[NL20] AA face à ligne étrange

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

MP (28 / 18 / 0,0 / 7,0 / 13 / 30)

J’avoue avoir été déstabilisé par la ligne de Villain : call 3bet, donk flop et x/r turn !

Je fold turn car, vu l’action, in game je pense plutôt au brelan / full qu’à l’overpair mais je ne sais pas si cette ligne ne représente pas surtout n’importe quoi : qu’en pensez-vous ?

Check Back turn.

Quand il donk ici il est polarisé entre DP+ et des straight draw. Contre cette range AA est un bluffcatchers.

Sur la doublette turn tu es loin devant loin derrière, pas d’intérêt à bet. Tu es quasi drawing dead contre ses value hand, et ses SD n’ont que 18% d’équité contre ta main.

La avec ton bet turn, tu te value cut, tu fais fold des draws qui ont une faible équité et tu lui enlèves la possibilité de bluff la river avec ses air.

3 « J'aime »

C’est pas un peu result oriented ça? C’est quasi le top de notre range AA ici en tant que 3better. Villain lui, n’a pas des masse de 7x, et donc je pense que si on décide de fold c’est parce que villain à 100% du temps trips+ et pour autant ça ne rend pas le VB turn mauvais.
On peut discuter du sizing mais 1/2 je sais pas, je trouve que c’est le sizing qui veut dire je sais pas ou j’en suis dans ma range alors je fait 1/2

1 « J'aime »

Est-ce que tu penses qu’on a en général 3 street de value avec AA vs sa range de donk ?

1 « J'aime »

je sais pas si c’est par ce bout qu’il faut prendre le probleme

Raise flop et go broke, si il a 77 88 prend note.

1 « J'aime »

Est-ce que ce n’est pas encore plus s’isoler sur le haut de sa range ?
Le profil a pas l’air complètement débile non plus non ?

C’est à dire, tu réfléchirais comment sur ce spot ?

ou call flop broke turn (vu qu’on est commit)?

Non c’est pas result oriented :slight_smile:

Ca y ressemble pourtant :slight_smile:

Alors ça ça me me paraît clairement être la pire des lines.
Le raise apporte quoi apart s’isoler contre une range qui nous crush concrètement ?

1 « J'aime »

Totalement d’accord. Vs un fish over aggro j’prend cette line mais là c’est clairement pas le profil

Ba j’ai expliqué les raisons qui me poussent à vouloir check back.
J’aurai donné le même avis si il avait posté la même HH et que vilain avait Check/Fold turn ou call down avec TT.
Après ba si tu penses le contraire ma foi je peux pas y faire grand chose.

L’intérêt de raise je pense c’est juste go broke vs ovepaire et contre les draw.
Les overpaires on pourra toujours les value tranquillement sur la majorité des turn et des rivers, et les combos de draw il en a pas 10000 … et c’est pas dit qu’il les go broke

Je vois le truc tu donnes ton avis et je dois juste acquiescer et te croire sur parole c’est ça?

C’est triste ce forum des fois (souvent) :frowning:

Bon du coup Marek t’abordes le problème sous quel angle toi ??

sous l’angle je vais grinder quelques expresso pour me marrer et pas me prendre le choux :confused:

Hein mais qu’est ce que tu racontes ?
Je donne mon avis sur la HH tu me dits que c’est RO je te dits que non et puis voilà fin de l’histoire.

Si tu penses que ma line est pas la bonne ne joue pas comme ça aux tables tout simplement je vois pas où se situe le problème en fait.

Dommage ton avis m’intéressait ^^