Ici vilain a 22+ jusqu’à 99. Quelques SC, des 9T, des TJ, des Ax, des BD, pourquoi pas KK, AA… De plus il semble pas très agro. Même si le cbet doit fonctionner une fois sur trois, je suis pas convaincu ici.
Parce qu’on trouverait 15000 arguments à cbet dans ce cas et on aurait une fréquence de cbet flop avoisinant les 90%… dans ce cas j’open 72o et c’est pareil ici.
Sur cette texture ca ne me gêne pas de cbet 100% ce spot.
78s fait juste partie du bas de ta range de cbet.
Il y a un problème dans ton raisonnement. On n’est absolument pas dans une situation de vol d’equity. Mais juste de bluff sans equity, ce qui n’est pas bon, et encore plus OOP. Il faut comprendre qu’on est très bas dans notre range ici. On utilisera ce combo pour éventuellement delayed bluff turn ou river.
Je conseille très fortement la VOD de ArtPlay “quelles mains bluffer?” de l’excellente série “Battre les midstake en 2015”. Dont voici un petit bilan:
Zone A: GU standard. Parfois bet River dans petits pots, si possible avec bloqueurs.
Zone B: Bet et 1/2 bluff standard, souvent pour GU river.
Zone C: Check standard.
Zone ?: Tenir compte du removal effect pour choisir les bonnes mains à bluffer: bloqueurs sur calling ranges et pas de bloqueurs sur folding range.
Nous sommes ici très clairement dans la zone A.
Perso je cbet pas.
Il va call toutes ses paires, ses Ax, ses FD bref pas convaincu du cbet.
As played x/c turn
OK merci pour vos reponses , meme si je suis un peu surpris , je joues en cash game depuis peu , je ne prétend évidemment pas avoir la clé du spot
J’ai récemment vu une excellente vidéo de Yklee qui parlait des différences de stratégies de CBet entre MTT et GC. Il expliquait notamment pourquoi il fallait bcp plus CBet en MTT qu’en CG (70% vs 55% de mémoire). Typiquement dans ce spot je serais pas surpris qu’en MTT le CBet est ultra standard.
Les concepts de base pour gagner un tournoi de poker, par Yklee
Vidéo intéressante effectivement à partir de 19:30,il commence notamment à évoquer la notion comparée du SPR entre le cash game et MTT.