[NL100sh] QQ UTG+1 vs squeeze BB

[quote=“Freeze, post:951710”]bien l’impression qu vilain doit en théorie value bet que full, et nous on doit call fulls only.

On fold AQ et même straight non ?[/quote]

On fold d’abord straight ça bloque rien, AQ est bien meilleur à call ça bloque tous ses full et vu qu’il est censé value que full ça tombe bien !

Même si on call 100% AQ il est toujours pas en value, c’est un 50/50.

Karatetiger, j’imagine qu’il va call plus que uniquement 4.5% de sa range d’open contre un vilain qui sqz 7% (surtout contre ce sizing somme toute faible) : 88+/tout les suited broadways et qques SC.

Sympa toutes vos réponses, vraiment merci les gars :slight_smile:

[quote=“trunkcorp500, post:951715”][quote=“Freeze, post:951710”]bien l’impression qu vilain doit en théorie value bet que full, et nous on doit call fulls only.

On fold AQ et même straight non ?[/quote]

On fold d’abord straight ça bloque rien, AQ est bien meilleur à call ça bloque tous ses full et vu qu’il est censé value que full ça tombe bien !

Même si on call 100% AQ il est toujours pas en value, c’est un 50/50.[/quote]

Je me vois mal call AQ en effet malgré les bloqueurs et même sans trop voir quelles flushes il pourrait avoir. Je n’aurais pas des masses de straight donc je ne sais pas :slight_smile:

[quote=“Freeze, post:951710”]
Faut aussi tenir compte du fait que tout le monde fait des erreurs et ne pas surévaluer les range de vilains en ne le voyant que sur nuts (ce que j’ai tendance à faire).[/quote]

+1

En voyant son play turn+river ça me fait penser à la difficulté pour les joueurs de poker en général de réévaluer river quand on a quasi nuts turn et qu’on est énorme (ici straight avec tirage flushs max) et qu’on craint à priori pas grand chose.

Tu as le cerveau qui si déconnecte en se disant que t’as déjà gagné la cave, tu shove river sans trop regarder la carte qui vient de tomber :laugh:[/quote]

C’est un peu ça, et il se retrouve un peu “coincé” par la range souvent très forte avec laquelle son adversaire moyen du field se retrouve.

Pour les flushs ça doit pas être idiot de shove turn vu la range ultra strong en face (DP+) et vu le peu de combo de flushs ? Par ailleurs son sizing assez faible peu induce des move de note part d’où la possibilité pour nous d’avoir des bluffs.[/quote]

Oui ça peut se faire. Après j’ai l’impression qu’il trouvera un lol fold avec AQ et parfois mieux vu qu’on se regarde un peu en chiens de faïence entre reg (il me semble) :smiley:

[quote=“Allets, post:951712”]
Le squeeze de vilain est une grosse erreur, ta range est trop strong pour squeeze light imo, il a très peu de FE contre toi et il est archi dominé quand il se fait call.[/quote]

[quote=“karatetiger, post:951714”]
Je suis pas d’accord on a une range strong UTG mais hero open 15% donc même si il flat préflop des AQ TT JJ sur le 3bet ça représente 4.5% des mains ça veut donc dire que hero va fold sur le sq prêt de 70% donc même si on réduit a 60-65% avec quelques 4bet light le sq est claiarement profitable sachant que hero va fold souvent et fish call souvent et jouera fit or fold postflop.[/quote]

Je n’arrive pas à trancher, d’un côté à sa place je ne me vois pas squeeze KJo, d’un autre côté en effet ça m’a l’air bien profitable. Dans ma position je ne vais pas fold 70% par contre, faut pas déconner :slight_smile:

4B/call sinon contre 7% de SQZ. QQ c’est jamais super réjouissant à jouer postflop.[/quote]

[quote=“karatetiger, post:951714”]
Pour répondre à la question ici contre 7% je préfère 4bet/call même question de dyna je préfère.[/quote]

Je ne dis pas non, mais j’ai quand même une nette préférence pour le call, à la fois pour garder cette range de 7% et le fish.

Sinon vilain devrait probablement check toute sa range sur ce flop. [/quote]

Intéressant ! Voudrais-tu développer un peu stp ?

A ce point ?

autant shove tu call la même range.[/quote]

OUI ! J’approuve à 100% mais ils ont tous la manie de vouloir absolument jouer 3 streets. Je ne sais pas pourquoi.

