Voici les stats de Vilain sur 600 mains :
VPIP : 27
PFR : 15
3bet : 2.0
AF : 2.0 AFq : 23%
cbet flop : 55%
fold to cbet flop : 81%
donk bet flop : 24%
raise flop : 8%
Mon raise flop est probablement un peu trop élevé, je ne sais plus pourquoi j’ai mis autant.
Vilain shove assez rapidement, je pense qu’on peut trouver un fold vs ce genre de profil, non ? Vous voyez d’autres combinaisons que AJ avec lesquelles il pourrait faire ça ?
Est-ce un play standard pour vilain de shove ses tirages à 30% et + d’équité ? Le pot me paraît un peu trop petit pour ça…
Non il est assez standard. On peut même mettre un poil plus.
Jamais je fold. C’est pénible car ce profil peut avoir bcp de AJ alors qu’on est sensé les 3bet le plus souvent, mais il peut value moins bien (KT et p-ê même TT vu sa stat de 3bet), voir shove quelques draws.
Les odds doivent tourner autour des 40%. Vs AJ on a déjà 35 % d’equity. Faut donc qu’il joue pas bcp d’autres mains comme ça pour que le fold soit mauvais.
les odds sont legerement au dessus de 40% il peut jouer tous les AJ comme ca mais aussi tous les J9, TT,KD, quelques QT, des combos draws style KJdd, ca doit être close quand même.
Tas 600 mains contre lui tu devrais avoir quelques notes logiquement qui seraient bien utile.
Bon, va falloir que je revoie mes sizing de raise flop alors
On a effectivement une équité pas ridicule vs nuts, 35% alors que le call shove exige d’avoir 42%.
En fait je suis peut-être un peu result oriented mais tel que je perçois Vilain, je ne le vois pas faire ça avec autre chose que les nuts (voire J9s), il faudrait que je fasse une review des mains où il a shove.
@UnBarbu
Vu sa range à 2% je ne le vois pas 3bet AJ ni même TT, à mon avis il ne 3bet grossomodo que JJ+ et AK… Je ne sais pas s’il est capable de modifier sa range en fonction de la position.
Les stats PF :
Reraise vs BTN steal : 0%
Reraise vs steal : 3.03%
Je sais pas comment accéder au nombre d’occurrences par contre.
@carlitoooo
Flop :
Reraise vs raise : 28.6% à la fin de la session
Salut,
Sur ce board, on peut raise plus cher à 0.35 surtout que tu ne bloques pas TP ni aucun draw.
Vs ce profil, très passif en fait, faut t’attendre à avoir en face une range bien strong quand il te 3B flop.
Tu bloques KQ et QT et il aurait 3Bet KK, donc tu joues vs TT et KT que tu crush. Le reste te bat mais tu redraw vs quintes. Du coup, le fold est quand même difficilement envisageable.
PS: petit détail PF, tu as en SB un joueur pas cavé max, tu te dois d’open plus cher au BT contre lui. Tu peux faire 3x, 4x+, s’il call tout. N’hésite pas à adapter tes sizings de steal au bt en fonction des joueurs en blindes.
Tu veux bcp ouvrir pour jouer en position avec l’edge. Mais on n’a pas non plus envie de faire tout de suite grossir le pot et réduite les SPR avec un grand nombre de nos mains.
Il y a aussi un second joueur en blindes. Ici on s’en fiche un peu vu que son range de 3bet c’est QQ+AK, mais autrement avec un reg correct on risque trop avec un range trop weak et on n’assumera pas contre son range de défense, en particulier de 3bet.
En dehors de cas très spécifiques je reste partisan d’une stratégie qui met en adéquation mes ranges et mes sizings. La value perdue PF se rattrapera très facilement post-flop et on perd moins avec nos mains les plus faibles qui vont GU post-flop.
@Lacerta_max : j’ai dit contre de mauvais joueurs, tu peux faire varier tes sizings en fonction de ta main sans pb en micro.
Par contre, je ne le fais jamais dès qu’il y a un joueur correct qui peut s’inviter dans le coup.
Et ici, fallait quand même pas se gêner pour ouvrir plus cher avec QQ en mode exploit.