[NL2] TT vs OpenRaise UTG 17/12 - ligne de trouillard?

Yop,

Question simple sur ma ligne de trouillard.
Just call pf pour setmine et fold sur cbet est -il une ligne de trouillard ? :wink:

Pour info, UTG tight aggro (17/12 sur 105 mains) et a donc une range d’open à priori solide UTG.

Je ne me vois pas 3Bet vs ce profil avec TT, avec un autre gusse en SB qui peut s’inviter. Tort ?

J’ai attendu le showdown pour prendre mes petites notes, assez surprenant…

Le problème du zoom en micro c’est que tu as bcp de joueurs (peu de stats) et que certains peuvent tilt facilement, ce qui peut aussi les faire dévier de leurs ranges std.

Oui un peu (surtout sur ce flop) et notamment avec cette main (vs tight tu peux penser à setminer avec 22-88 et 3bet 99+ dans ces poz).

C’est clairement un 3bet preflop (tu suis vraiment les ranges indiquées par Lacerta_max? Si oui tu en dévies peut-être un peu trop^^).

C’est bien tu prends des notes :slight_smile:
Et quand tu vois ça t’images bien qu’avec un 3bet tu aurais eu au moins 2 streets de value vs SB et pris quelque blindes à UTG (je suis un peu RO là).

1 « J'aime »

@Julsfender sort de ce corp :stuck_out_tongue_winking_eye:

A la rigueur, ne pas 3bet, je peux comprendre
Y’a des mecs qui sont vraiment vraiment tight UTG, et contre eux, j’ai pas non plus envie de 3bet TT
Et comme ton vilain est tight, ok, admettons
Mais fold dès le flop, la ,par contre…

2 « J'aime »

Juste un peu … :wink:
Lemec fait la meme avec JJ+, AT+ :slight_smile:

1 « J'aime »

:exploding_head:

Si tu sais ça tu peux 3bet/call (pour les cotes implicites) ou 3bet/fold,

1 « J'aime »

Sérieux, ca dépend de leur RFI UTG
Y’a vraiment des gonz qui UTG open autour de 7%
Et contre eux , je suis pas super a l’aise a 3bet TT
Et le VPIP/PFR que donne @PierreLo fait que vilain peut en faire partie
J’ai pas dis que je voulais pas 3bet TT dans l’absolu

1 « J'aime »

La preuve que c’est la faute au lézard : :partying_face: :crazy_face:
(ok c’ets vs un open 3BB, mais bon, 3BB ou 2.5BB en NL2…)

Flop, je pense que la succession de pots perdus avec ce type de mains me fait déjouer et prendre la solution rapide de facilité . Qui parle de tilt ?

Mouais la on a 15 occurrences sur son rfi LJ, on sait qu’il a à priori un profil tight, mais aucune preuve qu’il rfi aussi peu

3 « J'aime »

Pour ça que j’ai écris « ok, admettons », et pas « j’aurais pas 3bet non plus »
Le faible nombre d’occurrence de RFI UTG fait qu’à priori je 3bet, mais je comprend aussi pourquoi @PierreLo a call

Oui mais ça c’est surement dans ses ranges de pur noob imo (tu n’es plus débutant toi :slight_smile: ), passe plutôt aux ranges intermédiaires qu’il propose.

Merci à lui en passant (encore une fois :wink: ) pas besoin de l’interpeller car je suis sûr qu’il lira ceci :slight_smile:

2 « J'aime »

Sérieux, je me sens carrément débutant quand je vois les conneries que je fais en CG.
Pas encore bien assimilé les mécanismes du CG NLHE.
Je n’ai quasi fait que du PLO en cash et des SNG en NLHE.

Donc il me faut encoe du temps (et des conneries à faire) pour me rassurer dans mes choix et arrêter de poster des mains de noob :wink: :wink:

Merci au passage à tous, vraiment cool de prendre le temps de repondre en détails à des posts en NL2 :+1:

1 « J'aime »

Oui c’est clairement ça!
Dans ce format surtout sur les micros limites où il ya beaucoup de joueurs et donc peu de stats à exploiter, la prise de notes sur ce format en micro est plus intéressante imo que de se fier à son HUD (comme je l’ai sous entendu plus haut :slight_smile: )

N’oublis pas les liens indiqués dans l’autre thread :slight_smile:

1 « J'aime »

Même contre des ranges tights TT reste fort. Trop pour ne pas être joué pour sa valeur.

Flop Vilain a des value cuts et des bluffs. C’est trop tôt pour fold.

Je ne vais pas revenir sur les ranges PF, j’en ai déjà parlé sur un autre thread. Au CO la strat 3bet or fold a bcp d’avantages. Mais si on décide de garder des ranges de cc, les PP moyennes font parti des quelques mains à call. Par contre, hors cas spécifiques, je déconseille le setmining dans cette position avec 55-.

1 « J'aime »

@MBolitar :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: - @PierreLo n’est pas mon fils caché je te jure

1 « J'aime »

@Julsfender je pourrais plus sûrement être ton père je pense.

Dans mes bras fillot :partying_face:

1 « J'aime »