NL1K CR river dans 3bet pot (vilain cbet/check/CR)

Reg qui reste squatté la 1K, fait de rare descente en 400

1K HH avec lui, le bonhomme est, on pourrait dire, présent a la table :slight_smile:

40/34/13, 30 de WTSD et 4.4 en AG

j ai remarqué que depuis une dizaine de tours il me 3bet mon UTG en SB, je lui donne pas forcément beaucoup de crédit sur la valeur de sa main.

votre vision de la main et son déroulement

ty all

Postflop: J’ai tendance à checker river, surtout pour fold sur un raise…
preflop: J’aurais tendance à 3bet preflop… non ?

il me 3bet préflop

Vraiment bizarre ce coup…
T’as une image d’arracheur à la river?
T’as un histo avec lui de bet/call check/check check/bet?

Car d’instinct je le vois plus souvent en bluff qu’en nuts sur ce coup.

Je pense bet/fold river est pas mal

Imo, son raise all in river est vraiment original mais je fold aussi.
Je pense que j’aurai bet sur son check turn et call un shove.
Apres c’est pas mes 1K donc c’est plus simple a dire.

Personne bet turn pour value? Y’a énormément de draws qui arrivent avec le Th et il peut te call avec bcp moins bien imo (il lachera pas ses Kx, QQ, JJ, AT). Ca te permet de prendre ton barrel de value turn plutôt que river.
As played c’est vraiment bizarre de check raise river de sa part, surtout après avoir check sur le Th turn. Les seules mains qui ont du sens dans sa range quand il joue comme ça c’est les Tx qui touchent de la showdown value turn.
Je reste quand même perplexe.

bet/call turn easy.

Sinon river, sans réel info, c plus un fold surtout si deep. Je le vois bien sur un Tx ms c pas impossible k’il est d’autres mains.

Holster wrote:

[quote]
As played c’est vraiment bizarre de check raise river de sa part, surtout après avoir check sur le Th turn. Les seules mains qui ont du sens dans sa range quand il joue comme ça c’est les Tx qui touchent de la showdown value turn.
Je reste quand même perplexe.[/quote]

+1 c’est ce que je me suis dit aussi en voyant la main.

le T n’est pas vraiment dans ta range (à moins d’un random float super louche), ni les fulls que tu bet turn for value.

De son côté, les T sont vraiment dans son range, et le c/r est assez clair (tout ce qui callerait va better pour (thin) value).

C’est un bon spot d’overbet bluff pour lui (car ton range est très très cappé), mais il a trop de value hand dans son range pour qu’on puisse call.

PS : je bet la turn pour value (ce que tu ferais avec tous les floats que tu as dans ton range à cette profondeur). Sur raise (hyper rare), on peut call une fois avec toute notre équité (et il ne bluffera pas river à moins d’être insane)

vu les stacks size et ce que tu sais du vilain, t’as qd même une bonne main de 4bet for value.

Flop ok, turn ouaille not encore que bet TP te permet de protéger tes floats flops w/ R mais je comprends le check qui te permet de te retrouver river dans ce genre de spot, maintenant t’as 2 choses a te demander.

Est-ce qu’il sait que tu vas thin value 77,99,JJ (aussi deep, j’imagine que tu ne vas pas 4bet cette main là ?). Question subsidiaire, penses-t-il que tu call le 3bet w/ JJ ?

Son range de 3bet est-il plutôt polarisé ou contient-il AT, KT, QT, JT ?

Je folderais car il est évident que tu as pas mass d’autre thin value que Kx(sinon t’aurais arraché turn & pas bet river), que vilain est pas débile et va pas risquer 2k pour gagner 1k en bluffant 100% des fois où tu check turn.

FOLD.

Je comprends ton call PF et flop.
En revanche, je ne comprends pas le check back turn pour plusieurs raisons :

1. Tu gagne une part d’équité importante avec le tirage flush.
  2. Tu as la position, une bonne main et .
  3. Je ne comprends pas trop son check turn alors qu’il est agressif. Son check turn peut indiquer plusieurs choses :
    [li]Abandon. Mon bet ne changera pas grand chose mais permettra de ne pas montrer mes cartes.
    Contrôle pot. Mon bet va l’ennuyer et beaucoup de river vont lui poser problème.
    Vient de gagner en SD equity. Mon bet va faire payer les tirages (QJ par exemple).
    Induce un bluff. S’il me re-raise ou me call, j’ai toujours la flush draw qui m’apporte une petite chance.[/li]

D’un autre côté, c’est une limite qui me dépasse. Ma vision du jeu est beaucoup trop simpliste.

Je pense que son idée et de te surbluff. Tu ne représentes pas grand choses et surtout pas les nuts donc je call!!! Très bien joué de sa part son overbet, tu call jamais sans Tx min (ce que tu n’a jamais ici)

pepito wrote:

[quote]vu les stacks size et ce que tu sais du vilain, t’as qd même une bonne main de 4bet for value.
[/quote]

Ahahahahahah ! 4-bet for value avec KQs. On est 220 BBs deep. Donc “for value” ça signifie qu’on snap call son 5-bet shove ?

4-bet semble une option décente mais ce serait un semi-bluff basé sur le fait que les profondeurs de stacks sont excellentes pour, et qu’il va devoir fold presque toutes ses mains, et ne pourra en tout cas (probablement) pas imaginer 5-bet bluff pour autant d’argent.

