Je sors du PA Book pour vous montrer cette main et avoir vos avis étant donné que les mains dans mon PA Book sont destinées à être revues les weekend pour ceux qui le suivent, je ne veux pas « polluer » les posts des grindeurs des micros avec les débats que cette main va susciter.
Je joue sans HUD désormais donc vous n’aurez pas d’infos sur les stats de vilain
Je n’ai pas encore une tonne de prise de note sur vilain mis à part que cette un regfish, que ça limp pas mal, flat des T8o SB vs open CO etc ect.
F : Vilain me raise, bon je suis pas content mais je pense qu’on a un call obligatoire pour les quelques draws avec lesquels il va parfois faire ça, les TP et en ayant BCDR FD
T : vilain 2/3 pot. Je suis plutôt content quand je vois ce size car les DP et sets vont faire plus cher chez lui donc easy call pour moi.
R : Vilain ovb shove. Et la je comprends pas. Même si on call flop parcequ’il a quelques raise a draws c’est assez voir extrêmement rare qu’il fasse ça en NL2. En 30k hands je ne me suis pas fait raise 1 seul FD, ils les jouent toujours de manière passive. De plus, en NL2 ça ne sait pas value thin les Q et les sets R, ça X back 100%. On bloque à mort straight et de toute façon même straight il sait pas value thin si cher R. IG pour moi soit il a eu une illumitation et il a raise un FD F mais j’ai du mal à y croire soit il est parti en live complet et il a juste R ! Les Q ne jouent pas comme ça, les sets non plus, les straight non plus, le TPTK F non plus (chez lui en NL2 biensur) donc il a pas toutes ces mains !. C’est pourquoi je n’arrive pas à déterminer la range de vilain mais pour moi il représente juste R dans ce spot donc j’ai call. Vilain n’était pas content et a whine dans le chat.
Qu’en pensez-vous ?
Vous pouvez voir le play en réel sur ma chaîne twich sur le dernier replay à environ 10min de vidéo je crois, vous aurez mon thinking IG si vous le souhaitez.
Donc pour justifier ton call Flop il a des semi-bluffs, par contre quand tu as envie de call River et que les semi-bluffs ont hit il n’a plus de semi-bluffs dans son range de raise au flop… ce que j’en déduis c’est qu’au lieu de raisonner pour choisir sur quel bouton tu clic, tu choisis le bouton sur lequel tu clic et ensuite t’essayes de justifier ton play.
C’est possible m’enfin bon… de là à parler d’easy call … les ranges de raise cbet Flop + bet turn en général c’est quand même plutôt strong…
Tu prends une tendance du field, tu la caricatures à fond pour justifier ton play. De toute façon je ne sais pas à quoi ça sert de chercher son range de value… cherche son range de bluff…
On voit aussi que tu te trompes quand tu nous dis qu’il a juste « air ». Au final il avait bottom paire, il savait pas trop quoi en faire et tu as call jusqu’au bout, t’as gagné cette fois ci. Imo, c’est juste de la luck contre un vilain qu’a cliqué sur des boutons. Donc biggest leveling/auto-persuasion ever pour ma part.
Si il avait mi-pot j’aurais compris, mais la le read qu’il fair plus chère alors qui fait 2/3, pas sûr, ça reste un big size pour un vilain
Le maitre canard m’a aussi appris un truc qui a grandement contribué à ma monté de limite en micro « même si tu comprends pas, jusqu’à preuve du contraire, si vilain me dit qu’il a, il a »
Meuh je te laisse le rôle du méchant de service^^…
Non sérieusement, pour moi aussi c’est un spew. Même vs degen je ne suis pas sûr que le play soit OK.
Vilain est désigné comme « regfish » (dans quel sens exactement ?). Je crois que je check flop. Et vs raise je ne suis déjà pas loin de fold. En tout cas je ne call pas ATW.
Alors je pose la question différemment. Qu’est ce qui le différencie d’un fish ?
Avec cette info je comprends déjà mieux de CBet flop. Pour autant j’ai quand même l’impression qu’on va trop souvent avoir un spot injouable quand on CBet et qu’on se fait raise, ce qui devrait assez souvent arriver sur cette texture imo.
Non je prends les infos au fur et à mesure des streets en fonction des plays de vilain. Ce qui me semblait logique au flop change en raison de son play sur les streets suivantes.
Ouai c’est air quoi dans le spot pour moi, il bloque rien, il a un des pires combos à bluff bref.
Honnêtement je ne suis pas dans une optique de leveling dans ce spot. J’ai call flop et j’aurais presque snap fold sur un autre sizing dans la mesure où il va très peu 2nd barrel ses draws en micro et bet cher en protection ce qui me crushs. Quand à son sizing river, soit il a flush max soit il a un bluff… et ça raise tellement peu les draws comme je l’ai dit que je pense qu’il n’a vraiment pas souvent flush dans ce spot.
