J’ai peu d’infos sur Vilain. Je sais que c’est un reg de NL1K et plus. Je suis nouveau sur cette room et j’ai une image de joueur TAG.
Je ne sais pas si vilain est conscient que j’ai peu de set (et donc de full river) dans ma range, puisque j’aurais c/r une bonne partie au flop, et que QQ aurait squeeze preflop. Je ne sais pas s’il est capable de tourner en bluff une value hand, qui ré évalue sur mon c/r river, sachant que je peux folder une flush ici (straight = flush plus ou moins).
De plus je suppose qu’il est censé bet ses set à la turn.
On peut bien sûr jouer la main différemment en donkant au flop ou turn, ou en prenant le lead river.
J’ai préféré c/r river en pensant avoir la meilleure main et induce un bet en bluff de sa part, puisqu’il doit s’attendre à ce que je bet toutes mes value hands.
Tous les commentaires sont les bienvenus. N’hésitez pas à poser des questions également.
J’ai l’impression que t’as absolument aucun range de bluff (à part JT à la rigueur ?) sur la river, donc le c-r m’a l’air d’être un overplay dans le sens où vilain a aucune raison d’hero call.
Je préfère vraiment lead river. Ou c-c, donc…
As played bah en reprenant mon idée que t’as aucun range de bluff, et que t’es totalement capable de c-c flop avec un set x% du temps, je suppose que vilain a aucun range de re-bluff (et je doute qu’il fasse ça avec air en espérant que tu folds flush… les gens sont vraiment capables de c-r/fold flush dans ce spot en NL1K ? parait surréaliste) et ça a l’air d’un easy fold.
Pf,je préfère pas trop m’attarder même si sq pour call V5 parait être une option
River, je préfère c/c à c/r ,pour,sinon,c’est tough,la range de Vilain me parait pas mal capée sur Qx mais bon,notre range de bluff est assez lolesque,on en a presque aucune
La range la plus capé au final ds ce spot, c’est la sienne. Il est censé barrel turn tt ce qui fait nuts river. Mais le truc c’est que, si c’est un reg, il en est obligatoirement conscient donc je vois pas cmt il pourrait prendre ce spot en bluff alors qu’il rep absolument rien.
Surtout que sans info/historique sa serait quand mm ambitieux de sa part de partir ds un sick level a savoir bluffer un spot tlmt horrible a bluffer que tu vas du coup penser qu’il est jms en bluff…
Et c’est d’ailleurs pr toutes ses raisons que je ne pense que le CR soit vrmt ouf bien qu’assez standard sa reste marginal et donc pas obligatoire vu que c’est vrmt le bas de notre value range ici. Sans aucune histo c’est quand mm ambitieux qu’il hero call moins bien ici et vu que t’as encore tres peu d’info sr lui t’as justement un tres bon spot pr en recuperer (Sa range de miss 2 brl / stab river / tendance a pas 2 brl thin / value thin river / cbet light en multiway etc… )
Je fold flop ici, il DB en 4way je vois sa range strong,
avec une Gutshot+1over et FD backdoor on a besoin de combiner notre faible équité avec de la FE sur ce flop pour la jouer profitablement, OOP je préfère de loin le x/r de manière générale que le call, mais ici je pense que sa range est trop strong et notre équité et FE trop faible pour semi bluff profitablement.
River vilain a aucune raison de te voir tourner une main en bluff apriori, il s’attends à ce que tu lead ou TPgK+.
Je le vois pas rebluff dans ce spot pour ces raisons là, il value Flush max voire full.
Néanmoins je vois pas pourquoi vilain aurait checker set turn…
Au quel cas sa range serait quasiment que flush max slowplayer turn… :huh:
ou effectivement des mains comme QxJs JsTx qui prennent une free card turn.
En fait pour moi le raise river je ne suis pas fan car je ne saurais dire ce qu’on value bet ici , qu’est ce qui peut nous call ? rien qu’on domine imo je pref le call river , il peut check turn 99 car pas envie de se taper un raise flush rentre , straight rentre , il garde le control , river chatte full , TT tu aurais VB river imo , quand tu raise tu rep plus un bluff qu’une straight , d’ailleurs pour moi tu transforme un peu ta main en bluff car rien de moins bien call ici
J’aime pas le c/c flop, jvois pas cmt on peut rendre ça ev+ …
As played on doit check 100% de notre range river, on a aucun bluff pour equilibrer avec une potentielle range de lead 4value . C/r est assez std car on peut a priori penser qu’un joueur decrit comme reg va 2barrel une flush 99% du temps .
Quand il re-raise bah il a Axss 100% du temps quoi
edit : pas vu que river etait une doublante du coup j’ai rien dit
Sans réel info je penche vraiment pour un fold il peut avoir ce play avec flush max ou full de temps en temps sachant qu’au final tu as pas mal de fd quand tu c-c flop. Tu ne vas pas jamais ce flop vu qu’il cb dans 4j.
Je le met plus sur full que sur flush et absolument jamais sur un bluff.
vs unknown, tu peux pas call je pense. ce serait vraiment se level sur le fait que t’as jamais full et que vilain le sait et qu’il te rebluff. Dans la vraie vie, ca arrive tres rarement et il a toujours nuts.
sinon, pf, je prefere squeeze surtout avec bb qui parle derriere; flop, je prefere c/r surtout que vous etes plus que 2; river je prefere bet/fold surtout que tu representes pas les nuts a c/c flop drawy a part TT.
Check/raise river est très bien, sa range est cappee et il le sait, ce qui nous permet de value flush, straight et de tourner toutes sortes de showdown value en bluff, on est donc bien balance et c’est un spot très chiant pour lui que ce soit hero call ou fold.
