[NL2] Des mains à problèmes

yop all

j’ai quelque mains qui me posent problème et j’en fais appel à votre savoir à nouveau

Main 1 : 36/20 5.5af wts 50 sur 46 mains
Main 2 :46/4 6af wts 26
Main 3 :22/9 1.2af wts 39 (huge fish lui)
Main 4: 49/22 4.1af wts 23 premier c/r sur 100 mains
Main 5 :44/23 3.6af wts 50 il m’a déjà fait le coup à min raise

Salut,

main 1 fold preflop, as played, je go broke au flop
main 2 : si vilain n’est pas complètement passif, je ne lâche jamais top brelan. Ici, la turn est clairement mauvaise mais bon, difficile de jeter.
main 3: je call son raise au flop. Le flop est vraiment dry. Il n’a pas l’air agressif. Je call et je réévalue à la turn mais il est possible de trouver un fold un peu plus tard dans le coup.
main 4: idem que la main 3: je préfère contrôler la taille du pot plutôt que faire des raise pour infos. Par contre, sur cette main, le flop est plus drawy, la profondeur du tapis adverse est plus petite donc si tu le vois à tirage, aller à tapis n’est pas forcément une erreur.
main 5: sur le reraise adverse au flop, il ne faut pas oublier qu’il te donk bet puis mini raise ton raise, ça ne sent pas très bon mais le flop reste coloré.
Reste à savoir avec quoi il est capable de faire ça (la prise de notes devrait te permettre de t’éclairer au fur à mesure…)

A plus
Goldo

Main 1 : 36/20, tu es tombé sur le haut de sa range, j’aurais choisis le check / call turn car il montre de la force mais on a beaucoup trop d’équité pour partir du coup. Il aurais sans doute tout mis river, le résultat aurais sans doute été le même (j’aurais check et payé son chove surement).

Main 2 : Tu devrais Cbet plus chers, 3/4 pot pour moi car le board présente pas mal de draw straight. A la turn, le maxi draw straight viens et face à ce profil, il vas jamais te raise sauf quand il a la nuts je pense, c’est loin d’être un easy fold mais à froid ça peux se trouver…
PS : il te raise plus de 4x quand même, il rigole pas là :slight_smile: et puis comme je disais, un 46/4 sera toujours un fish et donc son bet est face UP imo.

Main 3 : Que des min raise qui peuvent montrer énormément de force face à un reg mais là… L’action au flop me met vraiment pas en confiance quand même, même un fish ne vas jamais tenter de “double bluff” à la même street. J’entend par là qu’il vas te raise une fois pour tenter un move mais tu le 3bet et il 4 bet, la TP/TK, je la jette ici.

Main 4 : Idem que main 3

Main 5 : Mauvais spot, je met tout aussi là :slight_smile: il peut te jouer pareil avec ##Jd ##Td ou avec ##As ##Ks à supposé qu’il slow play PrF. Tu dis qu’il t’as déjà fait le coup, s’il y a eu show down, il t’avait montré quoi ? Sinon la line check / call check / raise ou check / call Donk pot ou Donk shove (souvent à la turn) sont des lines des Vilains ou tu peux toujours jetter ta TP/TK, ici c’est au flop mais on s’en rapproche. Sinon le 3bet flop peux mettre la puce à l’oreille mais le fold est pas facile.

Pas d’accord du tout, tu ne connaît pas la table, la dynamique ni le style de jeu de notre ami berzek…
Moi je l’ouvre volontier aussi dans certaines situations.

Pas d’accord du tout, tu ne connaît pas la table, la dynamique ni le style de jeu de notre ami berzek…
Moi je l’ouvre volontier aussi dans certaines situations.[/quote]

D’une manière générale, QTs en premier de parole, en micro-limite n’est pas vraiment rentable…
Il suffit de regarder son tracker pour s’en apercevoir.
Après, chacun est libre de choisir son style de jeu etc… mais si la personne veut un jeu simple, qui limite la variance, et ev+, pour moi, c’est un fold.
Il ne faut pas oublier qu’un joueur de nl2 est là pour apprendre à jouer, apprendre les bases techniques.
Jouer ce genre de mains posera souvent des problèmes que ce soient préflop ou postflop.
Est ce vraiment ce qu’il recherche ? Je n’en suis pas certain mais seul lui peut répondre !

