[NL2] Genius Hero Call or Biggest CS ever?

Et chaque fois que je poste une main sur ce forum j’hésite, limite j’angoisse parce que j’ai peur que des membres meilleurs que moi me descendent ou me ridiculisent en fait et qu’on me prenne pour une m****

Vous vous rendez compte à quel point c’est grave ? Et je pense pas être le seul, je suis sûr même.
Donc s’il faut faire un fofo que entre grindeurs de 100+ dites le nous on clôture nos comptes les gars !

Je repense à « moi aussi je me faisais troller par les meilleurs que moi quand je faisais des bêtises et ça m’aidaient à avancer » c’est terminé ce type de management, ça n’a d’ailleurs jamais vraiment fonctionné ! Et je sais de quoi je parle je termine dans 1 an une école d’ingénieur spécialité management de prod.

Moi je vais vous dire et même si je paraît orgueilleux jm’en fou :

• Soit vous avez un complexe d’infériorité IRL et vous avez besoin de rabaisser les gens sur lesquels vous avez un edge pour vous sentir bien
  • Soit vous méprisez les autres parce que vous n’aimez pas les relations sociales et ne vous sentez bien que derrière un ordi.

C’est peut être faux, mais c’est l’impression que vous donnez.

Tout cela ne s’applique pas à tout le monde bien entendu mais à une partie des membres seulement

Et surtout les gars on joue aux cartes hein, on juge ce qu’on fait avec les cartes, pas qui t’es derriere ton ecran. Vaut mieux dire ce qu’on pense en 3 lignes et aller droit au but que d’enrober tout ca dans du miel pour que ca fasse 15 lignes et que ce soit pas lisible.

Edit: en plus en vrai on a de la chance que des mecs de 100/200 viennent repondre sur des mains de 2/5/10, ils ont peut etre mieux a faire que ca ^^

arrête… même toi tu n’y crois pas !

J’abuse mais DSK par ex, tout le monde l’a descendu (à tords ou non on s’en tape) au médias alors qu’il était favori aux élections. Il ne s’est même pas présenté car il avait après ça moins de 1% de l’espérance des voix. C’est humain et l’être humain est TRES influençable.

alors pourquoi lui réussi à débattre de manière bienveillante et que d’autres n’y arrivent pas ? et commentent sans cesse de manière blessante ?!

Je pense que ton call est mauvais, en voici les raisons :

• Au flop sur cette texture quand tu te fais raise t’es à la ramasse
  • T 2/3 pot pour vilain est un gros size, il va barrel les mains qui nous crushent ainsi
  • R Tu tombes vraiment sur la bonne partie de la range de vilain car en réalité il a très peu de bluffs dans ce spot

tu es d’accord avec ça ?

ça a pris 6 lignes

(biensur jsuis pas d’accord avec ce qui st écrit mais c’est pour l’exemple

Nan mais frère à ma connaissance t’a violé personne on parle pas de la même chose la tu dramatises de ouf.

Comme j’ai déjà dit on te juge pas toi on juge pas tes compétences on juge un play et c’est tout. Je suis d’ailleurs prêt à me porter garant pour n’importe quel joueur de NL2 qu’ils vont apprendre des trucs sur tes streams, du peu que j’ai vu de tes analyses c’est très largement supérieur au niveau moyen en micro de manière générale.
Après t’as le droit de pas me croire je vois pas comment me justifier mieux en fait.
@Baki1 @Aurora1 vous faites des play de merde des fois nan? Mais pourtant vous êtes quand même apte à coach des joueurs de 100+ et à leur apporter des choses on est d’accord?

Je te parle de mon ressenti, j’apprécie pas du tout la manière dont c’est dit, c’est quand même pas compliqué à comprendre si ?

Même si tu juge uniquement un play, tu ne dit pas que le type clic partout comme une whale ?!
T’aimerais toi te prendre la tête environ 30h par semaine pour aider les autres et qu’en contre partie on te rabaisse ? Parceque oui ok j’ai bien compris vous critiquez mon plays pas mes compétences mais qui le fait le play ? moi non ? et grâce à quoi ? mes compétences non ? Donc si moi quand je lis les commentaires je vois des gens qui jugent mes compétences. Et si moi je l’interprète comme ça je ne pense pas que je suis le seul. Ou alors go en HP, mais jpense pas en être arrivé là.

Un mec qui flat T8o sb vs co pour moi c’est une whale, on va pas refaire le monde la dessus on doit pas catégoriser les joueurs pareil.

Donc la t’es en train de dire que tu fais jamais d’erreur en fait? Que ton thinking est toujours bon? Donc si on dit que t’as mal joué une main ça veut dire que t’es incompétent?
Tu me fumes c’est trop, y’a un grave problème la faut mettre de la distance, tout le monde fait des erreurs, même les mecs qui jouent de la 5k+.
J’pense pas que je te ferais changer d’avis donc je vais arrêter ce débat stérile, mais ça me parait aberrant de penser comme ça et aussi très mauvais dans une optique de progression.

