NL1000 AK 2 barell?

L’adversaire est 19/16/3.8 sur 200mains
Le 2eme barell est-il une bonne idée ?
Sur quoi voyez vous l’adversaire ?

verestPoker Game #4017769169: Table Harare-1 - $5/$10 - No Limit Hold’em - 19:58:58 - 2008/12/07
Seat 1: tommy1103 ($187.00)
Seat 2: soFly- ($1,048.00)
Seat 3: Hero ($1,938.00)
Seat 4: Drainlife ($1,619.50)
Seat 5: zander86 ($1,000.00)
Seat 6: patrickwaade ($322.00)
soFly- posts the small blind of $5.00
Hero posts the big blind of $10.00
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Hero [%%Ks %%As]
Drainlife folds
patrickwaade folds
tommy1103 folds
soFly- raises to $35.00
Hero raises to $105.00
soFly- calls $70.00
*** FLOP *** [%%9c %%5c %%Qd]
soFly- checks
Hero bets $158.00
soFly- calls $158.00
*** TURN *** [%%3h]
soFly- checks
Hero bets $375.00
soFly- raises to $785.00, and is all-in
Hero folds
Uncalled bet of $410.00 returned to soFly-
*** SUMMARY ***
soFly- collects $1,274.00

Plus je regarde cette main plus je me dit que j’aurais du caller river

il a soit les 9 soit un tirage

non bon le call est quand même franchement impossible il peut avoir %%Qc%%Kc et %%Ac%%Qc aussi

%%Qh %%Qc ??

Je considère QQ comme 4 betté preflop. Ce qui est troublant c’est le profil bien TAG du joueur qui n’est pas le genre à juste call une main faite sur le flop avec un board aussi dangereux. C’est pour çà que je pense qu’il y a de grande chance que son action à la turn soit un semi bluff avec les trèfles ou TJ.

salut

tu es forcement derriere car au turn tu te commites carrément et pourtant il boite.

Son FE est nul d son point de vue donc il est forcement fort

a+

Salut,

Quoi qu’il est en main, à ce moment tu ne bas qu’un bluff ou un semi bluff qui ne toucherait pas a la river. Compte tenu du profil du joueur tu sera souvent dejà mort .

Qu’ en penses-tu?

J’ai dja vu Sofly quand j etais en NL1k… Je me souviens qu’il callait 56s, petit pp OOP…

EDIT: dans un pot 3beté bien sur :wink:

Le mec est TAG et il t’attaque au SB si je n’abuse, on ne connait pas ton image sur la table, tu es au BB.

Tu le 3 bet, il call donc oop. Je l’imagine ici sur quelle chose de légitime.
Le flop montre un tirage flush et un peu de connection.

Tu CB, il complete. Difficile de dire quel est son plan de jeu ici, je n’ai pas ton aggressivité post flop, j’imagine que tu es bien agressif :wink:

Le board est un petit peu dangereux dans le sens ou plusieurs cartes merdiques peuvent arriver et pourtant le mec ne fait que call. A t’il quelque chose ? Autrement dit, est ce une forme de pot control ?
Un floating oop dans le désert me parait difficile ici vu le flop et le joueur.

Son check raise sur la turn est intéressant surtout vu la cote qu’il te propose: presque du 1 pour 3.
En gros, avec une cote pareille, tu pourrais être tenté de payer si tu as quelque chose de tangible - bonne paire - même avec tirage flush + 2 overcards je pense.

Maintenant s’il te voit souvent faire des doubles barell, envoyer boite avec un bon tirage n’est pas con du tout - çà dépend pas mal de votre métagame. Après tout il envoie 785 sur un pot qui fait plus de 850 avec de la fold equité et des outs. Mais je n’y crois pas.

Je n’y crois pas car pour la fold equité qu’il peut estimer, je me dit simplement que si tu représentes une paire de dame (ex AQ), ton double barrel est logique vu la texture du board. Tu n’aurais pas pu te permettre de checker en position sur la turn si tu avais une queen en poche, même pour l’inducing bluff, la carte gratuite étant tendue ici.

