[i]J’ai peu d’infos sur Vilain. Je sais que c’est un reg de NL1K et plus. Je suis nouveau sur cette room et j’ai une image de joueur TAG.
Je ne sais pas si vilain est conscient que j’ai peu de set (et donc de full river) dans ma range, puisque j’aurais c/r une bonne partie au flop, et que QQ aurait squeeze preflop. Je ne sais pas s’il est capable de tourner en bluff une value hand, qui ré évalue sur mon c/r river, sachant que je peux folder une flush ici (straight = flush plus ou moins).
De plus je suppose qu’il est censé bet ses set à la turn. Je pense que Vilain est conscient que tu C/R 100% tes sets ici sans aucun problème. Il a d’ailleurs lui-même peu de sets à part pp2 (toi aussi). Quand à bet ses sets turn, étant donné la gueule de ta range qui C/C flop (orientée draw) et la turn, c’est pas impossible qu’il puisse c/back pp2 ici imo.
On peut bien sûr jouer la main différemment en donkant au flop ou turn, ou en prenant le lead river.
J’ai préféré c/r river en pensant avoir la meilleure main et induce un bet en bluff de sa part, puisqu’il doit s’attendre à ce que je bet toutes mes value hands. De la même manière pas sur qu’il puisse bet bluff river vu la texture du board. Puis si tu veux induce, c’est a priori pour C/C non ? [/i]
Hum tout le monde c-r flop ses sets 100% ? Que ce soit une bonne stratégie ou pas, on est quand même “capable” de c-c un set sur le flop de temps en temps, certaines personnes vont le faire, et y a des bons arguments pour d’ailleurs (balance/être tricky, pas toujours faire pareil avec les nuts, opportunisme si on pense que le range de donklead du gars est weak, etc…). Notre range n’est pas totalement cappé (on va obv check turn/river avec nos sets presque toujours une fois qu’on c-c flop).
Et même si le pot control est “so 2007” y a surement toujours quelques personnes qui vont c-back set sur la turn à la place de vilain comme c’était standard de le faire au siècle dernier. Je veux dire, c’est même loin d’être affreux imo, son range de donklead ça va être quelques Qx, sets, FD, straight draws, et notre range de call flop c’est à peu près exactement la même chose. Plus personne n’a jamais air sur la turn, mais surtout la moitié des draws sont rentrés et c’est quand même une bonne part de notre range de c-c flop, ça n’a aucun sens pour lui de vouloir bet/call ou bet/shove un set sur la turn (en dehors de dynamique spéciale etc…), et on va c-f tellement de mains parce qu’il a jamais air et souvent les nuts lui-même.
Jme demande meme si, en raisonnant GTO, c’est pas standard a la place de vilain de check back set sr cette turn, tlmt sa range comporte peu de bluff et est donc bcp trop orienté value pr bet DP/set
Pour scorcese oui c’est ce que je mettais aussi un peu, j’pense que check back un set sur la turn n’a clairement rien d’horrible vu notre range perçue orientée draw et la turn qui fait tout rentrer.
Lead 1/3 river m’a l’air archi cool en vrai après reflexion ; les ranges de value sont très étroites vu qu’on rep principalement str8 et flush et qu’on a aucun bluff ou quasi, du coup bet 1/3 a clairement du sens. Et à check, Vilain n’a pas de raisons de VB DP puisqu’on a jamais moins bien (nos seules TP 3B preflop ou fold et tous les draws sont rentrés alors qu’on rep principalement ça).
Comme un membre PA l’a fait remarquer puisque tu voulais induce un bluff t’es juste obligé de caller du coup…
Perso je fold.
Tu dis que comme tu n’as quasiment pas de full dans ta range,ton c/r peut l’amener à vouloir représenter full lui-même pour faire fold une flush: sauf que lui-même est-ce qu’il a beaucoup de fulls dans sa range ? Pas vraiment non plus.
Mais comme personne n’a de full généralement ici rien ne l’empêche de shove sans aucun problème la flush max.
Ca me paraît pas mal optimiste de croire qu’il va transformer TP en bluff pour faire folder une flush sous prétexte qu’il n’y aurait pas de full dans ton range.
J’ai l’impression que tu appliques un raisonnement plutôt de heads-up à du short-handed.
Si on résume en partant d’un poker ABC :
Vilain a TP : il call ou fold. Avec l’As de pique il peut éventuellement transformer en bluff parce qu’il sait que t’es jamais max ici.
Vilain a flush : il call ou shove.
Vilain a full : il shove.
Je pense que t’es loin derrière et j’avoue que ton c/r me paraît super téméraire.
Mais sans doute que je manque d’expérience en NL1000 : les c/r river sont si peu respectés ? Question que posait déjà un autre membre PA : est-ce qu’on va voir souvent en NL1000 des rebluff river vs c/r ? J’en doute un peu, mais bon…
Je ne joue pas assez souvent en 1k pour me prononcer.
Sérieux, les dynamiques m’échappent complètement. Donc je vais juste poser quelque questions:
en high stake, que veut dire un tel donk bet ? en micro/mid, ce serait assurément un probe bet, bet pour info, etc. => faiblesse.
toujours en 1k, quelle est la range de call pf en BB de vilain ?
idem que 2) => si il a une main décente/forte, pourquoi ne pas squeeze ? Peut-on exclure 99 de sa range du coup ?
Perso son play me fait vraiment penser à 99, mais c’est pas très cohérent avec le jeu PF. Donc je sais pas. En micro, j’aurais insta-fold, mais bon, on est pas en micro.
J’ai réfléchi, et check behind un set est pas une trop mauvaise idée à la place de vilain. Il faut encore savoir s’il donkbet un set au flop, ou s’il préfère le c/r.
