[NL2] Simple avis

Bonjour je vous post un petite main de NL2,
Je me pause la question du call river EV+ ou clairement EV- ?
Les stats de vilain 20/10/0 sur 170 mains 28 d’AF%

Merci d’avance

Salut,

BB vs SB je raise plus chers préflop, x4 en général parfois x5
J’aurais bet plus chers turn pour value sur max de mains
River j’aurais eu du mal à fold même si y a souvent de la value ici

1 « J'aime »

Salut @tonykgb,pourquoi raise tu aussi cher,x 3 suffit amplement dans cette configuration?

Je dirais que c’est pour éviter que le joueur ne prenne l’habitude de limp en sb

Bah x4 c’est standard après un limpeur

1 « J'aime »

A 3x suffit largement BB versus open limp de SB,on est en hu vs un limper et en position ici,pas besoin de faire davantage,c’est pas comme si t’isolais CO en étant au BU a 4 x.

J’ai toujours open 4x BB vs limp de SB car j’estime avoir trop peu de FE avec des mains moyennes et aussi pour value avec mes mains fortes.
En bettant 3x ici tu vas être obligé de jouer plus tight imo.

Bon allez c’est bon on va pas chipoter lol
Je pense que même en faisant à 3 x tu peux te permettre de raise relativement loose après ça dépend des profils.

1 « J'aime »

Il aime bien chipoter l’ami balla :stuck_out_tongue:

on aime la value contre ces gars, je raise x4 ou x5 plus de benef en vue. !!
Faire x3 sera une grosse perte de bénéfice sur le long terme.
je pense fold river.
++

Au delà de la question hautement importante du x3 ou x4 preflop (lol) je dirais que ton sizing turn est susceptible de faire faire n’importe quoi à vilain. On devrait soit bet flop et X turn ou X flop et bet turn (plus cher) sans certitude quand à la meilleure option.
Puis à la river plutôt un fold

1 « J'aime »

J’ai l’impression que le c/b flop puis le bet 1/3 pot turn de héro sur check turn de vilain fait grave face up sur une dame dans notre range perçue amha. As played je fold sur le 3/4 pot de vilain river.On bat pas grand chose et du coup c’est vilain qui est grave face up sur un as du coup ici :grin:

Option 1 pour moi, flop on a de la FE sur cet As et turn on GU avec de la SDV (un T agame pour chipoter :slight_smile: ) en espérant que ça x river. Un vilain 20/10/0 aura trop d’As as played.

Je serai partisans de Cbet puis Check turn avec ta SD, as played plus cher PF, plus cher turn fold river

:joy: L’exemple typique du phénomène viral “répète jacko” infectant le (les) forum(s) poker.

Tu m’étonnes qu’on soit aussi nul en .fr comparé au .com!

Que veut tu dire par là?

Que le forum est plein de perroquet qui répètent à tout va, (sans chercher à comprendre) les phrases toutes faites, les expressions, les analyses,… que les autres balancent.
Le prend pas pour un attaque perso hein j’ai rien contre toi ^^

Je le prend pas Perso tkt puis meme si c’était le cas j’en ferai pas toute une histoire, me concernant je regarde pas forcément ce que dise les autres pour me faire mon avis, et justement quand Jai pas le meme avis je le dis encore plus facilement pour qu’on m’explique pourquoi mon raisonnement est faux!
La pour le coup je reste un petit joueur qui joue depuis pas longtemps et avec tout ce que j’ai lu ou vue et de ce que j’ai compris depuis que je joue au poker c’est qu’en nl2 contre un joueur passif, il faut Cbet à outrance les Board sec, donc Cbet ce Board et si il call sur le dix ça sert à rien de misé car on vas pas faire fold mieux que nous, il y a pas des tonnes de draw donc on value pas grand chose, on a de la sdv donc Cbet puis Check turn en nl2 paraît le mieux!
Et pour le coup j’etait àu boulot donv jai pas lu tout ce qui cest dit, et donc PF je dit plus cher car c’est les standart qui ce dit 4bb ou plus contre un limper, apres Jai pas assez de notion technique et d’expérience pour vraiment sortir des standar, et je pense qu’un joueur de nl2 à plus besoin de conseil sur les standar que sur des Lines extravagante.
Mais je suis entièrement ouver àu débat, et je comprend ta remarque et je suis plus ou moins d’accord mais répété certaine chose qui ont etait dite peut être bénéfique pour certain, la pédagogie c’est de répété les chose, et si il a juste une réponse idéale, que tout le monde passe acquiesce la réponse mais ne répond pas, le mec vas ce dire, bon lui il dit Ca mais je le connais pas et sur internet je vais pas prendre un message comme la bible, donc vzs toujours avoir certain doute! Je sais pas trop si c’est clair! :blush:
Bref je comprend complètement t’as remarqué mais ça ne fais pas avancé les choses :smile:

Difficile à dire.
Tu rep bien faible ici mais dans l’absolu, imo, il y a plus de value chez lui que de bluffs (induce par ton petit sizing turn et ton check flop). De plus, il y a peu de tirages et le principal est rentré (97 même 75)
Donc plutôt fold.

Faut voir qu’a sa place, il pense que tu vas check assez souvent ici donc donk fait du sens.
Bonne soirée.

Ma remarque faisait référence à la citation que j’ai posté ou tu dis “as played plus cher PF(preflop)” pas sur ton analyse du cbet or not cbet qui pour le coup n’est pas idiote du tout :wink:

Par contre as played, plus cher preflop ça ne veut rien dire, as played c’est comme joué et on l’utilise quand hero a joué le pf, flop ou turn différemment de ce que la personne qui donne son avis l’aurait joué.
ex: hero call un opr, raise flop et se fait shove il se demande s’il doit call. Un mec vient et dit qu’il aurait plutot call le cbet blablabla, mais qu’ “as played” il vaut mieux fold.

Tant mieux si tu l’as pas prit pour toi d’autant plus que si tu débutes plus ou moins c’est normal de se tromper et c’est même la meilleur façon de progresser d’ailleurs mais que c’est pénible d’entendre a longueur de temps des trucs qui font office de vérité absolue et que tout le monde adopte sans chercher à comprendre si quelque chose n’est pas mieux.
Y’a aussi les trucs du style “oulala le minraise turn c’est tout le temps la nuts” ou encore hier je crois, la réflexion: “ah mais non 3.5x c’est pas standard au CO, le fish va savoir que t’as les nuts si tu fais plus cher qu’avec ça”. C’est tellement limitant tout ça que ça en devient ridicule :smiley:

Peace :peace_symbol: