[NL100] Value Bet river ici?

Vilain est 42/26 , Aggro : 2.5 et WTSD 33%

Honnêtement, ne peut-il pas avoir un brelan ici , et m’induce en bluff river ? B)

Ou est ce que je perds vraiment à ne pas pas faire de Value Bet River ? :dry:

PPffff, je commence à en avoir marre de perdre de l’argent sur cette maudite river … )

il a combien de % de C/R flop?

c’est étrange de c/r un flop si dry quand mème, tu l’avais déjà vu faire ce moove sur une texture de flop similaire (dry)? Son play flop est très vilain dépendant, pas forcément en terme de stats, mais plutot de prise de note avec ce qu’on a vu comme ligne similaire quand le coup est allé au SD. Je suis toujours surpris par les joueurs qui font ça avec TPGK.

Turn : sizing assez weak, on peut se poser la question d’un induce raise et/ou vouloir ètre call.

Je comprends tout à fait ton hand reading sur ce spot et je me serais posé la mème question river. Je pense que j’aurais check back aussi quitte à perdre de la value.

J’évite de me faire CRAI la river (mème si ça sera assez rare) et je peux prendre une bonne note qui me servira beaucoup par la suite contre ce joueur.

je pense que certain trouverons de la value à prendre, mais sans ètre RO je me pose la question aussi…

Salut,
Cache la main stp sinon on sera un peu RO.
Je vois souvent les fish faire ca en blinds avec tp, vu qu il 3 barrelle pas , il aura pas souvent set ou DP.

effectivement, ça me fait toujours “rire” quand je vois des C/R TPTK.
Bref, au flop je snapp son raise, turn je snapp aussi (sizing weak weak).
River je value, ici il n’a jamais grand chose, on est souvent devant.

Son WTSD me dit de miser river, pour me faire payer par des deuxieme paires ou quoi.
(je vois beaucoup de mauvais joueurs c/r les flops pour infos avec Buttom ou sec paire)

Je value river.

Le flop est tellement dry que moi non plu je ne le met JAMAIS sur un brelan .

Par contre il est possible qu il fasse ca avec un SD du style 56 ou tout simplement Top Paire qui se situe ou qu’il joue aggro.
Une eventuelle DP (Q8s j’en voit pas vraiment d’autre ici au vu du profil)aurait misé plus cher Turn et ne ch jamais River.

Je privilégie toujours les game play avec prise de note quand c’est possible plutôt que les stats face à ce style de vilain.

Etant donné la texture finale du board et l’essoufflement qu’il semble donné a sa main , je penses que tu peux value bet au moins 1/3 pot river face a son range de jeu.

+1 si tu pouvais cacher la main adverse!
bet/fold river

booba wrote:

[quote]effectivement, ça me fait toujours “rire” quand je vois des C/R TPTK.

Son WTSD me dit de miser river, pour me faire payer par des deuxieme paires ou quoi.
(je vois beaucoup de mauvais joueurs c/r les flops pour infos avec Buttom ou sec paire)

Je value river.[/quote]

yep je l’ai remarqué aussi ça après de mon coté il est vrai tant que j’ai pas cette note sur vilain je vais ètre assez weak river (ce qui me permet justement d’avoir la note pour pas trop chers). Du moment que je l’ai, je vais VB river aussi.

Donc Booba tu penses que c’est EV+ de VB river any time face à un joueur un peu CS qui nous fait cette ligne sur un board plutot dry?

Pourquoi avoir peur d’être c/r si ça a peu de chance d’arriver et quand c’est le cas on est toujours derrière?

youyoussef wrote:

[quote]+1 si tu pouvais cacher la main adverse!
bet/fold river[/quote]

Euh … Comment on fait pour cacher la main adverse dans le replayer ? :S

event78 wrote:

contre ce profil c’est vrai car je pense pas que ce soit un joueur très tricky au vu de ses VPIP/PFR/WTSD.

Mais contre un thinking player qui me voit aussi comme étant un joueur un peu tricky, je trouverais pas ça dégueu à vrai dire s’il avait flopé son set (théo du yeti inversé).

puis bon c’est con à dire mais ça va dépendre aussi de la période dans laquelle je me trouve aussi, si je joue mon A-game ou autre. Une période de bad run où j’ai un peu moins confiance je vais joué weak/safe et privilégié ma prise de note pour plus tard.
Par contre quand je pense ètre le nouveau roni je peux trouver un b/f oui.

je joue comme toi et je bet 2/3 river il va value tout ses set donc on est devant trop souvent pour pas value.

Djouff wrote:

[quote]booba wrote:

[quote]effectivement, ça me fait toujours “rire” quand je vois des C/R TPTK.