En te check raisant tapis et en t’offrant une telle cote, ca me fait plutot penser qu’il n’a pas peur d’une Queen chez toi. Tu a montré tellement de force et de logique si tu voulais représenter la dame que le semi bluff me parait trop risqué ici.

PS: pour le double barrel, bah ca dépend un peu si tu joues souvent contre lui et donc de votre historique de jeu. Je me dis simplement que le board est quand même dangereux, qu’il t’a callé 2 fois oop et que ca me parait convaincant pour ne pas insister surtout que toi aussi il te reste quelques petits outs (pas grand chose certes…)

d acc avec nico , sauf que j aime bien le second barrel
mais easy fold sur le shove de sofly (qui est un très bon joueur)
Son range est vraiment large au moment ou il shove.:
flush draw en pensant que tu as moins bien qu une dame
Q (qj kq AQ) et overpairs sous jouées dans les blinds
Mais vu que c est une bataille de blind il peut avoir air en te mettant sur air , dépend bcp de la meta.

bibi…

En fait mon problème dans cette main c’est que j’envoie le second barell sur un certain read. Je me dis vu le joueur en face il tire certainement donc une brique à la turn ne va pas l’aider. Si je suis ce read à fond et que je décide de 2nd bareller il faudrait que je call le shove car s’il a réellement un tirage mon coup est dramatique quoi…
Vous pensez pas que je dois choisir entre ne pas 2nd bareller ou 2nd bareller et payer le all in ?
En gros je suis pas fan de la ligne que j’ai prise.
Ceci dit je suis peut etre bien drawing dead.

le second barrel est surement une erreur en fait vu que le pot est 3betté preflop, cela diminue les chances que nous soyons sur des tirages et il peut donc slowplayer quelque chose.

Je crois que c’est aussi une question de style et de l’image que tu veux donner sur le long terme à ce joueur (et les autres sur la table).
Le 2nd barrel a l’avantage de représenter un jeu super aggro avec un objectif de rentabilité (certes direct pour la fold equity) mais aussi indirect sur les coups futur à venir. Ca ne me semble donc pas incompatible avec un fold river. Il n’y a que les mauvais généraux qui viennent avec un plan préfabriqué sans en changer en cours de bataille :wink:
Le double barrel avait sa logique ici vu la structure du flop, c’est un jeu tendu avec bcp de variance mais c’est un style qui marche (bibi ne me contredira pas).
Dans ce genre de situation, les coups que tu perds à DB sont compensés par ceux que tu gagnes en faisant folder ton adversaire et par ceux pour lesquels tu auras une bombe en main avec une image lag.
L’important est de mettre tes coups on balance pour éviter les leaks trop faciles à détecter. Si tu DB sur un read et que l’action semble contredire ton read, y a pas de mal à changer de plan et folder s’il devient évident que tu es dead.

Ici ma ligne standard aurait été de check sur le turn - mais c’est parceque je suis un nit :wink:
Et çà m’arrive de DB de temps en temps on air pour des questions de balance. Comme il m’arrive de checker turn quand je viens de réaliser un monstre. Tout est question de value, d’image et d’éviter de donner des reads sur mon jeu.
Bref, - c’est le poker qu’on aime.

j’aime bien ton second barrel :slight_smile:
jaurais certainement joué la main de la même maniere si comme toi je sens que je peux faire lacher mon adversaire sur read eventuel

maintenant j’avoue que vu le contexte et son check raise all in, je pense qu’il vaut mieux fold
tu es peut être déjà drawing dead

idem avec ce qui a été dit…
le héro call ici, face a un joueur tres sérieu…je dis non… :wink:

C’est pas parce qu’on run good qu’on peut tout se permettre Monsieur !!! lol :smiley:

lol merci pour vos réactions en tout cas çà va m’aider.
Pour ce qui est de mon good run çà s’est achevé aujourd’hui avec quelques mauvaises rencontres et bad beat mais rien de bien méchant.

Merci à toi de poster des mains de hautes limites :slight_smile:
encore

Ta main se rapporte à une question que je me pose souvent, à savoir quel crédit donnes-tu à une raise du SB ou un rerasie du BB. Je ne me fait jamais plus outplayer que dans cette configuration.

Ne pense tu pas qu’il fait son move car c’est une bataille de blinds?