même pas peur!!! j’aime quand un plan se déroule sans accroc :fume1:
oéoé, t’inquiète, c’est du garanti là :fume2:
limper ça limite aussi la variance
On le fera aussi…avec les As
Bon je re-bosse un peu mon HUD
Quand tu parles du C/R, tu veux que je rajoute cette stat (flop / turn / river) dans le pop-up?
Par contre mon problème, je ne trouve pas ces sats sur HM2… C’est un peu le bordel là dedans :pinch:
- j’ai vu overall check-raise… ensuite je trouves tout & n’importe quoi :sick:
Si une âme charitable peut m’aider^^ je suis preneur sans hésiter!!!
@++
Le check/raise flop, tu n’es pas obligé forcément de l’avoir directement dans le HUD, c’est selon les goûts, par contre en pop up oui, au moins check/raise flop et turn, le check/raise river étant très marginal en micros. Et comme toujours, une couleur qui te permette de trouver la stat très rapidement. Sous HM2, je l’avais vu une fois, je crois que c’est un truc comme raise vs cbet flop ip, bref, toujours intuitif comme d’habitude :laugh:
J’ai trouvé un truc du genre Flop Raise CB IP / Turn Raise CB IP & River Raise CB IP. C’est ça boss?
Non c’est pas çà!
Là tu es IP or pour check-raiser tu es OOP.
Donne-moi 2 mns je check sur HM2 et te donne une fourchette de valeurs.
Ok! Tu vas dans Hud Designer,stats vs cbet,tu prends flop check-raise OOP vs cbet.
< 6 nitty = que pour value ,entre 6 et 12 value + semi-bluffs,>12 qqs bluffs.
PS: pour le flop raise cbet IP cela dépend du PFR de villain ET de ta range perçue de Coldcall ( défense ):qn qui open >15%,qui cbet >75% flop et qui a un WTSD assez faible genre 25- là oui tu peux le raiser mais sur des textures de boards adéquates!
Typiquement il y a 3 types de boards sympas à raiser face à ces profils =
a) boards avec FD
b)low boards = tu représentes DP ou set
c) boards monocolors
Ta range de raise vs cbet sera composée de : TP + semi-bluffs ( FD,OESD ) + qqs bluffs ( GS,PP,BDFD ) et de NUts.
Malheureusement pour nous autres utilisateurs de PokerTracker cette stat n’existe pas sur PT4. On n’a que raise CB(donc toute position) et check-raise (donc qu’on soit défenseur ou attaquant, et même dans un pot limpé…)
Je me demande s’il y a une différence significative de valeur entre le check-raise CB et le raise CB. Je suis à 8% de raise CB, c’est trop weak?
[quote=“tothamon, post:661007”]Ok! Tu vas dans Hud Designer,stats vs cbet,tu prends flop check-raise OOP vs cbet.
< 6 nitty = que pour value ,entre 6 et 12 value + semi-bluffs,>12 qqs bluffs.
[/quote]
Thx ça m’aide énormément!!!
Turn ==> Turn Check-Raise OOP
River ==> River Check-Raise OOP
car je trouve aussi Turn Check-Raise “CB” OOP & River Check-Raise “CB” OOP >_< c’est à se tirer une balle :jv14:
Alors compte-rendu de mon après-midi :
Durée ==> 2 sessions pour 2h30 au total (1h19 & 1h11)
Nbre Tables ==> 4 (j’ai test une 5ème table en fin de 2ème session)
Hands ==> 625 (mon record sur 1 journée )
Stats Session ==> sur mes 2 sessions j’étais en mode serrue (là je suis déçu 15.8 / 11.70 / 3.85 - 3bet / 50.00 - FlopCbet% / 28.6 WTSD / 4.63 - AG / 30 - AG%
- 1/2 caves ==> -16.18bb/100
Points positifs :
- je m’accroche un peu plus dans les pots et déserte moins sur une mise de 0.02cts^^,
- à part une main très très mal jouée, dans l’ensemble tout ne s’est pas trop mal passé (les limpers étaient en nombre cet AM et cela m’a posé énormément de soucis… j’aurais dû revoir le sizing de mes relances!!!),
- dans l’ensemble je pense avoir pris de bonnes décisions à part certaines mains que je vais posté^^,
- j’ai utilisé à bon escient les 3bet ainsi que le floating (bon le floating j’en ai pas fait beaucoup mais c’est passé lol)
Points négatifs :
- je suis retombé dans “mes vieux démons” “le mode serrure”… J’ai pas mal galéré à sélectionner mes tables!!! Les regs étaient nombreux cet AM,
- dans certaines situations, j’ai des gros soucis par rapport aux ranges adverses.Sur la main postée, j’ai très mal jugé la situation river
- je n’arrive pas à enchaîner une nouvelle session grrrrrr
Main du jour :
Vilain N°4 - 41/9 - 34 mains
Vilain N°5 - 40/0 - 5 mains (il avait 56o au final)
Bon river, c’est clair que je ne dois pas payer après coup^^ mais je ne les voyais vraiment pas sur 1 quinte (d’ou mes gros soucis d’analyse des flops ) enfin là n’est pas ma question
Est-ce je joue la main correctement jusqu’à la river?? ou bien j’aurais dû mettre plus cher au flop??
