NL20_A2s_3bet pot call ou fold river?

Hello,

Vilain est un reg NL20-50 que je trouve pas très bon. 26/19 steal BU: 49 fold to 3bet:54 2Kh 4bet: 16 (8/51)

Note: Les valeurs sont affichées en bb.

1 « J'aime »

BB vs BU tu 3bet les petits Axs ? Perso je complète juste.

River je fold.
Avec un A, il check back la plupart du temps.
Il peut éventuellement bluff avec KQs et QTs.

Avec ce montant, je pense qu’il est beaucoup plus sur de la value que du bluff

1 « J'aime »

Le play preflop est intégré dans une stratégie mixée ? Sinon pareil je préfère largement call preflop.

River on bloque AJ et pas les piques. Ceci dit le sizing pue la value… Je pense que je fold en me moquant du sizing et du vilain.

1 « J'aime »

Je pense également que vilain ne va pas bluff river dans ce spot et 1/2 pot surtout, ca pue la value et il aurait certainement x/b un as. Pareil je préfère le call PF et 3bet des SC si le profil adverse le permet :slight_smile:

1 « J'aime »

préflop OK pour moi, déjà qu’on va compléter tous les Axo faibles faut bien qu’on en 3 bet quelques uns, aussi pour ne pas que notre flating range soit trop orientée Ax.

Je pige pas grand chose à son histoire, notamment turn où il bet sur une carte qui améliore fortement notre range, river c’est vrai que son sizing est inquiétant ! Malgré la taille de son bet je trouve que river sa mise est polarisée, AJ fait sens en value, c’est à peu prêt tout vu qu’il ne va à priori pas bet flop ses Jx.

D’un point de vue de l’équilibre je ne crois pas que t’aies assez de Jx pour ne call que ça river, le bluffcatch est sexy mais d’un point de vue exploitant le fold est ok.

Si j’ai quelques reads sur sa capacité à bet trop vs miss cbet ou à bluff ses miss draws j’aurais bien envie de bluffcatch quand même vu que son histoire ne me paraît pas être cohérente.
J’ai pensé à un moment au shove mais bon vu que sa mise me paraît polarisée cela ne me semble pas bon. (je pense pas qu’il thin value AQ par exemple)

2 « J'aime »

A chaud j’ai tendance à me level et à call en jouant de cette manière principalement parce que je comprendrai pas trop qu’il mise flop avec un J (sauf AJ mais bon…). Mais comme il est “reg pas très bon” peut être qu’il mise Jx ici…

Le problème c’est que du coup notre cote est pas terrible parce qu’on call pour split contre des Ax de temps en temps en plus.

Du coup ça m’a l’air d’un fold quand même.

1 « J'aime »

J’alterne le 3bet et le call. Les deux ont des avantages et inconvénients. Une petite préférence pour 3bet A5s et A2s et call A4s et A3s pour des raisons expliquées par ArtPlay dans une de ses VOD.

Pareil, selon le RFI et le sizing choisi par Vilain je vais adapter ma stratégie. Plus Vilain est loose et choisi un petit sizing et plus j’aurais envie de 3bet les Axs et call les SC (selon leur force). Et plus Vilain est tigh et choisi un gros sizing et plus j’aurais envie de faire l’inverse.

2 « J'aime »

Shove bluff avec bloqueur sur AA/AJ pour qu’il fold ses thin value AQ/AT? :slight_smile:

2 « J'aime »

Je la joue comme toi flop et turn vu qu’il y a beaucoup de draws, par contre le fait qu’il continue sur la doublette est étrange vu qu’elle nous arrange. River je suis partagé entre call et fold pour les raisons qui ont été citées. Après si tu l’as catalogué en mauvais reg peut être qu’il peut bluff pas cher car peur de tout mettre, on en voit parfois faire cela.
Le x/rai me semble pas fou car il va avoir très peu à rajouter et est ce qu’il va avoir la force mentale de jeter AQ voir AK de temps en temps?

1 « J'aime »

Tendance à call aussi river pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut. Après y’a des tonnes de mecs qui comprennent pas grand chose en terme de range et qui clique sur des boutons un peu au pif et ca peut faire tilter au SD par moment. Du mal de voir autre chose en value que AJ/KJ.

2 « J'aime »

Pourquoi pas shove. Ok en théorie c’est pas bon je pense mais il a jamais de J, toi si. Il a très souvent un meilleur as que toi et il le foldera très souvent sur un shove.

1 « J'aime »

Easiest call preflop ? :neutral_face:

J’ai call et Vilain a retourné AQ. J’ai pourtant call justement parce que je le pensais pas capable de value AQ^^. Le sizing fait sens finalement.

Après sur cette texture je sais pas s’il va souvent bluffer, le run out n’est pas génial pour ça. J’ai une note sur lui (plus récente, c’est pour ça que je l’ai pas mise dans le premier post): River ne bluff pas ses miss nuts FD.

1 « J'aime »

pourquoi c’est pas bon en théorie? J’ai l’impression qu’en théorie justement c’est la meilleure main pour le faire non?

Je pense que sont kicker n’est pas assez élevé pour just call et même avec 2 coeurs dont l’as de coeur sont équité n’est pas bonne pour just call pour moi c’est un fold ou un 3bet PF sinon river dur de call quand même avec ton petit kicker …

On ne peut pas fold A2s BB vs BU 2.5x steal 49%. On est à peu près à égalité d’equity. Et même contre un range de call 3bet du BU on n’a qu’un faible retard d’equity, ce qui est pas mal pour un 3bet soit disant “light”. Call est très bien, malgré qu’on va faire des str8 dominées (comme avec A5s et bien plus qu’avec A4s et A3s), mais sur ce coup j’ai préféré 3bet parce que ça a aussi quelques avantages.

Note: je gagne plus à 3bet OOP les low Axs qu’à les call, alors que IP c’est l’inverse.

1 « J'aime »

Ouai mais j’aime bien me laisser une petite marge

1 « J'aime »

Une equity au dessus de 50% avec des odds à 27%, ça commence à faire bcp de marge… :slight_smile:

2 « J'aime »

ouai mais avec quoi il va faire sa river ? un as mieux kické ou full non ? après je comprend qu’il est 49% de steal au BU mais quand même lol as10 min pour call river c’est pour sa que vue ton taux de raise BU je fait comme toi mais river je fold quand même

Un cbet F ok turn ok mais river ça fait un peu bcp non ?

Je répondais juste pour le PF, indépendamment du reste du coup.

2 « J'aime »