3bet préflop est mieux que call. (for me) 
Bah oui c’est un tri bet bluff. 
On va faire fold KQ/AJ etc… des mains meilleures quoi. 
Alors que si on juste call, on est crush. (ouvent)[/quote]
Ok et donc si on pense qu’il va fold sr un 3bet ces mains qui nous dominent avec quels mains va t il nous call ? A priori sa range de call de 3bet sera encore plus strong vu qu’on fait fold le bas de sa range d’open utg ?
Jss désolé de t’embeter mais sa m’interesse pour améliorer mon jeu preflop.
c’est un tri bet en bluff !!!
On n’essaie pas de chercher à comprendre avec quelle genre de mains moins bonnes il va nous call. 
Ici exemple, si il avait call avec JJ, avec l’aspect initiative pour nous, il aurait fold, tout simplement.
ça peut bien illustrer le concept du tri bet bluff et de l’initiative.
lol jt’imagine bien en train de péter un cable derriere ton pc “c’est un 3bet en bluuuufff bordel” lol
Non mais j’avais compris mais c’est juste que j’ai bloqué sr le fait qu’on décide de 3bet car sa range UTG est trop forte pr call. Et donc en suivant cette logique c’est pas un bon spot de 3bet light. Enfin a priori si on décide de 3bet light c’est qu’on pense avoir de la FE car la range d’open de vilain est assez large comme sa pourrait etre le cas sr un open du bouton par exemple
Enfin voila en gros j’ai bloqué sur le fait de 3bet light mergé un open utg . Mais j’ai compris ce que tu voulais dire 
:laugh: :laugh:
Voilà, à mon sens c’est pas pour tri bet dépolarisé mais polarisé dans le sens ou s’il four bet on a juste un fold facile sans aucun regret.
J’ai du aller fumer deux clopes d’affilé pour me calmer. :laugh: :laugh: :laugh:
Humour obv
, je m’enflamme souvent quand je sens que je ne suis pas compris 
C’est mon côté pédago ça 
Je n’ai plus les stats de vilains mais imo de mémoire il était assez large, il devait fold raisonnablement sur les tri bet pour que kara décide de faire ce play.
Je trouve ça ok
booba… Tu n’as pas répondu a ma question (enfin à demi mots :D)
N’est il pas mieux de merge sa range contre ce profil plutot qu’de polariser? etant donné qu’c un CS et qu’il défend pas mal
Ou alors, karate a été audacieux de 3bet KJ en value sur K9+/JT+ ??? :silly:
(voilà qu’je me reprend a commenter une main qui me dépasse completement…
karatetiger écrit:
Vilain aura souvent tendance à ouvrir pas mal UTG selon ses stats. D’ailleurs certains regs se sont rendu compte qu’ils ont + de FE quand ils openent UTG
, donc, ils en profitent.
J’ai jamais dit que le call est horrible dans le sens ou voilà, la côte de pot est correcte toussa toussa, mais en terme de jouabilité, c’est dead. On va se faire bluffer en ayant la meilleur trop souvent par un bon reg qui va représenter des mains fortes vu sa position d’ouverture.
C’est pour cette raison que perso, je préfère le tri bet bluff.
Tri bet bluff car on peux penser (je suppose que kara fait ça dans ce sens) avoir pas mal de FE, vu sa range d’open qui est assez large. A voir aussi sa stat de fold 3Bet% (que nous n’avons pas si je ne m’abuse).
Mais encore une fois, si kara a fait ça, c’est que l’adversaire devait fold raisonnablement sur les tri bet et, ne devait 4bet que nuts. De plus, on squeeze UTG et UTG+1, on le max de FE, vilain foldera des tonnes.
Donc voilà.
J’espère que c’est au moins, un peu plus clair. :laugh:
3bet KJ cest bien mergé nn ? un 3bet polarisé sa aurait été de 3bet K2s par exemple
[quote=“seyk69, post:436525”][quote=“DjSinya, post:436520”]
N’est il pas mieux de merge sa range contre ce profil plutot qu’de polariser? etant donné qu’c un CS et qu’il défend pas mal
[/quote]
3bet KJ cest bien mergé nn ? un 3bet polarisé sa aurait été de 3bet K2s par exemple[/quote]
Mais ça dépend, ça dépend…
Si je tri bet un 40% de PFR qui fold 30% aux tri bet oui c’est mergé, donc c’est pour value, pour être call par moins bien ultra souvent avec des mains que je domine.