Je ne compte plus les fois où sur les mêmes textures je me suis fait ovb AI des sets chez vilain… ou ovb 3 pot…
A moi aussi et je le répète souvent aux personnes que j’aide en micro mais là en l’occurence…
Juste pour tous, j’ai passé le stade où je cloquais sur les btn sans savoir pourquoi il y a longtemps, ayez un peu plus d’estime de mon jeu tout de même
Essayez de sortir du thinking de vos limites pour ceux qui ne sont pas en NL2 et de comprendre le miens. Et posez-vous les questions suivantes :
En NL2 vilain va value thin straight, DP, set en ovb all in sur cette R ? Sincèrement ? Sans me level la réponse est non !
Si la texture est moche pour nous elle l’est pour le top de son range aussi donc T on va prendre un parpaing, 2/3 n’en est pas un ils sont scary il fera toujours plus cher avec les mains qui nous crush sauf imo 1 combo : celui qui a straight + FD soit quand cilain a locké le board.
Bref, tout ça pour dire que évidemment je poste cette main pour avoir d’autres avis que le miens donc je m’attends à avoir des critiques mais de là à dire que je clique partout sérieux les gars arrêtez moi ça commence à me tilter (et je l’assume). Je ne grid pas depuis hier, je suis en micro parceque ma situation personnelle me l’impose et en NL2 pour aider ceux qui y sont donc évitez de me décrédibiliser.
Je trouve ça blessant et je le supporte de moins en moins.
Mine d’un rien je fourni beaucoup de travaiol pour aider les joueurs de micros (personne ne me l’a demandé c’est vrai) mais si c’est pour avoir ce genre de commentaires chaque semaine c’est bon stop, je suis pas sado, je suis pas payé et j’aime encore moins me faire ridiculiser.
Pas de troll, c’est juste dommage que le titre de ton thread soit une question et que quand t’as des réponses qui te conviennent pas tu dis « Non non mais c’est vraiment un hero call de génie les gars je sais ce que je fais ». Dans ce cas la fais juste un thread « j’ai fais un hero call de génie en NL2 ».
Btw en toute honnêteté c’est nice ce que tu proposes pour les joueurs de micro, perso mon avis est que la main est missplay, j’ai jamais dis que tu savais pas jouer ou que ce que tu faisais était pas bon c’est deux choses différentes.
Ben franchement quand on lit vos commentaires c’est ce qui ressort. Et je ne pense pas être parano. Il n’y a jamais d’empathie et de bienveillance sur ce forum et ça me lasse mais tu ne peux même pas imaginer à quel point. Je sais pas si c’est le propre des gamers ou autre (milieux dont beaucoup d’entres-vous font partit) mais moi je n’arrive pas à comprendre ça. Et j’en viens encore à la même chose : On peut dire les choses de manière courtoise et bienveillante même si la main est mal jouée.
Je pense pas abuser en disant ça
Je vais unpeu redire ce qu’à dit nakk mais bon pas grave.
Pour moi c’est pas un genius call, tu en sais beaucoup plus que moi sur les micro, mais mon avis c’est que c’est un fold pour moi.
C’est dommage d’être blessé pour ça, on donne juste notre avis sur la mains, on est sur un forum, on t’as pas attaqué personnellement, juste un avis divergent
Et pour pre shot le fait que c’est pas dis de manière gentille, désolé, mais tant que c’est pas dis de manier méchante, je vois pas où est le problème ( je dis juste ma pensée sur le moment )
Quoi de sympathique dans tous ces commentaires ? J’ai l’impression que vous parlez à un type qui vient de cash in 30e et découvre le principe de multibarrel au poker. Sérieux les gars ! Oh !
Ok pas d’insultes mais vous vous apercevez que c’est dévalorisant et méprisant ? A aucun moment vous vous dites « il risque de mal le prendre dit comme ça ? »
Je sais pas c’est pas plus simple de dire "Je ne pense pas que ton call soit bon, en voici les raisons (…)
Les personnes qui grindent les micros et j’aident vont avoir quelle image de moi après avoir lu ces commentaires à votre avis ?
Ils vont penser que je ne suis pas de bons conseil et vont juste fuir. Alors que c’est juste une magnifique fausse image que vous donnez de moi.
A chaque incident de ce type j’ai envie de tout laisser tomber et je pense que je vais le faire (c’est pas des menaces, un constat pas question de tiltman est faire un comeback ensuite comme on a pu le voir). Je me casse la tête et prends 3-4h sur mon temps perso tous les jours bénévolement pour ça ?! Mais qui le ferait ? Un minimum de reconnaissance et de respect m****
Genre spoiler : @schazter a fait un 3barrel spewy en z200 en stream. Et alors? Tout le monde en fait, c’est pas pour ça qu’il peut pas donner des conseils et aider d’autres joueurs.