Moi je l’ouvre volontier aussi dans certaines situations.[/quote]

On sait juste que le mec à notre gauche est très loose et aime bien relancer, du coup on sera hors de position avec une main moyenne, ça peut justifier un fold

yop,

merci à tous pour vos réponses détaillées :slight_smile: honnêtement je crois que à chaque min bet je me tape les nuts en micro, je sais plus comment réagir je dois traverser une mauvaise passe parce que très souvent j’ai une super main pf et le fish touche invariablement son tirage/brelan ect peut importe combien je met… si je call le flop turn ils vont bet pot tjrs et là je sais plus trop quoi faire, même si je sais au fond de moi que ça sent pas bon :unsure:

Pour la main 1 c’est vraie que c’est très contestable mais ces mecs sont tellement mauvais/passif et c’est une main à potentiel. Même une tp avec dame sera devant eux car je vois un peu ce que ça limp, c’est encore pire que il y a quelques mois, les types sont de plus en plus créatif j’ai l’impression …

Mauvaise passe ?

T’es 1er au challenge :woohoo: :woohoo:

Bravo btw

Yop duxi :slight_smile:

quel challenge ? tu confonds pas avec bezies ?

[quote=“berzek, post:617870”]Yop duxi :slight_smile:

quel challenge ? tu confonds pas avec bezies ?[/quote]

Oups, srry

np j’ai rush une bonne partie du hand challenge à la place :lol:

Slt BERZECK, par expérience en Nl 2 sache qu’en micro limite le bluff à une place bien moins importante qu’aux limites plus élevées et Je voulais juste te faire remarquer que dans chaque mains ils t’annoncent qu’ils te battent Lorsqu’ils te relancent. Bien entendu tout un ensemble d’autre facteurs sont à prendre en compte mais je voulais juste te faire part de ce concept et que en général en micro-limite un chek-raise post flop, turn doivent toujours te mettre en alerte. Qu’en penses-tu?
Concernant les mains jouées c 'est clair que c’est des rencontres aussi that’s poker. :wink:

1. N’open-fold jamais QTs au HJ. Si ton tracker montre que c’est EV- c’est que tu prends des mauvaises décisions postflop. Tu peux reraise flop, ou bet/call, les deux sont parfaitement OK. Par contre ensuite j’aime pas du tout le lead turn, je ne vois pas ce que ça accomplit. C-c ou c-r en fonction de ton feeling, du range que tu donnes à vilain.

2. 0.10/0.16 PF, plutôt dans ces eaux là. Entre 2/3 et 3/4 pot sur le flop, un million de straight draws possibles. Tu peux pas fold la turn.

3. Pareil pour le PF, plus cher. J’aime beaucoup ta ligne postflop, nh.

4. Standard.

5. Standard.

On dirait que t’es à chaque fois avec des joueurs décents, ce qui est quand même incroyable en NL2. Fais gaffe à ta sélection de tables, c’est pas normal d’être contre des gens raisonnables à ces limites.

[quote=“scorsese42, post:617944”]
On dirait que t’es à chaque fois avec des joueurs décents, ce qui est quand même incroyable en NL2. Fais gaffe à ta sélection de tables, c’est pas normal d’être contre des gens raisonnables à ces limites.[/quote]

Il joue sur Winamax, et cette limite (et c’est encore plus vrai pour la NL5), il y a pas mal de regs chiants à jouer (qui jouent des trucs bien ev- genre setmine en 3bet, mais chiants quand même). Le niveau est largement meilleur que sur les mêmes limites sur Pokerstars.

