[NL2] 66 sur 8s4dAd - Théorie CB ou X/b ?

Salut,

Voici une question un peu théorique sur le CB dans ce spot (main iPoker).

Stats : VPiP/PFR/3B ; CB/FCB/F2Ba ; DB ; AFf/t/r ; WTSD (#H)

• UTG : 58/11/11 ; 25/64/- ; 0 ; 0.7/1.4/3.5 ; 46 (113)
  • MP : 63/0/0 ; -/88/- ; 29 ; 3.3/1.1/0.5 ; 25 (78)

iPoker - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6d: 6c

UTG calls 1 BB, MP calls 1 BB, fold, Hero raises to 5 BB, fold, fold, UTG calls 4 BB, MP calls 4 BB

Iso standard.

Flop: (16.5 BB, 3 players) 8s 4d Ad
UTG checks, MP checks

To CB or not to CB ? Voir ci-dessous.

Résumé

, Hero bets 9 BB, UTG calls 9 BB, fold

Turn: (34.5 BB, 2 players) 2s
UTG checks, Hero bets 17 BB, UTG calls 17 BB

River: (68.5 BB, 2 players) 3h
UTG checks, Hero checks

UTG shows Jh Jd (One Pair, Jacks)
(Pre 81%, Flop 90%, Turn 95%)
Hero mucks 6d 6c (One Pair, Sixes)
(Pre 19%, Flop 10%, Turn 5%)
UTG wins 64 BB

Analyse :

Les vilains sont des fishes loose.

Voici le ranges De C2B pre-flop que je leur met :

Voici les ranges de CCB que je leur met.

UTG : 307/615 combos donc FE=50% (Value 111 combos)

MP: 340/664 combos donc FE=340/664 (Value 130 combos)

CB ou X/b ?

EDIT :

1. Analyse à la louche : flop un peu dry => CB mais est que c’est EV+ vs les fishes ? Est-ce qu’on a suffisamment de FE ? Quel est le montant max du sizing de CB vs Risk/Reward ? Et ensuite, quel est le plan Turn.
  2. CCB = Call CBet
  3. C2B = Call 2-Bet (vu que l’Iso-Raise Pre-Flop est un 2B)

Ranges de C2B et CCB ? Que je comprenne ?

call 2bet, call cbet.
On peut overlimp pré on peut iso, flop je xback 100% face à deux récréa

Merci!

Face a deux vilains j’aurai aussi limp. Iso raise 88+
Et x au flop aussi

Call 2-Bet Pre-Flop et Call C-Bet Flop

1 « J'aime »

Même d’un mauvais niveau, ils peuvent pas caller autant. c’est bcp trop large préflop.

La range de C parait large à cause des Flush-Draws mais en fait, il n’y a qu’une combo pour les mais style K2s, par comparaison avec les AXs.

ce qui dit don lope c’est que ok si vilain a K2dd au flop il va call un cbet mais le truc c’est qu’il va pas call cette main preflop donc il l’a jamais au flop …

Tu penses qu’un 60/0 ou un 58/11 ne C pas K2s pre-flop, alors qu’un des deux à T4s dans sa range de C2B pre-flop (notes PT4) ?

Tu mettrais quoi comme range C2B pre-flop et CCB flop ?

jexpliquais juste ce que disais don lope, je vois juste que tas en moyenne 85 mains sur les vilains même si on voit bien les profils et que tu précises pas tes notes dans ton énoncé.
Shove au flop en value. peace

1 « J'aime »

Désolé si j’ai été un peu sec. No offense. Peace aussi :peace_symbol: et merci pour vos réponses.

Pour faire la range PF, je prends les notes PT4 (le L/C notamment) et je mets les mains dans la range Equilab. Ca me donne une idée des bottom et top cap en comparant avec les mains que Vilain 3B. Ensuite, je prends ses VPiP/PFR par position et en moyenne pour faire une range dans Equilab et j’enlève les 3B potentiels.

Évidemment, c’est une range estimée, donc sujette à discussion et je suis preneur de tout read sur nos amis les Fishes.

Voilà

J’arrive pas a mettre un tableur là. Mais vu que tu as peu d’occurrence, tu peux pas aller mettre des Q2s J2s et autres 95s. Ça me parait vraiment trop large comme range à mon goût.

PF: iso ou limp ont chacun leurs avantages et inconvénients. Je ne vois nul part les stacks des joueurs, ça a son importance pour décider d’iso ou de limp. Par contre si on iso on met + cher, 8bb est le strict minimum et 10bb me semble mieux. On cherche aussi à tuer les equities adverses, avec un small sizing on n’y parviendra pas.

Post-flop le CBet est douteux et le 2 barrel spewy. On CBet essentiellement pour deny d’equity. La situation ne me parait pas propice. On a juste une main faible qu’on souhaite amener à l’abattage pour le moins cher possible. Si vraiment on veux tuer les equities un petit sizing doit être plus approprié. Au turn on transforme juste en bluff avec peu de FE sur ce qui nous a déjà call au flop (comme le montre le SD) et surtout avec très peu d’equity.

8bb pour iso??? Étonnant. Le sizing semble ultra standard. Je suis pas sûr que ce soit cool de se retrouver dans un pot de 25bb en 3way avec 66. Avec d’autres mains, est-ce qu’on ferait 8bb? Ça me semble trop.

Postflop, on mise pour faire grossir le pot lorsqu’on gagne ou empêcher Villain de réaliser son équité. Ici, on a trop peu de cartes qui nous donnent la meilleure main et on n’arrivera pas suffisamment à faire fold les deux joueurs. Du coup, check semble meilleur. Au maximum un bet sur une street pour représenter l’A mais on a des mains meilleures à miser en bluff.

Non tu as raison, j’ai dit n’importe quoi. Je me suis emmêler les pinceaux et mélangé les bb et les €. J’ai miss read et cru que Hero avait iso 0.05€ (soit 2.5bb) et j’ai bêtement mis 8 ou 10bb alors que je pensais à 0.08€ ou 0.10€. Effectivement iso 5bb est très bien ici.

1 « J'aime »

Hello,
On peut mettre AQ qui Open-limp call, quand vilain à un 3b de 11 ?