Je value river.[/quote]

yep je l’ai remarqué aussi ça après de mon coté il est vrai tant que j’ai pas cette note sur vilain je vais ètre assez weak river (ce qui me permet justement d’avoir la note pour pas trop chers). Du moment que je l’ai, je vais VB river aussi.

Donc Booba tu penses que c’est EV+ de VB river any time face à un joueur un peu CS qui nous fait cette ligne sur un board plutot dry?[/quote]

vu son WTSD et sa ligne de ouf, il a des nuts ok, mais il surtout rien, du raise pour info toussa toussa.

Il check river et avoue tout! son WTSD est assez gros, je bet pour value.

ça me paraît EV+, je peux aussi me tromper, mais je ne me vois pas check river contre sa ligne. (rappelons aussi que les joueurs adorent slowplay leur set, surtout ce flop, meme oop, ça change rien pour eux)

je viens de revoir la main, imo c’est un VB sur la river contre lui, sans soucis pour moi.

Ce genre de profil (aggro:2,5 ce qui n’est pas ridicule), est du genre a raise ou c/r ces flops avec buttom, (pour arreter le coup comme ils te disent), secondes paires (tjrs pour arreter le coup), et top paire obv, KQ/QJ/QT (bah ils ont top paires, il protegent te diront ils:laugh: ) et toutes les paires intermediaires qui feraient ça pour info, en faite toute sa range qui est là raise pour info sauf les set. et a part deux set, rien d’autres.

au turn, son sizing est son premier signe de faiblesse, TRES SOUVENT, leur bet ici n’est que continuation mourrante de leur moove pourri préflop.

et quand il check la river… il jette son arme à terre:)
mais avec un tel WTSD, il peut payer un VB de notre part river avec toute la range qu’il raise pour info au flop. IMO

yes ses sizings et son check river ca ressemble pas a un induce bluff. half pot river. En meme temps en voyant la main du type c’est facile à dire. Mais en nl25 ce genre de spot vs ce profil je value. Et meme la facon dont il l’a joué peu importe ses stats le board et le fil du coup ne sont pas effrayant.

Allin pour faire fold AQ ? :laugh:

Check back est un peu génant au niveau de l’image, tu risque de passer pour un gros scared qui value que nuts. C’est un petit argument supplémentaire pour bet peut être…
Avec un set, je pense vraiment qu’il met plus cher turn, donc je plussois le raisonnement de booba.
Au niveau du sizing c’est pas évident, j’ai envie de mettre petit pour etre payé par une Q en mousse (voir pire), cependant ca risque d’induce un sick bluff. Donc plutot entre 1/2 et 2/3 pot. Faudrait qu’il soit assez fishy pour call avec moins bien quand même. Tu représente AQ/KK/AA.

Une dame en mousse, hahaha:laugh: :laugh:
Excellent !:wink:

sans trop d’info je la joue pareil

je le voyais hyper polarisé set/air(gutshot surtout)

jeanveux wrote:

[quote]sans trop d’info je la joue pareil

je le voyais hyper polarisé set/air(gutshot surtout)[/quote]

jvois pas pourquoi lui serait polarisé.
vu son profil, quand il raise flop il n’a pas uniquement set ou air.

booba wrote:

[quote]jeanveux wrote:

[quote]sans trop d’info je la joue pareil

je le voyais hyper polarisé set/air(gutshot surtout)[/quote]

jvois pas pourquoi lui serait polarisé.
vu son profil, quand il raise flop il n’a pas uniquement set ou air.[/quote]

+1 il peut avoir des bluffs mais aussi des TP/2nd pair pr info.

D’accord avec booba, river sa range de raise pour info flop (pardon, raise “pour arrêter le coup tout de suite” ) est très majoritaire, son check pondère négativement ses nuts. Faut pas trop se level si on ne pense pas que vilain est spécialement tricky, check cette river correspond très rarement à une ligne de value.

Vu son profil et wtsd il arrivera à se convaincre de c/c avec une bonne partie de sa range. Car après check river vilain a en général conscience de ne pas représenter une range très forte, et sera souvent tenté d’épuiser la “logique” de sa ligne avec un c/c (pas beau évidemment).

Sans infos sur vilain le vbet est nettement plus thin, mais doit rester correct et surtout crée une dynamique selon moi bien plus favorable à hero que check back, donc ça aurait ma préférence.

Ca peut quand même être une ligne de value pour vilain si 1) hero et vilain ont un histo où hero est vu comme spécialement sticky post avec notamment un fold cbet to raise assez faible et un af river élevé, 2) vilain est compétent/tricky.
Quand c’est pas le cas et qu’on est sûr du profiling go pour le vbet.

p.s. : mouarf, avec le rake en .fr, le vbet est probablement ev- pour les 6 fois où on split vs AQ.