Ici,malgré la description du profil assez CS, je ne m’attend pas à ce qu’il call dans ce spot avec QJ/JT/44/78s… Donc le squeeze est un squeeze bluff.
J’vais fumer une tige je re
[quote=“seyk69, post:436525”][quote=“DjSinya, post:436520”]
[/quote]
3bet KJ cest bien mergé nn ? un 3bet polarisé sa aurait été de 3bet K2s par exemple[/quote]
Pas vraiment car on n’a aucune value à 3bet donc on tourne notre main en bluff donc on est polarisé
de toute manière ca dépend du vilain… Si on a une grosse calling station qui ouvre bcp et qui fold 0 to 3bet on va obligatoirement considérer qu’on merge en 3betant KJ mais c hyper rare
@ Booba : Bon il a dit qu’il le trouvaitun poil cs et moi j’ai compris qu’ct une grosse calling ^^ errore human es ou un truc comme ca, bref l’erreur est humaine :silly:
HUmmm j’ai relu ce qu’a mis Kara, il dit qu’il est CS même avec des mains dominées, mais WTF, kara tu tri bet pour quoi ici clairment.
c’est un bluff ou de la value car tu penses qu’il flat QJ?
Imo j’aime ton play si le mec fold aux tri bet considérablement. Mergé dans ce spot me parait thin de chez thin.
A moins que tu ai des tonnes de notes comme quoi il call JT ici sur un squeeze mais bon, ça m’étonnerais non?
Pour que les gens se prennent la tête à savoir quel est le meilleur play sur PA je crois :laugh: :laugh:
Pareil que Booba, je pense que le squeeze est bon si vilain fold pas mal sur 3bet et 4bet bluff peu.
Je crois que dans ce spot on est en 4max et vilain est 28-21, donc il doit avoir un range d’OPR assez large (quoique pas tant que ça avec le short en position sur lui). Puis ce squeeze représente beaucoup de force d’autant plus qu’il y a le short et que tu ne sembles pas en avoir peur donc il me semble que le reg foldera très souvent s’il est un minimum bon.
après, caller ici serait quand même assez mauvais. C’est inenvisageable en 6max vs un OPR d’UTG/UTG+1 (jouer une main dominée OOP sans l’initiative beuuuuurk).
Fold ici est une option qui n’est pas folle non plus mais je trouve ça dommage avec l’opportunité comme ici de squeeze
Pas faux! 
@booba : vilain est surtout au CO. UTG a 4 joueurs, sa range reste mega-wide… J’avais clairement l’impression que c’était un 3b for value de la part de kara. EDIT : notamment à cause de (a) CO (b) description [28-21 qui call bcp les 3b, meme OOP, meme avec des mains dominés].
Postflop, 3-ways je ne pense pas que le cb flop, en lui meme, soit profitable (pas assez de FE) donc je m’abstiens gentilment
As played, le 2 barrels montre bcp de force et j’aime bcp (tu as besoin que le move marche moins de 50% du temps, clairement EV+ dans ce spot).
Ok chef. Mais ça, seul Kara nous le dira puisqu’il ne mets pas le taux de fold to tri bet. Donc on en sait rien.
En tout cas, je n’imagine pas le vilain utg, heuuuuu, Cut of pardon, call avec moins bien ici avec la présence du Shortstack, ou alors il faut un read, si c’est le cas, il faut le dire dans l’énoncé.
Faux! lis l’argument de batmax qui fait que, non…
Après le poker c’est comme la politique, chacun ses idées 
Mais c’est vrai qu’il y a souvent un jeu mieux que les autres. 
J’aurai fold preflop.
Ca evite de se prendre la tête dans des situations marginales, alors qu’il y a des situations bien plus evidentes sur mes autres tables. 
[quote=“Pedro_Guitou, post:436592”]J’aurai fold preflop.
Ca evite de se prendre la tête dans des situations marginales, alors qu’il y a des situations bien plus evidentes sur mes autres tables. :P[/quote]
+1 :laugh: B)
[quote=“Pedro_Guitou, post:436592”]J’aurai fold preflop.
Ca evite de se prendre la tête dans des situations marginales, alors qu’il y a des situations bien plus evidentes sur mes autres tables. :P[/quote]
ça aussi c’est EV+ :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“booba, post:436591”]
Faux! lis l’argument de batmax qui fait que, non…
[/quote]Je reconnais que la présence de shorty change pas mal les choses (j’avais regardé la main assez rapidement