[NL2] KQ hit TP vs 3barrels en début de session

Hello,

Je viens juste d’arriver à la table, je ne sais jamais s’il vaut mieux instafold ces mains river ou si c’est payable…

Merci de votre aide :slight_smile:

Hello @marcelpiste ,

3 bet pre-flop, as played on call R car on est tout de même bien haut dans notre range même si on est pas super content non plus , en value vilain peut jouer comme cela AQ et AA-KK et quelques sets genre QQ-66 et bien sure un carré 77, parfois aussi 79-76-99 -67 par exemple.
En value cut vilain a des Qx moins bon parfois et c’est cela qu’on target en fait, le fold doit pas être choquant non plus vu ces sizes et son 3 barrel surtout si le mec est assez nit ou qui 3 barrel peu. Dans le doute et sans info le call R est meilleur dans un premier temps et puis surtout il te faut prendre une note lors du SD pour ne pas oublier le play de vilain et avec quoi il fait cela. Globalement tu dois partir du principe que sur un 3 barrel ta main n’est pas bonne ici mais sans info le call reste plutôt ok on va dire ^^

En bluff il aura du 45s et il est pas sensé tournée 89 en bluff vu la SDV.

En NL2, je ne suis pas certain que c’est la main qui sera bluffée le plus souvent

Moi non plus mais autant envisager la range de bluff de vilain et d’évaluer le panel de mains que vilain value et les value cut aussi ainsi que les bluffs éventuelles, c’est cela qui permet de nous améliorer en fait :wink:

En nl2 ?

perso je suis plutôt du côté
« on est en NL2, on fait face à des gros sizes, en micros les gros sizes sont trop value oriented, on a un bluffcatcher pur (du mal à croire que QJo check pas la plupart du temps river)
-> fold ».

1 « J'aime »

Clairement ouai c’est un 3 bet en principe, vilain peut value QJ du coup, fold sans info me paraît weak mais on peut pas être choqué de la faire non plus vu l’action, l’idée c’est que sans info et sans avoir 3 bet on a l’air tellement capé qu’il peut faire quelques conneries aussi…

pour moi on va trop loin aussi, l’aspect de cappé, de haut de range en nl2 est pas top imo.
Le haut de range c’est dans le but de pas se faire exploit, j’pense pas que ça va réfléchir à ça, sinon il y aurai de grande chance que vilain soit sur d’autres limites ^^

Je pense que le call R est mieux vu qu’on n’a pas 3 bet pré-flop et qu’on a plutôt un bon kicker, après contre un 3 barrel comme dit plus haut je suis pas choqué de fold vu l’action mais sans info je reste dubitatif on va dire :thinking:

enfaite je comprends pas pourquoi le fais qu’on est pas 3b preflop change quelque chose, très peu ( aucunes ? ) chance que vilain réfléchisse en range, donc qu’on soit haut ou bas, si on pense qu’one st toujours battu, fold

Et comem dis par waitwait, je vois pas de mains perso qui 3barrel, même les cut, QJ qui 3barrel ? je doute en nl2

Et perso, c’ets plutot si j’ai une info que je vais call, si j’en est pas, je vais supposé que vilain nl2 ne bluff pas ce genre de spot, et qu’il ne vas pas assez se cut

On aura plus facilement des low Qx et cela peut l’inciter à barrel plus facilement ses ces KQ ou QJ puisque nous on est sensé en 3 bet une partie de nos KQ c’est tout simple en fait et notre main est donc « underrepresented »
Bref notre KQ n’est pas forcément bon ici sur un 3 barrel et je suis ok pour fold dans certaines circonstances mais c’est pas pour autant qu’il faut le faire systématiquement quand un vilain nous met la pression avec un 3 barrel, fold QJ ou QT peut encore se comprendre mais là franchement je suis partagé .

Sans connaître notre vilain c’est une erreur d’insta fold R et pourtant je suis loin d’être une CS ^^

On est en nl2 ^^

Pourtant je suis une grosse cs ^^

C’est ton droit et tu as raison de le prendre :sweat_smile:

Faut pas prendre tous les joueurs de NL2 pour des billes non plus et pour moi ils sont sensés avoir un minimum de conception de ce qu’est une range en 2020.

C’est pas méchant, même en Nl50 je me fais pas sur-aggro dans les spot où je suis cappé ( ça a du m’arrivé 5x max par les meilleurs regs de la limite sur 30k/h, et en 25 ça m’ai jamais arrivé je pense ) donc je doute qu’en nl2 ça soit le cas (, quand tu vois que déjà le preflop est complétement baclé sur ces limites, et que tu as des joueurs bien gagant sur la limites qui joue 20/10/3 ^^ )

Je pense pas que t’ai besoin d’avoir ces compétences la pour battre la nl2

1 « J'aime »

Je prend toujours mon field c’est à dire Zoom .com et pas .fr mais j’imagine bien que sur le .fr et sur des tables simples cela doit être probablement très différent :slight_smile:

1 « J'aime »

à part Q9/Q7 qui sont des obvious meilleurs, QT/Q8 ont l’avantage de bloquer des T8/T7/97 Q6 de bloquer 76/66.

Reste Q4- mais tu vas pas call Q4o en bb quand même imo ^^;

du coup à part QJ on a pas des masses de Qx pires en fait… et sinon quand tu parles en range, t’es quand même pas toprange hein, t’as quand même quelques 7x et t’es pas obligé de raise tout le temps avant river tes T8/dp+ sinon c’est là que se trouve ton problème. Imo si c’est un call GTO on est quand même plutôt bas de range qu’autre chose…

1 « J'aime »

J’ai jamais dit qu’on était top range ici et je suis d’accord avec toi qu’on ne l’est pas non plus :wink:

Sinon ouai je comprend bien qu’on a des meilleurs call probablement , néanmoins call une partie de nos KQ ici doit pas être une erreur non plus si on les call pas tous selon moi obv

Le spot est close quand y réfléchit et c’est clairement pas un insta fold R selon moi…

Nb : Q9 et Q7 sont obv meilleurs, en tous cas les Q8 sont fold ici ou bluffés partiellement et les Q7 ben là on est super bien tintin, les QT sont plus fold que les KQ aussi visiblement parce qu’on target précisément QJ et QT selon moi mais bon à vérifier j’en sais rien …

insta fold :innocent: :rofl:

PF 3bet (et on mix avec KQo).

Flop c/c ou c/r.

Turn OK.

River, normalement c’est sans doute un call, mais comme déjà dit en NL2 vs 3 barrel on peut fold (je crois même que c’est un leitmotiv de Freudinou). Mais franchement m’étonnerait que le call soit très mauvais.

PS: sinon je ne pense pas qu’on soit vraiment cappé ici.

1 « J'aime »

On fold 75 % de nos KQ en réalité visiblement donc on en call tout de même une partie après vérification :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca me trottait dans la tête tout à l’heure, donc quelques précisions histoire de savoir si je me suis bien fais comprendre … :sweat_smile:

Je dis pas que les joueurs de NL2 peuvent pas aggro vs cappé, j’pense qu’intuitivement ils peuvent comprendre que dans certain spot quand vilain a XB 1x ou 2x par exemple qu’il est weak et donc bluff.

Mais parcontre aggro un range cappé car elle a call pf et que le board touche plus la range de vilain, j’en doute, et enplus on peut voir qu’ici, même si on a call, KQs est pas forcement top range arrivé river. Est-ce qu’on est vraiment cappé river ? c’est quand même pas évident je trouve de tirer ces conclusions (surtout que river on a déjà payé 2barrel chéro )

1 « J'aime »