Nl100

thraun wrote:

oui d’accord…

donc disons qu’il a une grosse main genre AA ou KK et qu’il 3bet a 10 hors position dans l’espoir d’etre callé deux fois et de jouer le coup hors position avec ca grosse main contre deux joueurs?normalement il essayerait pas tout simplement de faire un 3bet normal pour value voir meme un 3bet cher qui ressemblerait + a un squeeze ou un arrache avec AA ou KK?

si l’open raiser n’est pas un nit, si je n’ai pas été trop actif avant on peut sz très large imo: any pp, Axs ATo+, KQ kJ (gros sc)

Perso je fold preflop pour le manque de profondeur.

maintenant, on atteint les limites de mon raisonnement (limites certes très rapides!) :

• soit tu call pour setminer (ce que je ne fais pas ici pour manque de cotes), dans ce cas, vu que tu ne touches pas au flop, tu fold.

• sois tu penses que tu es devant vilain au flop (tu le mets sur AJ+), et dans ce cas tu raises son CB, mais tu n’attends pas qu’une overcarte tombe et tu sais plus quoi faire.

Mais call preflop, puis call 3 barrel, je ne suis pas le raisonnement,sauf à penser que le vilain et suoer aggro et bet 3 barrels avec rien, mais sur 66 mains…

voila imo.

SP33DY wrote:

[quote]ovel wrote:

[quote]bbob08 wrote:

[quote]ovel wrote:

[quote]imo, ça depends essentiellement de ce que tu a vu precedemment de vilain.
sans info, ce qui est le cas, je call que le flop.[/quote]

Et préflop? Tu call/fold/NYBR? vs Sans info/tight/squeezer light ?[/quote]

sans info, je call juste[/quote]

vilain 30/22/9.7% de 3bet /afq 44%-54%-58% 66 mains

si un profil comme ca ne ressemble pas a un squezzeur light je me demande bien a quel genre de profil il peut bien ressembler?[/quote]

sur 66 mains, cela ne veut absolument rien dire, il suffit qu’il ait eu 2 premiums pour que tu fasses une erreur d’appreciation

on parle de son play éventuellement light avec AK AQ, mais il ne faut pas oublier non plus toutes les mains pourries qui peuvent squeezer light préflop, et se lancer sur un 3barrel… ce qui donne du crédit à ton call.
il avait quoi finalement?

SP33DY wrote:

[quote]ovel wrote:

[quote]bbob08 wrote:

[quote]ovel wrote:

[quote]imo, ça depends essentiellement de ce que tu a vu precedemment de vilain.

si un profil comme ca ne ressemble pas a un squezzeur light je me demande bien a quel genre de profil il peut bien ressembler?[/quote]

Donc si il squezze light, et que tu penses etre devant alors pourquoi tu 4bet pas?

chlonolica wrote:

[quote]SP33DY wrote:

[quote]ovel wrote:

[quote]bbob08 wrote:

[quote]ovel wrote:

Donc si il squezze light, et que tu penses etre devant alors pourquoi tu 4bet pas?[/quote]

ca revient a tourner ma main en bluff…je lui ferai jetter toutes ces bouzes que je domine et n’aurai de l’action que contre les grosses mains eventuelle qu’il pourrait avoir dans un mauvais timing de ma part

SP33DY wrote:

[quote]chlonolica wrote:

[quote]SP33DY wrote:

[quote]ovel wrote:

[quote]bbob08 wrote:

[quote]ovel wrote:

Donc si il squezze light, et que tu penses etre devant alors pourquoi tu 4bet pas?[/quote]

ca revient a tourner ma main en bluff…je lui ferai jetter toutes ces bouzes que je domine et n’aurai de l’action que contre les grosses mains eventuelle qu’il pourrait avoir dans un mauvais timing de ma part[/quote]

OK mais pour moi caller un 3 bet avec 9-9 équivaut à transformer ma main en bouzes car elle n’a aucune valeur contre un 3bet si tu ne trouves pas ton set.
J’avoue que le board est le meilleur que tu puisses espérer avec ta main. mais juste call 3 barrel me semble broke. Après si tu as remporté le pot. Good game à toi.

martinot56 wrote:

[quote]on parle de son play éventuellement light avec AK AQ, mais il ne faut pas oublier non plus toutes les mains pourries qui peuvent squeezer light préflop, et se lancer sur un 3barrel… ce qui donne du crédit à ton call.
il avait quoi finalement?[/quote]

yes il avait quoi finalement ??

Breizhcatala wrote:

[quote]martinot56 wrote:

[quote]on parle de son play éventuellement light avec AK AQ, mais il ne faut pas oublier non plus toutes les mains pourries qui peuvent squeezer light préflop, et se lancer sur un 3barrel… ce qui donne du crédit à ton call.

yes il avait quoi finalement ??[/quote]

évidemment que speedy a gagné le coup. Quel est l’interet pour lui de nous dire qu’il s’est broke contre AA.

chlonolica wrote:

[quote]Breizhcatala wrote:

[quote]martinot56 wrote:

évidemment que speedy a gagné le coup. Quel est l’interet pour lui de nous dire qu’il s’est broke contre AA.[/quote]

Je trouve mon message tres agro. Désolé Speedy, et j’espère vraiment ne pas mettre trompé et que tu l’as gagné ce coup!!!

chlonolica wrote:

:laugh:

Certes, mais le coup est, mis à part le peu d’histo, juste super interessant.