C’est certainement un effet “challenge cash game”

[quote=“Elrix, post:617949”][quote=“scorsese42, post:617944”]
On dirait que t’es à chaque fois avec des joueurs décents, ce qui est quand même incroyable en NL2. Fais gaffe à ta sélection de tables, c’est pas normal d’être contre des gens raisonnables à ces limites.[/quote]

Il joue sur Winamax, et cette limite (et c’est encore plus vrai pour la NL5), il y a pas mal de regs chiants à jouer (qui jouent des trucs bien ev- genre setmine en 3bet, mais chiants quand même). Le niveau est largement meilleur que sur les mêmes limites sur Pokerstars.

C’est certainement un effet “challenge cash game”[/quote]

+1, la les joueurs sont des fish standards, juste pour pas perdre 200EUR par jour ils se sont adaptes. Les regs ne minraise jamais au flop ou au turn et sont pire a jouer

j’avais jamais vue ça sur cette angle mais c’est vraie que je devrais peut être faire de meilleur sélection. En faites des fois ya peu de tables dispo au heures creuse et je prend ce qui passe, parfois c full nit / rég c’est immonde … je pense doit y avoir bcp de rég de NL 20 30 qui s’amuse pour les cash challenge ou alors j’ai vraiment pas de cul :pinch:

vinz : je crois que je suis d’accord avc toi. Parfois jécoute quand même mon instinct et je bat de gros bluff mais c’est si rare par rapport à ca !! faut dire un min bet comme ça je me dit “c’est pas possible quelque il a encore il me la fait ya 30 mains et pourquoi il raise ya quoi à protéger?!” en faites c’était quasi à chaque fois les nuts ! mentalement c’est juste hardu de lâcher à chaque post comme ça quand ça te le fait sur toute la session , mais là je dirais en gros oui c’est tjrs nuts !!

[quote=“berzek, post:618011”]j’avais jamais vue ça sur cette angle mais c’est vraie que je devrais peut être faire de meilleur sélection. En faites des fois ya peu de tables dispo au heures creuse et je prend ce qui passe, parfois c full nit / rég c’est immonde … je pense doit y avoir bcp de rég de NL 20 30 qui s’amuse pour les cash challenge ou alors j’ai vraiment pas de cul :pinch:

vinz : je crois que je suis d’accord avc toi. Parfois jécoute quand même mon instinct et je bat de gros bluff mais c’est si rare par rapport à ca !! faut dire un min bet comme ça je me dit “c’est pas possible quelque il a encore il me la fait ya 30 mains et pourquoi il raise ya quoi à protéger?!” en faites c’était quasi à chaque fois les nuts ! mentalement c’est juste hardu de lâcher à chaque post comme ça quand ça te le fait sur toute la session , mais là je dirais en gros oui c’est tjrs nuts !![/quote]

C sur tu as raison et c’est à ce moment qu’il faut contrôler son ego pour privilégier la prise de la bonne décision même si en micro-limite c’est encore plus dur car les mises sont peu élevés et que les joueurs sont généralement plus que fishy. Dis toi que c’est ces décisions là ou tu engages souvent tous ton tapis qu’il faut savoir le mieux négocier pour être un joueur gagnant et savoir jeter la seconde meilleur main est parfois cruciales. j’ai run bien 450k mains nL2/Nl5 et celles qui m’ont fait le plus perdre sont les over pairs et les premium ou tu est finalement en 20/80 (qq vs KK lol) :frowning:

Je pense pas : si je compare au challenge SnG (j’étais 4eme a un moment en cumul 2013 avant de passer au CG :wink: ) Les gars qui font le challenge joue 20 a 30 tables en CG (jusqu’a 40-50 en DoN :sick: ) Les gars seraient certes gagnants au-dessus mais finalement moins : tu touches facilement 200 EUR de bonus par mois si tu joues bcp et bien et tu as bcp - de variance qu’en montant en BI. Les gars ne font que cela et sont sur pilote automatique 99% du temps.

