[NL10] - Les mains du Colisa

Main 6
Raise preflop absolument !! notre main est très forte ici et loin devant les ranges et on a pas du tout envie de laisser freeroll de l’équitée non plus

Flop on peut bet small
Turn good
River bet (et fold vs raise) pour value

1 « J'aime »

Justement c’est le genre de main où j’ai peur de me faire overcall, j’ai peur de ne pas savoir trop bien la jouer postflop en fait… Du coup je prend note je vais essayer de les jouer en raise dans ce spot.
Mais du coup on raise que a partir de 66+, 55+ ?

C’est noté je pense que je devrais pas avoir peur des flushs surtout qui vont me prévenir s’ils l’ont … Et que de plus c’est noté dans mes notes d’échauffement :expressionless:

Merci de votre retour les gars :slight_smile:

Perso je raise 66+, flop je check et bet turn et river bet fold

2 « J'aime »

Généralement, commencer un raisonnement au poker "par j’ai peur’ est un assez mauvais point de départ. Ensuite, ce n’est pas en évitant la situation que tu apprendras à la jouer. Joue là, tu feras sans doutes des erreurs mais c’est ainsi qu’on progresse, si tu n’aimes pas faire des erreurs c’est que tu n’aimes pas progresser.

3 « J'aime »

Oui c’est vrai, ça souligne un point intéressant au moins, je me ferais maintenant la réflexion qu’il faut que je me force à jouer ces spots un peu scary pour moi

1 « J'aime »

Main n°7

Vilain 29/0 sur 253 mains
son Raise CBet flop = 1/11

F - Je décide de fold bien sagement mais en revoyant le coup je me demande si c’est vraiment le bon choix, vu son stack je me dis qu’il est souvent avec seulement deux OC, vous en pensez quoi ? Shove ou fold ?

Main n°8

Vilain 86/7 sur 14 mains

R - On lui demande le reste ?

Main n°9

Vilain 42/27 sur 66 mains
Steal BTN - SB: 2/2 - 3/3

Outre le fait qu’il me call R avec une main moins bonne, vous pensez quoi de la façon dont j’ai jouais le coup, vous auriez mis les même barrels ?

Main n°10

Vilain 27/22 sur 164 mains

F – Pas vraiment d’information sur son Fold Cbet, je décide de faire pas trop chère afin de value des A moins bons, des K, ainsi que quelques PP QQ-99.

T – Je pense qu’ici je fais une erreur et que je devrais mettre le second barrel sizing 2/3pot.

R – Vilain décide de bet, on fait quoi ici à la suite de notre erreur ?

Il n’est pas sensé avoir QQ+ AK. Donc, on raise

1 « J'aime »

Perso je raise pas ici, on est Crush par AJ, KJ, QJ, bref tout ce qui a un J, plus quelques brelan qui traîne encore mais qui aurait été très mal joué par vilain.

Je pense que je bet turn ici parce qu’il reste des paires + gutshot dans sa range après mon cbet flop à mes yeux.

As played je call vu que j’ai montré de la faiblesse turn, villain peut essayer d’arracher le pot avec des mains moins bonnes.

1 « J'aime »

S’il a un J, il va nous reraise et on peut fold. S’il a un Ax, à tous les coups, il call et il y’en a beaucoup dans sa range

Du coup j’ai run le spot sur FlopZilla:

Je tombe sur la range suivante pour vilain
image
On est donc devant 66% du temps:
image

Au vu de sa mise il faut seulement 28% d’équité pour call donc je pense que c’était un call:
image

Si quelqu’un passe par là et peut me corriger si je me trompe :slight_smile:

Nan mais tu plaisantes ? Tu raises value sur un 4 to straight ? A noter que vilain a beaucoup plus de J que nous… Je comprends pas

1 « J'aime »

Écoute pas renard ton floozilla est beaucoup trop large je vois pas dans quel monde vilain bet un Ax

Bah après mon check(erreur) turn je pense qu’il peut prendre ça comme une grosse faiblesse et en profiter pour bet une tonne river

Pareil pour les DP

Nan mais avec Ax il a de la showdown et on a nous même des Jx ou mieux donc aucun intérêt de bet pour lui un A il value rien, il bluff rien c’est un no brain check chez n’importe quel personne mais les gros tard, pareil pour des random DP

1 « J'aime »

Sinon on peut check la turn je vois pas en quoi c’est une erreur même si je préfère bet vs une range large

on manque pas mal de value sur un check turn ?