NL2 analyse de main

Hero
29/24 sur 34 mains

V calling station
72/4 sur 94 mains, 0% 3bet

Bon, j’ai beaucoup réfléchi sur la main et beaucoup de choses m’échappent…

A posteriori, c’est “évident” que j’aurais du freiner sur la river,

mais contre V calling station, comment savoir si on se fait value cut, ou si on value bet.

si je mise trop, je me fais empaler contre V set carré
Si je mise pas beaucoup voire check back, je ne value pas assez contre les fishs

Comment jouez-vous cette main de manière optimale?
Faut-il controler le pot à la turn? (sic)

Salut !
Déjà Cbet Flop dans 3 joueurs me parait un peu ambitieux ici. La FE est bien relative et se faire payer 3 fois par moins bien compliqué également.
As played River on a un 3ème barrel mais qui sera plus de la value thin pour aller chercher une main moyenne donc plutôt baisser le sizing que push. Push se fait rarement payer par moins bien en effet ici.

1 « J'aime »

F : Petit sizing mais Ok en Multi-Way
T : 2Ba en Value. Ok.
R : X/C petit sizing < 50% ; X/F autrement. Si on B on s’isole contre tous ses setups et BDFD qui Hero-Call car tu transforme ta main en Bluff (représente Flush) alors que tu n’as pas semi-bluff Flop.

2 « J'aime »
  • Dans mon raisonnement,

Il y a le théorème de Baluga, si V nous raise turn, c’est qu’il a plus qu’une paire…
Ici V ne raise pas la turn = il n’a pas mieux qu’une paire.

  • J’ai un concept de répartition des charges qui me trotte à la tête.

Dans le poker, le pot à la river est toujours plus gros que le pot au flop, il n’y a pas de soustraction du pot.
On ne peut donc que maitriser (accélérer plus ou moins) la croissance.

Pour éviter les clashs, vaut-il mieux répartir crescendo la montée en charge ?

Lors des mises

  1. Miser constant ou jongler entre 1/3 1/2 pour flop turn river
  2. miser décroissant, 2/3 flop, 1/2 turn , 1/3 river, sachant que les mises dans l’absolu, à la suite, sont plus importantes (1/3 river est une plus grosse mise que 2/3 flop)

standard 3 barelle, flop jaime bien cbet avec backdoor par contre je fais plus demi pot, turn je size pour pouvoir tout mettre river. Vilain est CS il faut pas se priver…

1 « J'aime »

par contre tes pas cave max…

1 « J'aime »

Salut,

Il faut effectivement être cavé max.

F : il faut voir pourquoi tu Cbet. Si c’est parce que c’est un flop sec et prendre le pot direct, le sizing est trop faible dans ce MW. Perso, je préfère check ici.

T : il faut sizer plus fort notamment pour avoir 1 SPB river

R : shove ok vu le profil

Le corollaire de Baluga s’applique-t-il vraiment à une CS ?

Pour le pattern de sizing, ça dépend des situations mais il est bon de réfléchir aux sizings sur plusieurs streets pour ne pas arriver river avec un mauvais SPR.

Si tu es face à une CS et en value, tu peux bet 3/4, 3/4, 3/4, voire plus à la fin.

Sur les flops secs, tu peux Cbet 1/3 pour bet 3/4 turn.

River en Value Bet Thin, tu mises 1/3.

En polarisé, tu peux overbet n’importe quelle street.

En SRP, les sizings ne seront pas les mêmes qu’en pot 3bet par exemple.

Il ne s’agit donc pas trop de choisir entre une ligne standard de sizings « crescendo » ou « descrescendo ».

Les sizings à chaque street dépendent du board, des actions précédentes, des profils, de la raison de miser …

Ceci dit, c’est important de savoir quoi faire : je te conseille de formaliser cela sur des situations typiques PF et post-flop (ex : sizing de Cbet en pot 3bet).

2 « J'aime »

@Yvan161
Merci pour tes conseils, il y a du boulot =)

Tu as des sources articles/livres en particulier à me conseiller?

Oui, Maraver la NL2 : Maraver la NL2 - #131 par yvan161

Les nuts pour débuter.

1 « J'aime »

V stats 30/24 sur 300 mains - 8% 3bet - 55%cbet

Préflop
Au cut-off, j’ai la position sur V, je call.

Flop
V cbet, je call avec 2 overcards, je réajuste à la turn.

  • Turn, un tirage apparait.
    V check,

il a AK, AQ, AJ, KQ, paire faible, 10x

je décide de floater, V call

  • River, 6 blank
    V check, il n’a pas 10 x
    Je décide de bet pot, / fold face à a un raise.
    Je compte faire fold les petites paires. Seul un brelan voire double paire par accident me relance.

V call après un moment de réflexion.

Ai-je bien joué? V a bien hero call ?

yo
main 1 check flop. Avise call ou raise selon le sizing.
as played turn plus cher size toi pour la river donc 30ish
River, shove en NL2 tu trouveras bien un pignouf pour te snap 8x
GL

Ben ça permet de perdre moins. La preuve…

4 « J'aime »

Fais gaffe parce que ton raisonnement est faux. S’il est vrai que qqun qui raise turn aura très souvent une bonne main, ça n’implique pas que qqun ayant une bonne main nous raisera très souvent turn.