Apres de temps a autre il y a un gars d’une limite supérieur qui descend mais c’est épisodique du style, j’ai pris trop de bad, je redescend pour gagner un peu et comme je suis bien au challenge, je le joue a fond.

Par contre sur Wina la table selection est obligatoire imo. Pour te donner une idee, tj en DoN, je suis a 16% de ROI quand les meilleurs regs tournent a 11-12% sans table selection…

Main 1 : open ultra standard, une main orientée TP et good draws et qui plus est en micro-limite, euh, what else ? Flop, OOP et contre un joueur qui s’est montré agressif jusqu’à présent (=> possibilité de bluff chez vilain) même si le sample est très faible je préfère 3bet flop à 0,62 push turn.

Main 2 : 0,10-0,12 pf et plus suivant le seuil max que vilain accepte de payer pour aller voir son flop avec un range large, flop pourquoi 1/2pot ? Masse value à prendre contre Jx/8x/une tonne de GS/OESD il faut bet 3/4pot mini, turn mass DP chez vilain + equity vs quintes, broke standard, nh.

Main 3 : plus cher pf, si vilain bluff une fois dans l’année et qu’on a le read que vilain raise/broke KQo dans ce spot (faut-il déjà qu’il limp cette main), le 3bet/broke avec TPTK est ok sinon le flat du Raise est plus standard sans read vu sa passivité car s’il broke only K9s/KQs/Set on est complètement crush lorsque les jetons partent au milieu, de plus notre main n’a pas besoin de protection sur ce board très dry et 3bet risque de nous isoler contre le haut de sa range, ne pas oublier que vilain n’a que 22% de VPIP c’est très peu pour le catégoriser de fish car sa range est beaucoup plus strong qu’un 40%+ de VPIP donc faire attention sans read.

Main 4 : nh, contrairement au vilain précédent qui n’avait que 22% de VPIP, ici on est contre un range très large et un joueur agressif, sans compter la semi-drawitude du board, donc TPTK est largement suffisant pour broke ici, d’autant que vilain n’est cavé qu’à 72bb au début du coup.

Contrairement au vilain de la main 3, ici vilain a tous les Qxs dans sa CC Range pf et des mains comme Q9o/QTo/KQo qu’il va probablement jouer de manière agressive au flop vu son AF, on peut se tromper et si il faut il ne CR que nuts (on ne peut pas le savoir sur 100 mains) mais si c’est le cas ce sera beaucoup moins grave que sur la main 3 vu qu’avec son VPIP trop élevé vilain aura très rarement mieux que TPTK au flop et sera donc incapable de nous exploiter en raisant only nuts au flop avec 49% de VPIP lorsqu’on hit TPTK. (pour indication, si on compare juste en rentrant une range de 49% d’un côté et 22% de l’autre dans le spot de la main 4, la première range hit DP+/OVP/Combodraw 7% du temps, la seconde 15%)

Main 5 : nh.

1. fold pf on va jouer la main OOP, la position est primordiale, encore plus avec les mains moyennes, post flop je c/c turn

2. cbet + cher, turn + cher, quand il raise il a des quintes dans sa range, mais il a aussi des DP ou set on ne peut pas fold top set, en plus on a des outs si vilain a la quinte

3. cbet + cher, quand il raise il a trèèès souvent un set sur un board aussi sec, call son min raise, et on peut trouver un fold turn surtout que c’est un joueur extrêmement passif vu son af

4. préfère call flop, et envoyer la sauce turn sur une carte safe, mais contre lui c’est pas horrible vu le profil

5. je sais pas trop, j’ai l’impression qu’on peut raise fold c’est assez bizarre comme spot, il peut s’envoyer en l’air avec un draw au flop ? si oui on peut mettre tout dedans, si non tu connais la réponse, sans ce read, dur de définir le play optimal