[NL20] AA face à ligne étrange

Flop jprefere just call cette main en particulier vu qu’on a besoin de moins de protection, du coup on prends plus de value sur la partie mains randoms de vilain, après raise/broke est ok aussi clairement, et si tu pense que vilain est plus orienté value/mains moyennes (TT etc), raise devrait etre un peu mieux, si tu penses que vilain a plus de mains randoms/bluffy, call est un peu mieux flop

Turn encore une fois si tu penses que vilain a enormement de bluffs flop check est pas mal, mais sinon juste bet pour value turn sera juste mieux très souvent, pas besoin de faire cher ton size est bien

As played vs le raise fold est pas bon du tout, on est battu par a peu près 5 combos alors qu’on a pas d’infos sur vilain qu’il a l’air clicky et qu’il peut encore overplay/faire des trucs randoms avec pas mal de trucs
Donc shove très très standard vs le c/minraise turn

1 « J'aime »

Je vais te le dire alors si tu vois pas. C’est assez simple pourtant tu viens avec ton avis très bien, j’essaie d’échanger en ouvrant le débat mais toi tu me sors:

Tu vois ca c’est un problème parce que il n’y a plus la place à l’échange, tu as ton avis tu le donnes et tu claques la portes.

Oui il y a un peu de ça, je pense bet en value (les overpairs). 2/3 aurait peut-être été meilleur. De mémoire il me semble que ce qui me fait hésité à envoyer cher, c’est le stack restant derrière.

Ah mais je suis ok pour discuter du bien fondé du Check/Back turn vs le bet.

Mais toi tu m’as pas parlé de ça tu m’as dit que mon analyse était RO. Et la dessus ba oui je ne peux pas faire grand chose pour te convaincre que c’est pas le cas. Du coup la discussion est limitée.

Dans ce cas là ce qui te donne envie de broke turn c’est la line qui a précédé, donc son donk ?
Car on m’a dit plusieurs fois avec OVP sur cbet flop + cbet turn vs min raise turn d’un fish on est très, très souvent derrière (et j’lai vérifié à coup de caves perdues xD)

1 « J'aime »

Ce qui me donne envie de broke turn c’est que notre main est très forte et qu’on a pas envie de fold une main qui sera gagnante assez souvent par rapport aux cotes qu’il nous faut (et donc qui nous rapporte de la monney $$)

La ligne de vilain flop rep clairement main moyenne
Turn quand il c/minraise ca fais déjà un peu plus peur, mais y’a 5 combos qui nous battent donc très peu de chances qu’il ait pas assez de mains (cad même pas 4 combos hein) qu’on bat pour que call (=shove) soit pas bien bien meilleur que fold

Ok. j’ai peut être pas saisit l’essence de ta réponse mais c’que j’ai compris gros c’est que c’est bien le donk flop( dont tu dis qu’avec cette line il rep une main moyenne) qui t’oriente vers le broke.
si il check call check raise tu broke aussi ? moi je fold 100 % perso ( sans info au préalable)
Car on a beau avoir une main très forte mais vs la seconde line si le mec est pas dégen ben on est crush je pense, surtout sur ce board avec la doublette turn on rep strong quand on 2 barrel et ia pas mass tirage.

C’est pas vraiment le donk flop en particulier qui m’oriente vers le broke, plus le fait qu’on ait une main très forte qui sera bonne assez souvent tout simplement

Quand vilain a 5 combos de value et peut encore cliquer pas mal de mains qu’on bat (JJ/TT T9s, QQ+ a une certaine frequence), c’est très facile de gagner assez souvent par rapport a ce qu’il nous faut, et au contraire peu probable que fold soit pas une grosse erreur

Donc sur cette main tu go broke aussi vs profil bien clicky ? (un 90 25 il me semble un truc du genre qui bet pas mal)
J’suis pas là pour troller tkt j’suis juste un peu dubitatif là
Car là aussi ia pas mal de mains qu’on bat en plus il y a plus de draw … et pourtant j’pense pas qu’il faille go broke dans ce spot…

Ouais, c’est pas du tout le même spot (pluss deep vu que là on etait en 3BP, OOP, plus de mains combos qui nous battent, plus de draws, etc etc), mais sur ta main vs profil clicky shove clair aussi et c’est bien mieux que n’importe quel autre option (call ou fold)

Ok ben merci pour tes explications, j’vais y réfléchir.

Si justement, pour lead sur 278r, le profil est justement surement bien débile.
0 raison de voir 88 77 ici. Ca sera beaucoup plus souvent 99 TT 8xs un draw.