Pour que ça soit un call close in game et pas théorique il faudrait que vilain raise pas mal, surtout avec un 5x.
T es sur que vilain peut raise autant que la gto ici dans ce spot ?
Je peux me tromper hein je ne fais que poser la question. Perso ça me semble trop optimiste
pareil que @Weskerise le field de nl100 est toujours nul a chier postflop donc aucune raison de call une texture underraise et underbluff quand on est hors de pos, de plus rien ne te dit que sizing de villain est balanced.
Combien de villain vont bluff au flop pour check turn certains combo pour balance leur ratio bluff/value comme un solver? Si aucun alors on call un bet pot hors de position seulement pour chatter 4 outs ou un backdoor flush, pas ma tasse de thé, meme si je comprends bien qu’ en point de vue de MDF c’ est un combo plutot haut dans notre range.
Sinon turn, je ne vois pas une main qu’il va bet pour fold vs ton size…
Tu crois qu’il peut encore bet air total avec ce size après que tu ais suivi son gros raise flop ?
Tu joues un peu trop « théorie » et pas assez pragmatique… On ne peut pas gagner tous les pots au poker et c’est pas parce que c’est du BvB que tu peux espérer qu’avec sa line flop et turn il ait en main quelque chose qui puisse fold vs ce size turn… quelle main ?
Un seul exemple de main chez lui m’intéresse… A la limite si tu avais shove river… mais là je vois pas trop le but de ce raise turn…
Je ne joue pas en incognito mais j’ai l’impression que c’est un peu le facteur qui joue pour OP: ça bluff peut être plus, j’en sais rien. Ou bien on a droit à une hh inversée
Alors je suis pas certain que le XR soit bon en pratique mais comme j’ai dit vilain avait l’air actif-aggressif et j’espère faire fold des mains comme KTo, QTo, Q4dd, T3dd, 54ss, 74ss des 6x tournés en bluff …
Au vu de l’extrême polarité de ma range, ça n’aurait aucun sens selon moi qu’il bluff Kx qui bat encore l’ensemble du pole « bluff ».
Si le call me tente autant river c’est que pour moi:
-A6 main principale dans son b/c turn va Xback, Kxdd aussi (et peut souvent fold turn.)
-66 et surtout AJ devrait régulièrement Allin turn.
-Tous les combos draw type 78dd, T7ss, 85dd, 75ss ratent et j’ai besoin de « seulement » 21% d’equity pour call.
Il lui reste donc la fraction de AJ-66 qui a décidé de call turn, une poignée de 9xdd et quelques combos draw pour bet river.
Le GTO fold assez largement ce spot car le GTO adverse call 100% des 66 turn et se retrouve a value beaucoup de A9 et AQ river ce qui dans le monde réel n’arrive jamais.
J’ai longuement hésité a shove mais le Td de ma main me gênait un peu meme si dans ce spot je n’ai jamais vrmt mieux en terme de bloqueurs vu que je raise jamais QT sans carreau turn.
PAMounet ils savent meme pas ce que polariser une range veut dire en face, je pense que tu te level un peu dans ton analyse… Si le mec a envie de bluff K high sur le moment vu que c’ est l’ heure de mettre les couverts sur la table pour ses enfants parce que demain il y a école il va le bluff.
Oui mais possible qu’il percoive le spot bien differement… Plus tu joues haut et moins on verra de Ai Kxdd sinon pour aller dans ton sens.
Call muck vs un bluff crois moi ça me connait mais ici pas très envie
Même si entre les bet/fold turn et le fait qu’il ne faut pas faire de bac+8 en théorie du poker pour réaliser que Khigh est un Xback facile river, je considère que ça arrive rarement malgré tout.
Par contre j ai appris beaucoup dans ce thread, deja que QT avec bd etait un pure call theorique (dans ma tete hors de position meme avec des ranges wide c’ etait un pure fold), et que meme turn c’ est mixé entre call et fold, in game je l’ appliquerai presque jamais parce que trop casse gueule et ca demande un villain capable de prendre des lines peu naturelles mais tres interessant.
Je me rends compte d’ a quel point je joue un jeu exploitant sans le vouloir (c’ est une mauvaise chose) et donc c’ est toujours bon de retracer la ligne pour savoir ou je suis par rapport a un joueur optimal.
Faut voir que dans le scénario ou vilain X turn après son raise flop, tu vas avoir un bet small extrêmement profitable sur bien des rivers qu’il va overfold a foison.
Sur le runnout de la main tu pourrais même X de temps en temps et gagner au showdown relativement souvent avec Q high.
C’est une des manières de justifier le call flop meme si ça reste close.