Hello PA
Pti spot qui m’a un peu cassé la tete cette nuit
Je pense que mon sizing de cbet est pas bon, mais je joue tellement peu de spot 4bet en 3way que j’été un peu paumé, le plan initial est de cbet pour iso le donk et faire fold le nit, mais bon les choses se deroulent pas totalement comme prevu… dans tout les cas, on est parti pour Tank

BTN est un sick degene a tendance CS qui aime bien en foutre un peu partout; 61/48/24.2 sur 125hand
SB est un nit, 18/4/0 sur 275hand (le genre de mec avec 8% de RFI BTN)
https://www.poker-academie.com/replayer/main/3168896
Merci!!
Ah oui y doit y avoir plusieurs lines sur ce spot…
Preflop on peut just call 3bet avec JJ je pense.
On doit pas avoir mass d infos sur la stat de cold call 3 bet du nit mais ça doit être très serré.
As played le degen et le nit qui call le 4 bet ça pue.
Flop, le board est relativement sec et n arrange pas vraiment les ranges quoique l un des adversaires pourrait avoir 99 ou 77 plus que nous. J aurais tendance à check pour check/call selon les sizings.
Voilà mon avis de joueur de NL5
C’est chaud de fold quand il y a 10 à rajouter dans un pot de 50. Mais le call de SB craint. C’est p-ê un sick fold mais je crois que je call quand même et on voit une turn. Shove a aussi quelques arguments mais ça me parait trop surjoué vs nit probable.
Merci pour vos reponses sboss59 et larcerta_max
Pré flop on pourrait penser a just call le 3bet mais pas contre ce vilain
Le mec travail chez chronopost et te livre sa cave en moins de 24h(and)
Donc j’aurais plutot tendance a augmenter le sizing du 4bet…
Ouais c’est over sick quand SB just call… Mais comme tu dis 50bb a rajouté dans un spot de 250… trés close, mais a part TT en faite j’ai l’impression que je bas rien… ou AK’d mais vla l’equity de malade qu’il a ^^
Le 4 bet est bon pour iso btn d’autant que SB est capé avec son cold call pour moi.
J’aurais pris le x/c vilain va souvent bouger ici. Faudrait régler ça par les maths mais ça me paraît difficile à fodler … 
Tu enlèves QQ+ au nit ? Si oui, pourquoi pas 4B shove ?
PIO trouve un call avec JJ après une simulation artistique de ma part…
Je pense que SB a encore 88/AdKd/TT voire AdQd/AdJd dans sa range car c’est un genre de fish nit. il n’a pas tous les joursAA/KK non plus, du coup je trouve un call perso également.
Merci pour vos avis Damssmad, Silure, et le roi des canards 
Silure : Trop de FE a mon sens alors qu’on a un spot magique meme s’il est IP sur nous
Damssmad : j’aime bien le x/c, voir x/r meme direct
Freudinou : serieux? pio trouve un call? turn on se retrouve avec un SPR de 1/3, autant direct broke non?
Les voies de PIO sont impénétrables mon fils.
^^
J’suis étonné, lui qui fou des OB partout
Et du coup, turn il trouve des folds? xD
Là ou je comprends pas trop c’est que Pio fait pas le MW… Hors ca change pas mal le spot… Entre “un degene qui raise et nit qui call”, avec “un nit qui raise”
PIO ne fait pas les MW oui, c’est sa grande faiblesse contrairement à Simple Postflop. Là j’ai fait un trafic comme si on jouait seulement contre le fish nit, sauf que bien entendu, ça n’enlève pas quelques bloqueurs. de toute façon l’analyse PIO me semble anecdotique ici, c’était pour le fun, prends plutôt un Equilab 
Je regarderai s’il fold des trucs quand même.
Ben si on été tous 100bb deep j’aurais besoin de 33% + mais la le fait qu’on soit 200bb avec un vilain ca change rien? On a besoin de la meme equité?
JJ c’est les nuts !!
… Et on m’a toujours dit : " ne fold pas les nuts !!"
Je pense qu’il n’y a plus trop de questions à se poser à ce stade, pour moi c’est all-in.
Normalement aucun ne peut avoir de brelan, ils n’avaient pas l’équité pour un setmine pré-flop. Après s’ils jouent n’importe comment on ne peut pas vraiment savoir, mais dans ce cas ils vont aussi call avec moins bien. En 3 way tous les tirages couleur ou quinte ont l’équité pour call avec 34%, TT paye aussi, et probablement les bons 9.
Alors oui on va être derrière beaucoup de 2 paires comme 76 ou 97, des QQ+ qui auraient just call pour prendre un gros pot, et des quintes floppées, mais sur le long terme le shove est profitable. Vu la taille du pot, à ce stade on ne peut plus folder, et un call donne un trop bon prix aux tirages. Donc c’est shove.
Si on veut jouer low variance il faut just call le 3 bet, jouer le setmine, et là éventuellement on aurait pu folder. Mais avec un SPR aussi faible c’est le meilleur board qu’on puisse espérer avec que des under, donc c’est shove à 100% sur ce spot.
2 « J'aime »
Yess merci pour ta reponse, j’me suis longuement taté et ai fini par opter lachement pour un fold… Je sais que j’ai un gros probleme en pot 200bb , avec une tendance a voir mon penis se retressir de maniere categorique ^^ j’me suis dis qu’au mieux j’été en flip vs FD + 2overcard, mais au mieux, mais avec la (limite) dead money du degene, j’remarque maintenant que ca se refuse pas
Ok toi tu as foldé, mais ça a donné quoi la suite de la main ?
C’est pas vraiment important, mais si ca t’interesse K’h 5’d chez BTN et AQ’d chez le nit… Une prise de note s’est imposé 
C’est à peu près ce que je voyais. 7 outs pour l’un, 13 pour l’autre, donc tu est à peu prés à 45%. Le bon jeu c’est call. Ce n’est pas complètement horrible comme fold, en tournoi avec l’ICM ça peut se justifier, mais en cash game c’est clairement EV-.
1 « J'aime »