En tout cas après avoir vu cette main je pense que tu peux t’interroger sur ton profiling des vilains.[/quote]

Tu dois faire référence au fait que je l’ai qualifié de “bon reg”. Tout d’abord je ne souhaite fâcher personne, ensuite il est très certainement gagnant, enfin je ne m’estime pas meilleur que lui (bon en vrai ma note dit regfish… je déconne) ! :wink:

dosop tu vas call quoi préflop?

Allets tu vas call quoi préflop?
Si tu arrives à call 88 ici et être up sur ce type de spot contre un mec qui va surement barrel pas mal je dis chapeau moi j’y arriverais pas.

88 ça veut dire environ 80% du temps une over, 40-50% 2 over et 20% un truc dans le genre 3 over dès le flop autant dire que river on a 90% du temps au mieux 3ème paire donc c’est très vite injouable de mon point de vue.

Je vois où tu veux en venir et c’est évident que tu as raison avec les pourcentage que tu cites et qui sont réalistes. Dans tous les cas je vais call TT-AA,AKs,AKo,AQs,KQs strict minimum. Bon OK ça ne fait pas assez de combo de défense mais il y aura quelques 4bet aussi qui devraient entamer un peu sa profitabilité. Va falloir travailler ça et défendre un peu plus/mieux :slight_smile:
Avec 88(99?) ça va être un fold souvent pour moi en effet, sauf quand je serai meilleur et/ou plus à l’aise face au joueur en question ! :slight_smile:

[quote=“dosop, post:951785”]Je vois où tu veux en venir et c’est évident que tu as raison avec les pourcentage que tu cites et qui sont réalistes. Dans tous les cas je vais call TT-AA,AKs,AKo,AQs,KQs strict minimum. Bon OK ça ne fait pas assez de combo de défense mais il y aura quelques 4bet aussi qui devraient entamer un peu sa profitabilité. Va falloir travailler ça et défendre un peu plus/mieux :slight_smile:
Avec 88(99?) ça va être un fold souvent pour moi en effet, sauf quand je serai meilleur et/ou plus à l’aise face au joueur en question ! :)[/quote]

Voila donc ça représente 66 combos soit 4.98% de mains contre un open de 15% ça veut donc dire que dans 66.8% du temps soit tu fold soit tu 4bet light.
Ici pour 4bet light sur sq faudra faire 30-32 donc imo ce sera clairement moinsde 5% du temps sans de réel info sur le reg. Sachant que 7% c’est pas non plus énorme c’est pas 10-12%. Donc dans 65% du temps ça va être un fold donc ça devient clairement un sq très profitable pour vialin perso à sa place face a ton profil je vais sq KJo 90% du temps ici.

Allets pourquoi tu aimes pas son sizing, perso à sa place je fais 15-16 jamais plus, tu fais combien dans ce spot?

Oue le sizing est ok je dis des conneries, surtout si OR fold autant ça lui donne un bon risk/reward.

Je pense que call TT-JJ/AQs/AJs/ATs/KQs/KJs/KTs/QJs/QTs/JTs/T9s et 4B/call QQ+/AK plus qques 4B bluff pour équilibrer c’est pas délirant, ce qui nous amène à défendre plus de 50% du temps si je dis pas de conneries.

Sinon pour en revenir au check full range au flop, vilain peut tout mettre au milieu en 2 streets donc delay CB n’est pas un problème en soit, AQ est bcp plus prévalent dans la range de hero et AQ+/KK+ n’ont pas 2 streets de value flop et turn.

[quote=“Allets, post:951835”]
Sinon pour en revenir au check full range au flop, vilain peut tout mettre au milieu en 2 streets donc delay CB n’est pas un problème en soit, AQ est bcp plus prévalent dans la range de hero et AQ+/KK+ n’ont pas 2 streets de value flop et turn.[/quote]
Ca me plaît ! :slight_smile:

[quote=“Allets, post:951835”]Oue le sizing est ok je dis des conneries, surtout si OR fold autant ça lui donne un bon risk/reward.

Je pense que call TT-JJ/AQs/AJs/ATs/KQs/KJs/KTs/QJs/QTs/JTs/T9s et 4B/call QQ+/AK plus qques 4B bluff pour équilibrer c’est pas délirant, ce qui nous amène à défendre plus de 50% du temps si je dis pas de conneries.