J’ai pas trop lu les commentary mais ouais snap fold, ça bluff jamais ce spot, flush qui rentre après que t’ai call les fish vont être ultra passif et peu bluff, et surtout pas ce size. Je pense tu gagnes 10% du temps GRANDDDD max le spot

En l’occurence c’est moi qui était visé :

Mais d’où ?! Biensûr que si mais y’a une manière de critiquer ! Tain mais moi quand un type de micro m’envoi une main et que je trouve qu’il a mal joué je lui dit pas qu’il est 0 et qu’il a cliqué partout !

Ouais je ne pense pas non plus parce que tu n’essayes pas un instant de comprendre ma position, tu cherches juste des arguments qui tournent en boucle pour discréditer mon ressenti.

Moi aussi et je vais supprimer le thread. La finalité c’est simplement que je ne posterai plus rien sur le forum. Je continuerai à aider les joueurs qui le souhaitent à travers mon PA book mais je n’apporterai plus rien d’autre à la communauté. Je vous laisse vous charger de ça. Donc pour ceux qui le souhaitent, vous savez où est mon PA Book, vous connaissez ma chaîne Twitch et pour ceux avec qui j’ai créé des liens d’amitié vous avez de quoi me contacter en perso.

Spew + post-reflexion = progression :heart:

4 « J'aime »

C’est pas pour le mousser parcequ’il est coach mais tu la voit la différence entre ça et ça ?! :

@Gplu1O tranquille l’ami, les joueurs que tu aides dont moi, te remercient à fond pour ce que tu fais, les streams c’est super benef et les reviews encore plus, personnes ne vas se dire que t’es nul ou quoi à cause de mains sur un forum, ça affecte en rien ton image,t’as un winrate de fou sur les micros et rien à prouver. Bref j’ai jamais autant progressé que sur le dernier mois et je t’en remercie encore. Te prend pas la tête pour une main :v:

1 « J'aime »

Merci à toi @Dafsa c’est juste « la goutte d’eau qui fait déborder le vase »…
Chaque fois que je poste une main sur le forum c’est la même rengaine. Je suis pas du genre à perdre confiance en moi mais ils vont réussir à me la faire perdre ma confiance en moi. Ce que j’aimerais qu’ils comprennent c’est que quand je lis des choses comme ça j’en viens presque à me demander ce que je fais sur des tables de poker ! C’est peut être ma mentalité, mon façon d’être et abusif mais c’est le sentiment que ça me procure, et j’aime pas ça…

On ne doit pas poster sur le même forum. Rien que le dernier post de Dafsa le prouve: on est loin de certaines ambiances qu’on a pu connaitre par le passé ou sur d’autres forums.

Tu ne cites que deux personnes. Ce n’est absolument représentatif de la communauté. Certains ont leur façon de poster, c’est comme ça. Et crois-moi il y a eu bien pire comme com. Quand on post il faut s’attendre à recevoir des critiques. Mais j’ai envie de dire que c’est un peu le lot de notre vie, y compris IRL. Les critiques, ou plutôt les remarques qui gênent, puisque c’est de ça qu’il s’agit, quoi qu’on fasse, on en recevra toujours, de tout le monde. Au travail, dans la famille, avec les amis… C’est vie. Si tu attends la valorisation sans les critiques, tu seras toujours déçu.

J’ai l’impression que tu prends ça trop personnellement, c’est dommage. Bon, c’est vrai que le post de broke_me_im_famous était un peu corsé… Mais ce n’est pas une raison pour s’en prendre à la communauté. :slight_smile:

Bref, je voulais surtout réagir parce que tu sembles retourner ça contre le forum en général. Je crois commencer à suffisamment le connaitre pour donner mon avis^^

en fait si on est « cash » c’est pour te faire comprendre que tu raisonnes complétement de travers, ça arrive à tout le monde, tout le monde te dis que c’est un spew mais tu t’évertues à penser que tu as bien joué le coup. Personne a dit que t’étais nul, la notion de fort/nul/whatever n’a de toute façon pas de sens, tout est relatif. On ne juge pas ton niveau mais le play en question. Le titre de ton post était quand même bien mal senti. Tu donnes au final l’impression de rechercher de la validation plutôt que de la critique qui te feras progresser. Alors oui je suis un peu « corsé » comme dit Lacerta, c’est pas le plaisir de te rabaisser, c’est juste que tu te barres un peu en sucette dans ta manière de réfléchir à ce coup et c’est une catastrophe en winrate. Ce qui fallait comprendre en somme c’est que : tu t’auto persuades de choses juste pour ne pas abandonner ta premium … D’un côté t’as 50 énormes éléments qui te crient de fold, et de l’autre t’as 2 micro éléments qui peuvent donner envie de call, et tu te focalises à fond sur les 2 mini éléments qui vont venir te conforter dans ton play. Du coup, y’a clairement un énorme biais/leak dans ta manière d’auto évaluer ton play, à la fois à chaud mais aussi à froid ! C’est ultra important, c’est un biais qu’on a tous plus ou moins. Et qui peut te bloquer/handicaper ton winrate. Après si tu préfères te focaliser sur la forme…

La différence c’est qu’il s’attarde juste sur l’aspect technique et que je m’attarde davantage sur l’aspect mental et évalue davantage ton analyse que ton play. Et rectifier ton analyse te rapportera plus d’EV que rectifier ton play. Et que quand quelqu’un est dans l’auto-complaisance il a besoin d’un petit retour à la réalité, même si ça parait « corsé ».

4 « J'aime »