’était son premier donk bet.
Quelle décision prenez vous turn ?

Je suis tellement mauvais dans ces spot, je me retrouve tout le temp a raise et shove… Bon là avec l’A je call simplement je pense turn et avise river

1 « J'aime »

Flop: RAS
Turn: juste call est je pense la meilleur solution

1 « J'aime »

Ok, tu dois t’en douter, si j’ai posté la main de cette manière, c’est que j’ai pas call. xD
Que penses-tu du raise ?

2 « J'aime »

raise a combien ? tu as shove ?

All in. (j’dis pas que c’est un bon play hein, justement c’est pour ça que j’viens poster la main pour avoir vos avis^^)

1 « J'aime »

Je fait une simule vite fait et je te dit ça car là en soit je ne sais pas, je sais que c’est le genre de play que je faisais pas mal il y a quelques mois et j’ai arrêté de le faire ^^

2 « J'aime »

L’avis m’interresse aussi je sais pas ne pas shove dans ces spot :joy:

Déjà ça me dit fold pf mais il s’agit de play GTO donc pour moi ce n’est pas une erreur de call tout dépend du ou des profils.
Flop c’est ok pour le call
Turn: call est optimal (EV+), raise ( sans chove ) EV+, shove EV-

Dans l’idée j’pense que le profil a pas mal de paire + draw qu’il va donker au flop, il est rarement nutsé, il va avoir qques brelans de 7 de temps en temps, plus rarement TT et très peu probablement JJ.
Il peut être sur JT ensuite qui me bat mais contre qui j’ai une équite très correcte., le reste je pense qu’on le crush, un KQ à trèfle ou a pique qui donkerait le flop nous own turn, mais à part ça, j’pense qu’on est quand même bien bien devant sa range je pense, . c’est pour ça que j’ai shove, pour qu’il se motive à broke tant qu’il a un minimum d’équité.
Après voilà j’ai peut être encore une fois chatté sa range, j’ai pas fait d’équiliab ni rien, voilà pourquoi j’vous pose la question :slight_smile:

1 « J'aime »

Et sur le meme spot mais sans toucher top paire tu pense que les résultats serai sensiblement les mêmes?

1 « J'aime »

tu as une très bonne équité en même temps ^^

T’as rentré les sizing dans ton truc ? Car raise sans shove ça fait que j’mets au moins 10e, on s’retrouve dans un pot qui va en faire 25 pour 10e de stack derrière, j’aime pas trop cette situation

genre tu veut que j’enlève l’as et je met quoi a la place ?

Ha sans top paire moi je broke pas en tout cas.

ouai c’est pour ça que je trouve ce play bizarre lol me demande pas pourquoi … mais ce qui est préconisé c’est le call

1 « J'aime »

Après ia peut être un soucis dans mon raisonnement car dans l’absolu dans la logique j’sais pas si j’ai vraiment intérêt à broke TP tu vois …

1 « J'aime »

oui je pense que c’est juste une histoire de calcul d’EV

j’ai mis un 2 de coeur et c’est toujours un call

Bein justement moi j’aurai plus tendance à call ma top paire plus tirage nuts que l’inverse faudra que je poste quelque main ou je fais de la mèrde avec mes tirage Flush
Genre Ks au lieu de l’A Ca change quoi dans la simu?