Voui, ici, 2 barels me parait optimal. Sur ce flop, sachant que vilain à la position, il te call quasi 100% sauf si c’est une serrure, ne serait-ce que pour float derrière sur un check. Le 2e baba, avec ton 7 est du coup obligé pour faire fold les As high, petite pocket, voir tirage.
Sur ce genre de board on est bien content de lui faire fold 100% de ses floats turn. On doit protéger notre main. En gros on fait comme si on avait 88/99 ici.
La protection s’arête quand le value cut commence. Je ne comprends pas l’idée de faire folder ses airs. Ici on a moins de 30% d’equity contre son range de call et de raise. Ce que je veux dire c’est qu’on n’est pas dans une situation où on cherche à voler l’equity de Vilain parce qu’on s’isole trop contre un range qui nous crush alors que ce qu’on fait fold n’a pas tant d’equity sur une street.
Je reviens sur le flop. Pour moi c’est définitivement pas un CBet, surtout avec ce sizing. Et encore plus contre un bonhomme qui n’a pas encore foldé une seule fois aux CBets.
Tu lui burn son équité avec une main très moyenne et on est content de prendre le pot now.
Si tu Check turn et qu’il barrel river, ca me fait juste chier de bluff catch avec le bas de ma range.
Je préfère jouer un spot super simple turn.
Perso ici, je ne cbet pas au flop surtout que vilain n’a pas l’air d’avoir un profil a fold bcp au cbet.
Je pense qu’il faut savoir give up certains flop qui paraisse pas super engageant avec notre main.
Par contre si ce dernier me x/back, je vais trouver un delayed cbet (3/4 pot je pense) sur le 7 qui rentre turn (on reconsidère a chaque street).
Au flop notre main a une équité pourrie vs le range de call préflop du bouton on va pas faire fold grand chose flop. On va se retrouver au turn vs un range qui nous domine et peu de turns à bet imo.
Turn on touche notre 7x mais on est loin des 50% d’équité vs le range qui nous paye ou nous revient dessus. C/c pour moi as played.
+1
J’en profite pour rappeler les 4 raisons fondamentales de miser au poker :
pour information
pour tâter le terrain
pour s’enlever le mal de crâne
pour montrer qui est le patron à la table
Comme toi, j’opte pour la réponse C ici.
Je ferai d’ailleurs une vidéo prochainement pour illustrer ces différents cas de figure…
Le cbet a besoin de fonctionner un peu plus d’une fois sur 3 pour être EV+ et comme on a aucune SDV on a bien envie de cbet pour lui faire fold ses PP 6- en 2 streets et une grande partie de ses broadway (il callera quelques Ax). Turn on a absolument besoin de protection et de value simplement pour le fait que de Checkback cette street complexifie notre décision river si vilain vient à miser. Notre bluffcatch est très low et si on prend de l’argent maintenant (argent du pot)alors bet turn est EV+ Si vilain fold.
je suis assez surpris que le c-bet flop soit tant contesté , perso je le fait pour casser l’équité de tous les broadway , Asx .
Etant donné que je n’ai pas de SDV je suis content de prendre le pot maintenant .
Si il y a d’autres avis avant de poster la suite du coup je suis preneur .
Il fallait que tu retrouve quelque chose à dire…
J’ai du mal à concevoir le concept du troll qui scam les posts sans apporter une once de réponse et d’analyse crédible.
Ok tu es le funky joke du forum et c’est marrant. Mais à la longue si tu Target des personnes qui donnent leurs analyses sur des posts techniques c’est juste casse couilles.
Sauf qu’ici on a 8high et zéro SDV. Ok on peut GU mais le cbet 1/2 pot doit passer une fois sur 3 pour être EV+. Sachant qu’on pourra barrel quelques cartes en bluff turn.