vous trouverez ci-après la main qui m’amène à poster et qui a été amputée de l’action River.
Ensuite je vous exposerai la vision que j’ai eu de cette main et pour finir je vous demanderais de me dire ce que vous vous en pensez et comment vous auriez jouer le coup River sachant que Vilain a check.
Ma vision:
on est en ~NL2~ sur EVP
(je ne cave pas max mais à 100bb, j’ai essayé de caver max une fois mais ça me perturbe…bref…c’est pas le débat ici)
On ne joue pas depuis longtemps et j’ai donc peu d’info sur vilain.
J’ouvre KK au bouton à 4bb car il y a déjà de la dead money à table.
Vilain call en BB
Au flop vilain min-bet, soit il n’apporte aucun crédit à mon raise pré-flop, soit il a touché un petit quelque-chose mais ce bet ridicule me surprend et à la réflexion je me dis qu’il est peut-etre fort sur ce flop et qu’il prevoit un pattern min-bet, min-bet, overbet ( pour faire grossir le pot sans me perdre, m’impliquer psychologiquement dans le coup et m’achever à la River )
De toute façon, j’ai les nuts, je ne slowplay pas et je lui envoie ‘du lourd’
Il call et me conforte dans l’idée qu’il a touché
Je le met sur AKo pour TPTK, K7, K5 ou 57 pour DP , pp5 ou pp7 pour brelan (j’exclue AA car je pense qu’il aurait 3bet préflop )
Il check Turn, je 2nd barrel 1/2 pot car si il est en trap avec une grosse main je lui laisse l’occasion de me raise et si il était en floating au flop ca devrait suffire pour le faire fold. Je n’ai pas peur du second coeur au board car il n’a jamais 2 coeurs dans la range sur lequel je le met.
Il call mais ne raise pas.
Il check River…
Comment auriez-vous jouer le coup river et/ou en général afin d’optimiser cette main ?
[edit: à la turn, ma premiere idée était de bet 1/2 pot mais au final j’ai bet pot pour un jeu plus direct]
Je laisse encore un peu de suspense quant à la maniere dont ce coup s’est fini.
@surferpro : il me reste 1€30 pour un pot de 1€60. Quelque soit mon bet et son raise, je pense etre commited arrivé à la River donc j’exclue le fold. Et dans l’hypothèse où je pourrais envisager de folder, n’est-il pas plus judicieux de juste check behind afin de m’éviter toute décision difficile ?
@skill++ : je ne cherche pas à le faire fold, j’ai du mal m’exprimer, je voulais juste dire que si il n’avait rien et qu’il avait payé avec une main faible au flop quelque soit la mise il folderait et que si il avait une main vraiment forte un petit bet de 1/2 pot pouvait l’inciter à raise.
D’ailleurs… en reregardant la main je m’apercois que le 1/2 pot que j’avais envisagé dans un premier temps n’a pas été mon option puisqu’au finale j’ai bet pot pour un jeu ‘plus direct’.
(et promis je ferais des efforts pour employer les bons termes :whistle: )
Le problème est de se commiter sur un tel board trés connecté où le 6 complète la quinte (on est en NL2 et tout un tas de petits malins payent avec tout PF, il faut jouer assez tight). => Je check river.
Easy Check river. Il a plein de quinte dans sa range et très peu de K puisque la proba que les 4 K sortent doit être inférieur à 1%.
Les DP et set il les C/R turn sauf si il hit river (peu probable) donc même si il a pas quinte il a peu de chance ton call ton push.
Chek river pour moi
Effectivement Vilain avait 56o pour une quinte et j’ai push all-in.
Je voulais vos avis pour savoir si dans le cas où je devais rejouer ce coup il valait mieux better ou checker derrière vilain ( et là les avis se partagent) et si vous le voyiez vraiment sur une plausible quinte (là clairement oui)
Je vois pas trop quelles mains tu peux value; déjà même si t’es peu plausible sur un 6 un fish va pas se poser cette question mais va juste avoir peur de la quinte. Et même si il se la pose il y a quasi aucun combo de DP ou set qui ne va pas C/R flop ou turn à part la low DP.
Donc rapport bénéfice/risque c’est mauvais de bet (quelque soit le montant); tu seras call 90% du tps par quinte (les 10% du tps correspondant à la low DP)
Check largement EV+ tout ce que tu bats river va fold sur ton bet (à part un minbet évidemment)
Les pot odds sont excellents. Si on shove, villain doit mettre 1,30 pour jouer un pot total de 4,25 … et villain est deep. En microlimite, j’ai observé que les joueurs deeps ont tendance à prendre plus de risques (“j’ai doublé, si je perds, je n’ai toujours rien perdu …”) donc je crois que villain est capable de trouver des excuses pour call sans avoir les nuts.
Si je mets villain sur 77,55,98,86,64 mon equity tourne à 35%; les pot odds sont bons, il y a de la value à prendre, je shove … (on pourrait passer par les combos; on a une trentaine de combos nuts, suffit de trouver 15 combos qu’on bat …)
Je vois pas trop quelles mains tu peux value; déjà même si t’es peu plausible sur un 6 un fish va pas se poser cette question mais va juste avoir peur de la quinte. Et même si il se la pose il y a quasi aucun combo de DP ou set qui ne va pas C/R flop ou turn à part la low DP.
Donc rapport bénéfice/risque c’est mauvais de bet (quelque soit le montant); tu seras call 90% du tps par quinte (les 10% du tps correspondant à la low DP)
Check largement EV+ tout ce que tu bats river va fold sur ton bet (à part un minbet évidemment)[/quote]
Lol, un fish ça se pose pas de questions mais pas dans le sens “oh y’a une quinte possible”, plutôt dans le sens “j’ai 2 paires, c’est où encore le bouton pour call ?”. Et puis rien en dit qu’il CR ça hein. Faut arrêter le délire, on parle d’un fish, de NoLimit DEUX (!!). Sinon d’où tu sors tes chiffres de 10 ou 90% ?