[NL10] - Les mains du Colisa

Salut à tous, voici mon topic où je mettraus les mains avec quelques questions.
Et on commence avec la première main :grin:

Main n°1

Vilain n°3 95/25 sur 58 mains - FCBet F 25% (3/12) T 20% (1/5)
Vilain n°4 35/0 sur 62 mains - FCBet F 83% (5/6)

PF - Je fais grossir le pot direct faut vraiment value ces types de personnages
F - Je CBet standard notre ami a pas l’air de beaucoup vouloir lâcher ses mains
T - Je CBet encore une fois, j’ai peut-être fait un peu cher ? Vous faites combien dans ce genre de spots ?

Main n°2

Vilain n°1 62/31 sur seulement 13 mains

River on met le 3 eme Barrel ? si oui on fait combien ?

Salut,

tu as joué la main de façon standard, rien a dire, il lache turn, c est pas grave il ne faut pas remettre en cause ton sizing.

Main n°3

Vilain n°5 8/8 sur 12 mains, pas d’infos

T - Je me demande quelles genres de mains vilain peut avoir ici ? Et si on est d’accord pour dire qu’il n’a pas de bluff ici, je le vois sur un AK/AQ ou 66. N’ayant pas trop d’infos sur vilain je me tourne vers votre expérience :relaxed:

Bonjour @SENEGAL49,

Merci pour ton retour, mais je me demande quelle genre de mains je vais faire payer à vilain sur le sizing ?

Main numero 2,

pour moi, c est une erreur de ne pas miser riviere avec top paire top kicker contre ce profil,
2/3 3/4 pot est la mise standard riviere avec cete main.

1 « J'aime »

La 2, plus cher à la turn, il ne foldera pas un T et il y a des mains motivées qui font paire + draw comme J9.

River est un value bet obligatoire quitte à jouer un peu sur le sizing mais en réalité je ne le ferais pas car des mains comme JT/KT/QJ/KQ vont call. Il y a même des frustrated hands qui pourraient call comme J9/98.

La 3, le joueur met le bon sizing à la turn mais étant donné la limite jouée, on va le croire et folder la première fois. De plus, on préfère payer A2s que AT dans l’absolu (si tant est qu’on call PF A2s). En bluff, il aurait des mains comme JT qui bloquent tes meilleurs As et par rapport aux mains de value, avoir AT ou A2 ne change rien pour ainsi dire comme vilain est censé avoir une range polarisée et qu’il ne va donc pas miser une main comme A9 ainsi.

1 « J'aime »

@Freudinou je comprend pas comment JT bloque les meilleurs AS, par rapport à la gut shot possible ?

On devrait 3bet pré à bonne fréquence des AK/AQ ce qui nous laisse comme meilleurs Ax AJ/AT

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais en gros tes meilleurs As c’est AJ/AT ici, ptet AQo OK, donc avec son JT, il bloque ces mains et quand il hit, il hit nuts.

De toutes façons, je pense qu’en NL 2, vilain est assez loin de ces considérations, fold sagement :wink:

1 « J'aime »

Oui je suis OK avec ça, je pense que j’ai eu peur de quelques pauvres combos de JK :anguished:

Cool c’est plus ou moins ce que je pensais. Est-ce que ce genre de donk c’est comme quand il pot ? Je veux dire par là est-ce qui va souvent mettre le même parpaing turn ?

Ce genre de donk ? Et le même parpaing turn ? Tu veux dire river non ?

Euuuuh… Je crois que j’ai dis de la merde, je me souviens pas se que je voulais dire…

Je tente une interprétation : est-ce que vilain après son gros parpaing turn va continuer à mettre un parpaing à la river ? Si telle est la question, oui en NL 2 comme il est en value à la turn pour moi.

1 « J'aime »

ça devait être un truc comme ça oui ^^ Merci pour la réponse :grinning:

1 « J'aime »

Main n°4

Vilain n°5 42/16 sur 57 mains, D Flop 3/10

R - Je vois qu’il met un gros sizing par rapport a flop turn, je sais pas trop comment l’interprété, vu les stats de vilain je me dis que cela rep de la force. Easy fold ?
Perso je le vois sur un 6 ou un 7 en value, après dans ca tête il est peut-être en value avec un A mais ca expliquerai pas sond donk F.

Le 8 n’est pas la meilleure carte mais je call quand même. Il a quelques value cut.

Sinon j’aime bien raise turn: ses sizings me font plus penser à du 8x ou PP qu’à trips+.

1 « J'aime »

Main n°5

Vilain n°3 28/17 sur 76 mains, D Flop 1/6

Evidemment j’ai insta fold, je me demande juste se que vilain peut avoir ici ? Est-ce qu’il peut avoir des bluffs de temps à autre ?

Main n°6

Vilain n°1 28/7 sur 46 mains
Vilain n°2 80/0 sur 46 mains
Vilain n°3 15/8 sur 66 mains

R - Je suis un peu parano sur la flush j’avoue… mais je me demande ce que je vais vraiment pouvoir value. Je préfère x/call sur ce genre de river en fonction du sizing de vilain.

Salut,
Main 5,
sans info je fold aussi, j’ai l’impression que c’est au mieux AQ, et que c’est souvent un slowplay AA-KK pf qui est scared sur ce board, après si le joueur fais régulierement ça, p-e que ça peut ce call

Main 6,
PF perso je raise, j’pense que même si c’est unpeu compliqué postflop à jouer OOP si t’es call plusieurs fois, la main reste quand même trop forte pour juste vouloir la set dans un pot limpé et surement contre des loose passif
As played; bet turn et river assez facilement, ils ont assez peut (voir quasiment pas je dirais) je flush, car ça aurait raise souvent pf ou bet flop imo.
Et pour ce qui est du qu’est ce que tu value, il y a bcp de paire, deux paire qui vont call, sans penser que t’es très strong, si ils ont quelques choses ils vont call imo

1 « J'aime »