Sinon pour en revenir au check full range au flop, vilain peut tout mettre au milieu en 2 streets donc delay CB n’est pas un problème en soit, AQ est bcp plus prévalent dans la range de hero et AQ+/KK+ n’ont pas 2 streets de value flop et turn.[/quote]

lol
Bon si vraiment tu défends ça effectivement on joue pas du tout les même ranges donc on peut pas avoir les même points de vue tu vas call des mains sur un sq que j’aurais même pas open UTG genre QTs QJs.
Et je vais redire comme pour 88 si tu arrives à être gagnant sur ce genre de spots en défendant QTs QJs préflop je dis chapeau mais ça me parait quand même compliqué car vu que la range que tu décris tu défends une range plus large que sa range de 3bet, j’ai pas fait le calcul mais on doit approcher des 10% contre sa range de sq de 7% donc clairement pour moi ça va être compliqué de faire de l’argent avec une range dominé et un SPR de 3 vilain fera rarement de grosse erreur alors que toi y’a plus de chances sur Txx Qxx tu pourras rarement lacher tes TP.

Il est pas UTG il est MP (ils sont 5 à table) dont un fish en SB, si tu open pas mini 20% (et donc tt les suited broadways) dans ce spot c’est beaucoup trop tight.

Et c’est loin d’être loose comme range de call avec le fish à parler derrière, donc les fois où on sera en 3 way le SQZer devra jouer sa range face up et nous donnera pas une décision compliquée.

[quote=“Allets, post:951906”]Il est pas UTG il est MP (ils sont 5 à table) dont un fish en SB, si tu open pas mini 20% (et donc tt les suited broadways) dans ce spot c’est beaucoup trop tight.

Et c’est loin d’être loose comme range de call avec le fish à parler derrière, donc les fois où on sera en 3 way le SQZer devra jouer sa range face up et nous donnera pas une décision compliquée.[/quote]

J’avais miss qu’on était 5 à table donc effectivement ça change la range de départ mais je pense que défendre sur le 3bet des QTs KTs va surement pas être ev+ je peux me tromper mais après ça dépend de l’edge de chacun de toute façon.
La ou je pense avoir raison c’est que si on call une range plus large que sa range de 3bet on est derrière en range avec certes la position mais pas l’initiative je pense que ça va être compliqué.

Batmax Tu défendras quel type de range sur le 3bet? Merci

[quote=“karatetiger, post:951781”]dosop tu vas call quoi préflop?

Allets tu vas call quoi préflop?
Si tu arrives à call 88 ici et être up sur ce type de spot contre un mec qui va surement barrel pas mal je dis chapeau moi j’y arriverais pas.

88 ça veut dire environ 80% du temps une over, 40-50% 2 over et 20% un truc dans le genre 3 over dès le flop autant dire que river on a 90% du temps au mieux 3ème paire donc c’est très vite injouable de mon point de vue.[/quote]

re,

Tu as raison :

33% en standard pour pas être exploiter. On défend 99 + AKo, AQo,AKs,AQs.(5%)

Selon mes infos un squeeze de 4,5 est correctement acceptable, avec son squeeze a 7,1, on peut rajouter quelques mains…genre quelques bons bloqueurs AJs etc…

Pas besoin de se prendre plus la tête pour le préflop imo

De plus, je me demande combien de mains on a sur ce reg car les stats de squeeze on besoin de bien converger aussi.
Se level serait une bien mauvaise idée :sick:

T’inquiète, quelques milliers de mains et quelques centaines d’occurrences pour le squeeze.

Ouai ça fait pas mal d’occ, c’est sûre… B)

Je me suis souvent demandé d’où notre obsession venait de vouloir tjrs défendre bcp plus uniquement par peut d’être exploiter … :ohmy:

En tout cas en basse limite, ils sont rarement en pampa totale… :whistle:

Rien d’autre a faire a la place de hero imo

Squeeze de vilain pas bon comme ca a été dit, par contre a sa place arrivé river obv il peut pas c/f il a pas grand chose d’autre a faire que shove

[quote=“Master, post:952038”]Rien d’autre a faire a la place de hero imo

Squeeze de vilain pas bon comme ca a été dit, par contre a sa place arrivé river obv il peut pas c/f il a pas grand chose d’autre a faire que shove[/quote]

Pourquoi le sq serait pas bon s’il te plait?

C’est pas un bon SQ:

Je crois qu’on a fait le tour du squeeze, il faut qu’il choisisse bien son relanceur initial pour que ce soit bon ! :slight_smile:

Beaucoup trop loose en value vs la range d’open MP 4x de hero

Le SQZ est mauvais, mais vous pensez quoi de son sizing en plus ? N’est-ce pas une invitation a jouer en 3 ways ?