Quand il shove c’est un fold, on a certes jamais full mais il rep un range tellement étroit (Q2 thats it?) serait-il assez fou pour bluffer ici? si tel est le cas bravo!
On est sur le top de notre range (straight et flush c’est la même chose ici) mais ça serait tellement un sick bluff de sa part que je pense qu’on doit fold.
[quote=“zugzwang, post:623155”]
On est sur le top de notre range (straight et flush c’est la même chose ici) mais ça serait tellement un sick bluff de sa part que je pense qu’on doit fold.[/quote]
Nan c’est le bas de notre range de value ici, meme si en valeur relative oui str8 = flush.[strike]
Mais franchement plus j’y pense et plus jme dis que sa serait vrmt tres etonnant que vilain ait check back DP+ turn. C’est tlmt rare de voir sa de la part d’un reg.
Et a contrario jme dis qu’il y a quand mm un bluff tres credible ds sa range qui aurait pu jouer comme ca, c’est une main type A2cc ou A2 avec l’as de pique qui value trips river et reevalue sr ton CR + tourne en bluff avec son bloqueur
Au final jme demande si c’est pas plutot fold qui serait se level, car si on raisonne juste en terme de range pure (ce qu’on est censé faire sans read/info), vilain ne peut pas avoir mieux que KJ ici et c’est donc un auto call[/strike]
pas sur qu’il bet cette turn avec pp2/9, Q2.
il doit bet 100% ses flush, mais je suppose qu’il donk pas flush draw sur 3 joueurs, il a pas des tonnes de flush dans ce spot.
j’ai l’impression qu’il a plus de air que de nuts, quand il reshove river.
cela dis on rep pas des masse de nuts dans notre range , puisque j’imagine qu’on c/r tout nos nfd et combo draw et set? (enfin je vais raise tout ca ici)
perso c/call river, as played fuck my brain
si c’est le plan on snap call alors
edit: il a pas des tonnes de pp9 , je suppose qu’il SQ pp9 ici ? (comme ppQ)
comme il a pas de flush (cf plus haut) donc il a soit pp2 soit Qx turn en bluff, je call
[quote=“PAM_anonyme, post:622965”]J’aime pas le c/c flop, jvois pas cmt on peut rendre ça ev+ …
[/quote]
Je comprends, je voulais voir ses actions turn en fonction de la carte qui sort. Mais c’est clairement meilleur de c/r voir lead ici (même s’il y a un short).
Wowow, main intéressante :). En toute humilité (pas la prétention de maîtriser les play de NL1k hein), je n’aime pas non plus le call oop flop, je préfèrerais donk dans l’absolu, et as played CR (ou fold si on estime qu’il donk très nutsé ici).
Enfin river, je peux comprendre l’intérêt de CR en thin value vue notre main sous-représentée et la sienne parfois capée, mais la turn est assez moche pour lui s’il a 2p / set, donc il peut l’avoir check back de temps en temps imo et 99 Q9s Q2s sont toutes des mains de sa range (on exclut bien sûr QQ), 99 squeezera des fois mais pas tout le temps imo, mais quand Vilain 3-bet, faudrait violemment se level pour croire qu’il re-bluff ici.
N’oublions pas qu’à la base Vilain donk dans 4 joueurs, ce qui, à moins d’être démenti par un showdown ou une fréquence suspecte, va quand même être un signe de grande force.
On a pas mal parlé du play flop : j’suis pas forcément fan du donk, on rep aucune main forte à part 3 combos de pp2, là où on aura quantité de draws plus ou moins forts en 4way 1er de parole. Pour la même raison j’suis pas trop fan de C/R sur le lead même si ça doit être meilleur que lead vu qu’on aura un poil plus de FE. J’vais très souvent C/F par défaut, même si C/C me paraît pas si mauvais que ça avec quelques bkdr, outs pour move turn dont 3 qui tirent vers nutz avec profondeur décente pour poivoir jouer. Ca reste tout de même un spot assez marginal sans infos pour tenter quelque chose.
Vilain lui rep comme nous, à part probablement des combos de Q9s que nous n’aurions pas nous, voir de Q2s même si ça me paraît un peu plus close comme décision pre. Et je suis pas sur que Vilain barrel ce genre de trucs turn, tellement celle-ci est la pire carte du paquet pour lui.
River en terme de combos, on a quasi aucune naked TP ; on va squeeze KQ pre, on bloque des QJ, QT fait DP et en-dessous on fold. Notre range perçue doit ressembler à un truc comme DP/str8/petite flush, probablement 0 bluffs. Lead doit pas être excellent par rapport à notre range perçue, on sera jamais Hero Call. C/R me paraît clairement overplayed ; si tant soit peu que Vilain décide de VB une main type Q9, c’est jamais pour b/c puisque qu’on a 0 bluffs / mains tournées en bluff. Du coup C/C doit être la seule option viable.
(edit : enfin je dis que lead est pas excellent vu notre range perçue mais dans ce cas C/C est pas meilleur parce qu’on va très peu induce bluff / y’aura peu de value cut, du coup je pense que c’est plus close que ce que j’avais en tête au premier abord)
Quand à ce qu’il en est des ranges cappées, le truc c’est que tout est plus ou moins cappé de partout ici, donc c’est limite pas trop une question à se poser.
As played on rep uniquement nut flush (on a 0 fulls / probablement 0 bluffs). Le truc c’est que Vilain va jamias c/back turn pour bet/3b de la merde river, c’est trop alambiqué / se level pour être crédible là où les quelques combos de nutz (Q2 / 22) font bien plus de sens même s’ils ne sont pas légion. Du coup j’vais probablement fold et pas me level.