Marchi beaucoup,
Coucou la communauté
Juste pour dire que ce thread n’est pas mort loin de là. Mais en ce moment, je n’ai plus trop le temps de le faire vivre… Je suis pas mal occupé (on a beau dire, mais le poker ça prend beaucoup de temps) :cheer:
Je ferais une compte-rendu mensuel de mes p’tites aventures^^ Ça sera pas mal à mon avis (j’irais à l’essentiel lol)!!!
/kissouille les loulous
Pour la main avec AA:
Flop : relance au moins à hauteur du pot. Ta main ne pourra que se fragiliser, surtout avec deux joueurs.
Turn : quitte à relancer, fait le bien plus fort.
River : comme joué, pourquoi pas payer vu ce suil faut mettre, mais tu risques de te faire relancer à tapis.
C’est au flop où tu as fait une grosse erreur je pense.
Après coup, c’est clair :pinch: mais bon ça me servira de leçon^^
Ty pour le retour
Compte-Rendu & Bilan du mois de Novembre * L’Alternance *
Comme promis me revoilà, pour vous rapporter un peu mes péripéties!! Ce mois n’a pas été de tout repos. Il y eu du bon et du moins bon…
1 - tout d’abord par rapport à ma fréquence de jeu et au volume que j’ai réalisé, j’ai énormément progressé et je n’en suis pas peu fier!!! Sur Novembre, j’ai play 5252 mains pour un total de 12838 depuis mes débuts au mois d’août.
2- j’ai mis en place un planning afin de bien préparer au mieux mes sessions de play, ainsi que mes sessions de reviews / vidéos et cours!!
3- ensuite sur mon niveau jeu : c’était un peu le “Vietnam” à certains moments à cause d’un grand nombre de mauvaises décisions (qui m’ont coûtées assez chères). Egalement une accumulation de mauvaises sessions (en terme de qualité de jeu)qui se sont succédées…
Le mental en a pris un bon coup, mais au final, je me suis accroché & cela a payé (moins de décisions hasardeuses et surtout cette impression de mieux jouer^^).
Ci-dessous mes stats du mois :
Et le petit graph qui va avec :
Voilà, pour ce premier CR mensuel En espérant ne pas avoir été trop barbant mdr
/kissouille
Bilan positif effectivement, un des gros chantiers que tu avais était d’augmenter aussi bien ton nombre de mains jouées que ton temps de travail et ça m’a l’air en bonne voie. Tu as aussi progressé sur la plan technique (on se laisse un peu moins faire, étude de moves comme le floating, 3bet bluff) mais il reste encore des choses à faire au niveau du mental qui viendront avec l’expérience, notamment le fait de ne pas vouloir absolument terminer une session even ! Pourrais-tu mettre l’all-in EV su ta courbe également ? En tout cas continue comme ça et la NL 4 ne devrait plus être très loin
Enfin je trouve ton thread
effectivement, si t’as que 5K H c’est un peu léger pour étudier tes stats ou dire que tu as de l’expérience. Cela dit, tu m’as envoyé ton planning et effectivement, c’est un vrai planning bien complet
Poursuit tes efforts, ça finira forcement par payer
Bon courage amigo !
EDIT : Je sait pas qui est ton coach mais il a l’aire d’assurer
EDIT 2 : T’as de la chance que le Vilain est un guignole dans ta paire d’As, j’aurais shove river à sa place ^^ Et moi c’est pas la quinte qui me fais plus peur ici, c’est le faite que tu as 2 Vilain qui s’accroche sur un board pairé, yen a très souvent un qui a le trips donc qui te bas ^^ Le call river est moche comme tu dis.
Ouais ça me ferais bien plaisir^^
Sinon pour le volume, je suis d’accord avec toi 5k ce n’est pas spécialement représentatif mais pour moi c’est un bon début Mais le planning devrait pas mal m’aider à ce niveau, sinon je vais recevoir des coups de fouet :pinch:
/kissouille poto
Compte-Rendu & Bilan du mois de Décembre * Ça balance pas mal *
Et oui je suis toujours parmi vous!!! On ne se débarrasse pas de moi comme ça Donc pour le mois de Décembre, tout n’a pas été simple surtout en fin de mois, mais je suis globalement satisfait de ce que je fais aux tables!!! Cela aurait pu ou du être mieux mais au poker on ne fait pas toujours ce que l’on veut.
1 - j’ai augmenté tout d’abord mon volume de jeu par rapport au mois de novembre ==> 6176 mains contre 5252 C’est un des points positifs de mon run,
2- j’ai suivi à la lettre le planning que j’ai mis en place dernièrement. Je progresse de ce point de vue là, en me donnant une ligne de conduite à suivre sur la semaine ==> 8H de Grind pour 4H de Théorie,
3- concernant mon jeu, je suis beaucoup moins sensible au Tilt et gère beaucoup plus facilement les “situations de crise” ==> j’ai mis en place un système de Post-it afin de me fixer des règles à respecter durant mes différentes sessions B) (j’ai encore quelques 'tites faiblesses, mais au final, je suis plus en phase avec mon jeu & bien sur avec les recommandations du BigBoss),
4- petit point négatif : en fin de mois, j’ai eu 2-3 sessions assez dures et cela a été fatal à ma progression… Je commençais à me rapprocher tout doucement de la NL4, mais au moins je sais de quoi je suis capable!!! A moi de garder cette constance afin de progresser de façon plus régulière
Voici mon graph. pour Décembre :
Merci de votre réponse et je suis preneur de tous les avis!!!
/kissouille