A la place de HERO (moi) c/c set au flop fait parti des plays que je fais, même si le board est assez drawy, je pense que c/c flop afin de c/r turn est correcte.
Prk ok pour check river prk t’as aucun bluff ds ta range toussa. Mais au final je pense que vilain devrait quasiment jms bet. Il peut pas bluff vu que sa range est capé pas la tienne, il rep rien toussa.
Et en plus de sa il peut pas thin value nn plus, pr les mm raisons, surtout que ce qu’il espere value va tres souvent CR river en bluff.
Donc au final je pense aussi que tas limite plus de value a lead 1/3 qu’a check bien que tu rep aucun bluff
Si on est a la place de vilain je pense que on va jamais donkbet flop avec set parce que on représente tellement de force (en 4way) et que le short peut faire le boulot a notre place en créant un gros pot au flop.
Je pense surtout que c un bon spot de donkbet avec juste une Q et d’être payer par le short par - bien on supposant que le relanceur initial va fold et que toi tu va fold aussi car tu sera pris en sandwich.
River : si on a flush je pense que on va lead et non c/r car vilain va check back souvent du coup vilain comprend bien que on a rarement flush ici et mm si lui il a flush (sauf max peut etre) je ne vois pas l’intêtet de shove surtout que il te vois comme tag et te nouveau donc il va juste call ton c/r.
Pour conclure je pense que c un bon spot de bluff pour vilain.
Je call
Je vais donklead un set dans ce spot de temps en temps. Je pense pas être le seul sur terre.
[quote=“PanOchocola, post:623412”]
River : si on a flush je pense que on va lead et non c/r car vilain va check back souvent du coup vilain comprend bien que on a rarement flush ici et mm si lui il a flush (sauf max peut etre) je ne vois pas l’intêtet de shove surtout que il te vois comme tag et te nouveau donc il va juste call ton c/r.
Pour conclure je pense que c un bon spot de bluff pour vilain.
Je call[/quote]
Sauf qu’on a jamais air, déjà, et surtout on rep très très bien un full avec ce c-r. On va souvent c-c flop avec un set, puis check turn, et check-raise river… ouais “peut-être” qu’on est capable de tourner Jx en bluff et prendre la même ligne, mais il a absolument aucune raison d’enlever les nuts absolus de notre range donc ce serait un 3-bet shove assez affreux (et bizarre, parce que déjà je sais pas avec quoi il “bluff” river quand on check, il a jamais air…). S’il value bet super thin ou tourne Qx en bluff (?) sa seule option c’est d’hero-call mais il aurait d’ailleurs aucune raison de le faire…
Le truc c’est que la plupart des gens vont c-c flush sur la river (ou lead) à la place de Héros, donc notre c-r ne rep pas vraiment ça, mais plutôt Jx/Qx tourné en bluff, ou full.
Fold river et jai pas limpression que ce soit close( javais missread la carte ds mon 1er comm )
Certains pourront dire que c’est un spot decent pour 3bet shove en bluff a la place de vilain ( vu que ta range river est capée a partir du moment du tu va c-r ou lead set 99% du temps flop , alors que la sienne non, c’est bien meilleur pour lui de check ses set/DP turn que dles 2nd barrel ) c’qui n’est pas faux
Mais le probleme c’est que le gus n’a tout simplement plus aucun moyen d’avoir un bluff river, il lead a coup sur une range flop strong draw/QK+ ( fin jamais de R pur ) et la turn fait rentrer tout ses draw .
Je ne vois pas pourquoi value raiser la river par quel main moins bonne pourrons nous etre calle?
Apres coup, dans l`hypothese ou on raise et on se fait shove je suis pour un fold, sa range est maintenant reserree , nous ne battons plus rien sauf un incroyable improbable bluff.
Je ne vois pas pourquoi value raiser la river par quel main moins bonne pourrons nous etre calle? [/quote]
Sa range est capée, c’est a dire qu’il n’a jamais flush ou full (a part Q2 ou un rare 99 ça fait peu de combos).
En partant de ça, on va très souvent check/raise river en bluff, en tournant en bluff des mains qui ont de la showdown value si check/check river mais pas assez fortes pour check call. comme Qx (edit: ou plutôt JT).
Villain est au courant de ça, c’est pour ça qu’on peut check/raise ici pour value et avoir un hero-call.
C’est pas préférable de squeeze préflop ? Après je connais pas les profils qui parlent avant nous
A la place de vilain c’est vraiment pas horrible de check back turn set tellement cette turn est horrible pour lui (ça fait juste rentrer une tonne de draw) et notre range est constituée souvent de draw. Set on aurait lead ou x/r une partie du temps.
Donc j’ai l’impression qu’on surjoue notre main en x/raisant river. On va se faire call pour quoi ? Je préfère check/call
Je reviens vite sur l’action flop où je suis pas trop fan du x/call. Certes on a des backdoors, mais vilain a jamais R flop vu son donkbet dans 4joueurs. J’aurais sans doute x/fold.
<zprès tout ce qui a été dit, je penche légèrement en faveur de call du point de vue strictement technique.
Il est censé bet ses flush et ses brelans turn.
Certes il peut 3 bet flush river puisque t’as pas de full dans ta range mais il n’a pas de flush dans sa range.
Ca le laisse avec quelques rares fulls et des bluffs river.
Donc du point de vue technique je call.
Maintenant du point du vue euuuh… pas technique, je call d’autant plus pour prendre l’info. Je veux pas me retrouver 2 fois dans ce genre de spot sans avoir pris l’info sur le premier qui est au pire even j’ai l’impression.
La dynamique serait trop désavantageuse.