Perso , je ne call pas le flop s il ne cbet pas en genéral, je ne call pas la turn s il est reg std et je call la riviere dans ton cas s il est aggro ou du genre a bluff ou ne pas lacher des mains moyennes.
J attends ton explication avec impatience…
C’est pour moi, en pari osé car pour moi en squeeze il a 9-9+ ou AJ+.
Et sur cette range tu ne bats que AK et AQ, ça me semble donc marginal à moins d’avoir un read ou une note sur ce joueur.
Ma ligne serait de call flop puis de check/fold turn puisque la turn n’est pas une bonne carte à barreler pour un bluff. Je pense que sur cette turn il abandonne tous ces AK/AQ/AJ qu’il aurait cbetter…
Il représente JJ+ et éventuellement un AhKh/AhQh/AhJh qui cbet flop avec 2 over + gutshot et qui barrel turn avec le FD.
Je fold préflop, flop maintenant qu’on y est OK, turn fold puisqu’on bat qu’un bluff, qu’on est crush par tout ce qu’il value et qu’il 2barrel pas tous ses R, fold river même raisons.
Fold pf, est-ce vraiment EV+ face à ce profil qui peut squeeze light?
je demande parce que j’arrive en NL100 et je pense qu’un de mes leak
est de pas assez fold to 3bet, mais là je vois une occaz de jouer un
coup en position vs un range qui me crush pas du tout. Apres le fold
turn me semble logique aussi.
[quote]Fold pf, est-ce vraiment EV+ face à ce profil qui peut squeeze light?
je demande parce que j’arrive en NL100 et je pense qu’un de mes leak
est de pas assez fold to 3bet, mais là je vois une occaz de jouer un
coup en position vs un range qui me crush pas du tout. Apres le fold
turn me semble logique aussi.[/quote]
S’il squeeze vraiment light (ce qui est pas forcément le cas puisque 10%de 3bet implique pas nécessairement qu’il est un squeezer light) j’aime autant NYBR.
Postflop en 3bet pot c’est une horreur a jouer vs aggro tu vas toujours prendre la mauvaise décision, call sur scary/fold sur brique? ou l’inverse? Tu fold avec 2OV, ou 3OV sur le board?
S’il squeeze light, même si tu fais passer ce que tu bats et que t’es call que quand t’es battu, avec ton équité vs AK/AQ, et l’argent gagné quand il fold le move doit être EV+.
Cf réflexion sur le CP vs 3bet: “Si un vilain à + de 6,5% de 3bet, 4bet/shove JJ est inexploitable, càd, même si vilain voit tes cartes.”
Ici le fait qu’il y ait plus d’argent dans le pot doit pouvoir faire passer la range de non-exploitabilité de JJ à TT.
Merci Bbob, j’ai bien fait de poster, c’est le genre de réflexion qui me fait progresser. En effet jouer TT vs aggro, même en position n’est pas très agréable dans 3bet pot. Du coup j’opterai bien pour le 4bet mais le fait qu’il n’y ai que 66 mains pour vilain…et je me range sur ton avis de fold!
qd tu dis 4bet/shove, tu veux dire un 4bet classique dans l’idée de shove sur 5bet ou sur any flop?
ps : je croyais en avoir fini ac le décryptage des abréviations, mais là :
20V ? edit : ok overcards parcque que vingt V ??!!:silly:
CP vs 3bet?
[quote]Merci Bbob, j’ai bien fait de poster, c’est le genre de réflexion qui me fait progresser. En effet jouer TT vs aggro, même en position n’est pas très agréable dans 3bet pot. Du coup j’opterai bien pour le 4bet mais le fait qu’il n’y ai que 66 mains pour vilain…et je me range sur ton avis de fold!
qd tu dis 4bet/shove, tu veux dire un 4bet classique dans l’idée de shove sur 5bet ou sur any flop?
OUI. encore que any flop… Si vilain call et flop AQK t’es bien ennuyé.
ps : je croyais en avoir fini ac le décryptage des abréviations, mais là :
20V ? edit : ok overcards parcque que vingt V ??!!:silly:
OUI, 2 overcard.
CP vs 3bet?Là c’est ma faute y a que moi qui pouvait comprendre… CP c’est Club Poker et vs signifiait à propos mais je suis en train de créer un nouveau langage là!:laugh:
[/quote]
Faut savoir si tu setmines ou tu essaies de louvoyer.
Si c’est pour l’outplay, un joueur aggro (sur 66 mains :ohmy: ) avec ces stats va toujours te 2 barreler avec 2 ov + gut shot. parce qu’il sait exactement ce que tu as: {88-JJ}.
Ce qu’il faudrait savoir ce sont les stats PFR/fold to 3bet de l’OR pour voir avec quoi il squeeze.
Imaginons:
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 43.243% 43.24% 00.00% 16 0.00 { TcTs }
Hand 1: 56.757% 56.76% 00.00% 21 0.00 { JJ+, AKs, AKo }
Si tu call turn, c’est pas pour fold river d’autant que le J limite ses combos de JJ et AJ ne fait pas partie de la rnage adv.
En plus, si tu call flop, c’est parce que tu estimes que BB peut faire ça avec AQ plus une ou deux poubelles suitée contenant un 9, auquel cas je trouve que ce sont 3 bons call. couillus mais bon.
Perso j’aime bien. qd on call flop et qu’il n’y a pas d’OC au turn, on sait que l’on va payer en serrant les fesses 2x.
Il peut squeeze très light vs raise CO et Call btn (il faut voir le pfr de l’open raiser ici) range de squeeze : toutes les pp, sc, Ax KQ KJ KT. Un vilain aussi aggro avec un taux de 3bet de 7 % en nl100, c’est un gars qui sait repérer des spot de sqz.
le board donne un gutshot à un A ce qui peut encourager les 2-3 barrels, le deuxième h au turn peut aussi l’encourager au 2nd barrel av ses flush draw
ton call représente des mains du type AQ AJ, KQ, 99-JJ. Cette range va très mal supporter 3 barrel av un board de babies que tu ne hit pas du tout.
son aggro post flop
sizing du squeeze ne sent pas très bon, sauf si son sizing de 3bet est également petit et qu’il ne varie pas dans ce cas son sizing ne donne aucune info.
sizing post flop : il bet 1/2 pot environ flop et turn, ça sent le gars qui veut être suivi et il push le reste river (sizing de QQ+ ou set). S’il sqeeze plus cher et qu’il bet 3/4 pot flop, il ne reste qu’un bet turn (shove bet pot) on peut le voir plus sur des flushdraw + gutshot av Ax en semi-bluff