A savoir est-il plus EV de risquer 100 pour gagner 19 en se committant pf ou ajouter 7 dans 19 et jouer le coup IP post flop.

Je pense que la 2° option a ma préférence mais à condition de pas setminer et de savoir capitaliser sur les présupposées mains que tu bats de sa range, quitte à y laisser ta cave de temps en temps.

Plus j’y pense et plus la vraie question est pour moi, dans la mesure où je ne vais fold que sur de 3 à 6 outs river et que rien ne l’oblige à shove river avec air, ne dois t-on pas get in turn avec plus qu’un 1/2 PSB ? où est-il préférable de garder un hypothétique 9Xs ?

ovel wrote:

[quote]SP33DY wrote:

[quote]ovel wrote:

[quote]bbob08 wrote:

[quote]ovel wrote:

sur 66 mains, cela ne veut absolument rien dire, il suffit qu’il ait eu 2 premiums pour que tu fasses une erreur d’appreciation[/quote]

ben disons que mon appréciation est partie du 30/22…ensuite du 9.7% de 3bet …et puis du sizing a 10 en 3bet…et j’ai la position…certe j’ai pas beaucoup de mains contre lui mais ma suspicion est quand meme grandement eveillée avec ses conditions la réunie…qui plus est j’ai largement la cote de setmining…et une bonne main vs un range qui peut squeezer light…on est d’accord que je serai cassi mort et enterré vs JJ+

apres sur flop 2-3-5 …je vais pas lacher TT sur un cb

turn le 9 ne change rien soit je suis loin devant ou soit loin derrierre…y a JJ+ qui me bats et brelan 2s-3d-5h …parcontre je domine 44,66,77,88 et tout les Ax(semibluff) et les XhXh
quand il met un deuzieme barrel je pense souvent qu’il a un A en main (en sachant qu’il pourrait avoir JJ+ …chose que je doute des le début peut etre a tort… dans un mauvais timing ou mauvais plan c’est selon…)…quoiqu’il en soit si je call la turn je devrai cassi caller toutes les river hormis une brique comme un 4 ou un A
quand il met un deuzieme barrel a la turn je pense qu’il a 0bluff dans ca range…soit il a un semi-bluff soit une paire(jj+,22,33,55,99 les mains qui me battent et puis toutes celles que je domine pp inférieur ,Ax,XhXh

river Jd
la flush n’est pas rentrée,la quinte non plus…un j et les mains que j’ai citée me battent…le reste je le bats c’est a dire tout les tirages ratés avec Ax et XhXh ,pp inférieur au 9 qui n’auront pas vraiment d’autres choix que de shove si il veut remporter peut etre le coup…

finalement j’ai l’impression que c’est juste un enchainement d’évenement et de cartes qui ont fait que j’ai été jusqu’au bout…flop serait venu AKQ…j’aurais easy fold flop

quand je vois vos commentaire ca donne une impression de spewy de ma part…donc je dois peut etre etre dans l’erreur sur cette main a la turn

chlonolica wrote:

[quote]chlonolica wrote:

[quote]Breizhcatala wrote:

[quote]martinot56 wrote:

évidemment que speedy a gagné le coup. Quel est l’interet pour lui de nous dire qu’il s’est broke contre AA.[/quote]

Je trouve mon message tres agro. Désolé Speedy, et j’espère vraiment ne pas mettre trompé et que tu l’as gagné ce coup!!![/quote]

c’est pas important de savoir si j’ai gagné le coup ou pas…ce qui est intèressant c’est de savoir si la ligne est correcte ou pas…

je me suis posé la question du shove turn…mais a mon avis y a pas tellement de cartes qui change beaucoup de choses river…

les plus chiante hormis 4 et A pour ma part serait un Kh par exemple

SP33DY wrote:

[quote]chlonolica wrote:

ca revient a tourner ma main en bluff…je lui ferai jetter toutes ces bouzes que je domine et n’aurai de l’action que contre les grosses mains eventuelle qu’il pourrait avoir dans un mauvais timing de ma part[/quote]

non-exploitabilité? :whistle:

Stove AQ+JJ+ vs TT. Et ajoute la dead money cadeau des bouzes en question.

bbob08 wrote:

[quote]SP33DY wrote:

[quote]chlonolica wrote:

Stove AQ+JJ+ vs TT. Et ajoute la dead money cadeau des bouzes en question.[/quote]

mtt j y vais…cg ca m’emballe pas

SP33DY wrote:

[quote]bbob08 wrote:

[quote]SP33DY wrote:

[quote]chlonolica wrote:

Stove AQ+JJ+ vs TT. Et ajoute la dead money cadeau des bouzes en question.[/quote]

mtt j y vais…cg ca m’emballe pas[/quote]
:blink:
Pige pas. Si c’est EV+ en MTT avec les ITM, la bulle, le risque de sortir> à celui de gagner des jetons toussa toussa, c’est obligatoirement EV+ en CG.

** Dealing River ** [ Jd ]
Radekoster bets [$64.55 USD]
MINITAX calls [$48.75 USD]
Radekoster wins $15.80 USD
Radekoster shows [Ac, 6h ]
MINITAX shows [Ts, Tc ]
MINITAX wins $205.00 USD from main pot

SP33DY wrote:

[quote]** Dealing River ** [ Jd ]
Radekoster bets [$64.55 USD]
MINITAX calls [$48.75 USD]
Radekoster wins $15.80 USD