Pour le reste de la main, j’aime le check back sur la turn et la rivière n’est pas un problème technique, c’est un problème de levelling. Il représente de toute évidence quelque chose qui te bat, et la question est de savoir si : 1) Il sait que t’es capable de faire des gros folds. 2) Tu l’as vu check-raise les nuts sur la rivière dans le passé (ce qui me donnerait plus envie de payer cela dit en passant, si c’est arrivé récemment, m’enfin voilà on est dans le pur levelling…) 3) Si c’est un joueur “intense”. Un joueur “intense” va réaliser que t’as jamais, jamais, 0% du temps un full house et que donc avec cette profondeur de stack il n’y a à peu près aucune main dans ton range qui soit un call légitime. Et ses stats semblent clairement indiquer qu’il soit un joueur “intense”.

Tout cela dit j’ai vraiment envie de payer. Ta main ressemble à Kx/QQ/JJ/99 et contre ce range checker la rivière avec les nuts est insensé étant donné que tu vas check back très souvent. Et il sait que t’as jamais un full. Après encore une fois c’est du levelling… il peut être au niveau d’après et comprendre qu’il peut représenter un bluff pour toutes ces raisons. Je sais pas, j’arrive pas à y croire.

Et si on pense bet-fold la river, check-back semble une option très solide, surtout du au fait qu’avec notre ligne notre main est face up quand on mise la rivière. Ce serait absurde pour lui de check-call avec QQ. Cela dit, induce un check-raise bluff pourrait être une excellente raison de bet, probablement la seule et en tout cas la meilleure à mon avis.

Cela dit un problème du au fait que notre range est cappé c’est qu’il peut faire ça for value avec AA. Mais, encore une fois, déjà checker la turn serait très étrange avec cette main, mais checker la rivière carrément ridicule.

Ps : Il a Jh9h et est énervé de ne pas avoir pu check-raise la turn et d’avoir manqué un aussi gros tirage donc il ressent une envie particulière de gagner ce pot.

92% de cbet flop pour seulement 39% de 2nd barrel !

j ai hésité entre bet et check back turn, et le fait qu il bet très peu turn, de plus avec son style de jeu, j ai opté pour le check back.

son taux de CR total est standard, pour le taux de CR river je sais pas si on peut en tenir compte avec juste 1K HH, il est de 17%.

son agg par street est le suivant:
F 64% / T 33% / R 27%

je n ai pas une image de gros voleur de pot etc, il sait que je me laisse pas faire.

comme dit dans le 1er post, je m entends pas forcément qu il ai une main forte, et sa range peu être large ici.

peut il avoir tourné sa main en bluff ? possible

était ce pour value avec une main comme AK/AA ? je penses pas qu il check turn avec ce type de main, de plus je suis pas sur qu il décide de CR river plutôt que C/C

était ce pour value avec un Tx ? très probable qu il prenne cette line

mon avis est qu il me 3bet un Txs, qu il standard cbet ce flop Kxxr, turn il hit sa paire, s il pense être call que par des K avec sa SD value il va check, river sur la doublette du T s il bet il doit penser être call que par un K, alors qu en checkant il va me faire bet une range plus large et va pouvoir CR pour value vs KQ/AK.

scorsese42 wrote:

[quote]pepito wrote:

[quote]vu les stacks size et ce que tu sais du vilain, t’as qd même une bonne main de 4bet for value.
[/quote]

Ahahahahahah ! 4-bet for value avec KQs. On est 220 BBs deep. Donc “for value” ça signifie qu’on snap call son 5-bet shove ?[/quote]

T’es un taquin toi…, for value ça veut dire que l’on fold sur son 5bet qui le commit mais que si vilain a 3betté des mains comme AT, KT, , KJ, QT, JT comme on le crois, il est bien emmerdé avec sa main où il a 150 a rajouter pour des stack eff de 1900 et 400 au pot. Tu crois qu’il va fold 100% du temps moins bien ? perdu.
Enfin, c’est l’idée que je me fais de la 1k d’après les HH que j’ai pu voir.
T’es pas d’accord, tu crois qu’un 40/34/13 joue AK/QQ+ ds un 4bet pot 200bb deep ? En gros, c’est comme un 21/18/5 de NL100 avec des plus gros jetons et des plus grosses couilles mais sinon les ranges sont les mêmes…

:kiss:

pepito wrote:

[quote]
T’es un taquin toi…, for value ça veut dire que l’on fold sur son 5bet qui le commit mais que si vilain a 3betté des mains comme AT, KT, , KJ, QT, JT comme on le crois, il est bien emmerdé avec sa main où il a 150 a rajouter pour des stack eff de 1900 et 400 au pot. Tu crois qu’il va fold 100% du temps moins bien ? perdu.
:kiss:[/quote]

Je pense qu’il va fold 90% des mains qu’on domine (et quelques mains qui nous battent, comme A9/AT/AJ voire AQ) quand on 4-bet. Il a beau être ultra agressif, il est très certainement assez bon pour réaliser que payer un 4-bet hors de position avec KJ n’est pas un move gagnant.

Et si on compte fold sur un 5-bet par définition ce n’est pas un 4-bet for value…

M’enfin encore une fois je déteste pas l’idée de 4-bet, mais je pense que ce serait un meilleur move avec KQo. KQs a tellement de jouabilité, c’est un peu dommage de tourner cette main en bluff.

check back river ma semble un peu weak, un peu VB qlq mains, on va pas souvent se faire CR

pf flop et turn me semblent etre les meilleures lignes.Value turn un peu trop thin mais river est un bet obligatoire.

river pour moi c’est un snap call,peu de t dans sa range de bet et il est pas impossible que QT AT JT bet turn.Pour moi il a transformé en bluff une pp,je vois que KK qui peut prendre cette line mais son check turn serait assez strange et t’as un bloqueur.

En tout cas, une main bien intéréssante, ça serait cool qu’un highstakeur ou un prof passe par ici…!