si tu rajoute 1 ou 2 combosdraw et que tu met que 30% des QT ça donne quoi ?
et en mettant les j9ss
Avec AKdd, KJdd, J9ss et sans les J9o, et que QTs, et les SET+ d’au dessus, on a 59%.
De toute façon, je fold jamais ici et avant de call, je me dis tjrs il est fort possible qu’il ait mieux et que je perde le coup, ainsi pas de tilt.
En plus ici, tu n’es jamais drawing dead puisqu’il n’a jamais KK
ouai de toute façon ça reste un snap et on redraw bien même vs nuts,après si il fait ça qu’avec nuts c chiant
Pour le sizing d’ouverture j’ai encore du mal à m’adapter, j’ai l’impression que la plupart des joueurs à part les énormes baleines sont sensibles aux augmentations de sizing, du coup j’ose jamais relancer trop fort. En général je me tiens au standard du 2.5 au bouton, 4 UTG et 3 sinon, + 1bb par limp.
Je pense que le mec en face n’a jamais de double paire, il s’isole beaucoup trop s’il shove ça, et je le vois mal relancer ses tirages à tapis, c’est un joueur assez 1er degré. Difficile de savoir La seule chose que je sais c’est qu’il m’a pris 100bb avec ses nuts ^^
Merci pour vos réponses en tout cas !
J’ai du mal à croire qu’en NL2, il ne call pas plus que 2.5x au BT. idem pour les iso, rajoute plus que 1bb quand tu as quelqu’un qui limp/call 70%+. Je peux faire des iso à 6x+ et ça call encore et ça en NL10/25
Une cigogne dans ce cas là…Je rejoins Riri pour les sizings sinon.
completement d’accord avec riviera d’ailleurs perso je suis revenu au bon vieux sizing 3x au bu quand je suis l’open raiser les seules fois ou je baisse mes sizing c’est tres short en blind 25bb- ou gros 3btter et meme au CO je suis repasser à 3x en general j’adapte un peu plus à cette position car il y a le bouton et pour les meme raisons vs les blindes
J’ai aussi tendance à ne pas prendre les gens pour des abrutis. Ce n’est pas parce qu’un joueur est mauvais qu’il est idiot (même si parfois on voit des choses qui défient le bon sens, même chez les “regs”…). Un récréatif joue peu de tables. Et par conséquent est plus sensible à ce genre de choses. Maintenant effectivement il y a récréatif et récréatif. Entre le joueur qui vient en essayant de tenir les cartes mais sans aucun bagage technique, et la grosse baleine qui ne pense qu’au fun, il y a un monde. Et on ne fera pas la même chose avec l’un qu’avec l’autre.
Dit autrement OK pour changer nos sizings selon la force de notre main (même si c’est une idée qui heurte ma conception du poker^^) contre un 70/40. Mais pas du tout convaincu contre un 30/10, qui aujourd’hui est notre pain quotidien (du moins pour ceux qui grind encore…).
Il y a quand même la problématique qu’une baleine partage les blindes avec un autre joueur et qu’on ne joue pas que lui. Il y a toujours le risque de se rendre vulnérable avec le bas de notre range qu’on va open moins cher si le second joueur repère notre manège et a compris qu’il y a avait un bouton “raise”. (pour le haut de notre range qu’on open plus cher, c’est moins problématique parce que la value qu’on perd en faisant foder plus souvent le second joueur on la récupère au moins en partie sur la baleine)
Perso, tant que vilain ne m’a pas montré qu’il s’adaptait, je continue et j’en profite à fond.