[NL100] Spot à variance, que faire?

Salut,

Vilain: 24/18 AF:1 AFq: 17 14 0 over 91h.

Fold avec 2 over + NTFD ?
Call et fold turn sur une brique ?
Shove et banzaï ?
Or what ?

Shove, la faiblesse de ta mise a put induire un bluff.

Pourquoi tu ne check pas le flop si tu ne sais pas quoi faire sur un raise?

Sinon fold ça me parait weak;
Je call ou j’envoie c’est selon !

J’espère que tu auras de meilleurs conseils :wink:

OOP je suis pas fan du call. Y’a pas vraiment d’implied même face à une flush.

Snap fold, tes overcards sont mortes.

Et mise plus au flop.

pour value, il a la plupart du temps la meilleure main et en tous cas le meilleur draw.

C’est tjrs un bet/fold pour vous ici ?

bet/fold pour moi aussi, si vilain a flopé son set tu restes derrière.

cedr137 wrote:

FACE A LUI (AF) : oui pour moi :slight_smile:

normalement si tu bet si peux c’est justement pour te faire revenir dessus quand ta du lourd.
c’étais quoi ton intention avec cette mise au flop?

bosco wrote:

[quote]cedr137 wrote:

FACE A LUI (AF) : oui pour moi :)[/quote]

+1

difficile de juger car y a une histoire entre ces 2 joueurs avant d avoir jouée cette main… mais vu la faiblesse de ta mise, face a un joueur agressif, elle va induire un raise immédiat de sa part et au vu des post de certains qui connaisse le joueur en question, je pense que n importe quelle mise de ta part jusqu a bet pot aurait subi un raise… alors moi ce que je fais dans ce cas, je fais truc moche mais qui me permet de pecher a moindre frais une flush face a ce genre de joueur, je call ou je check call son bet pot… sa m évite d être contre bluffer et d abandonner avant la turn qui aurait peu être amélioré mon jeu ou de partir ds un pot énorme dont je ne contrôle plus le montant sans garantie de toucher un jeu correct pour jouer une grosse somme donc, le check call te fais voir le turn pour pas trop chère, sa a pour effet de calmer un adversaire en bluff total qui va se dire que tu as percuté le flop et que tu souhaites qu il s enterre tout seul en le laissant miser en premier,une fois le turn sorti n oublie pas de compter les outs qui pourrait effrayé ton adversaire et te permettrai de reprendre l ascendant en plaçant un barrel finement ajusté…
il reste la solution ultra agressive, y a 2 conditions a réunir pour que cela fonctionne, ton adversaire doit te voir comme solide et sérieux et surtout qu il n est pas déjà la flush, envoyer le tapis sur son raise… pkoi??? parce que il paiera seulement avec un jeu fait, il pechera pas a tapis une flush ou une quinte et si jamais, tu es payer ds ce cas que tu decris, t as l as de pique et dame soit 2 over cards plus tirage flush, le coup n est pas encore perdu avec le turn et la river… c est la qu une 3 conditions vient s imposée d elle meme, ne pas jouer au dessus de ses moyens pour assumer la variance ds ce genre de coup…

hortax wrote:

lol 17% d’agg…

J’ai fini de lire le reste je dis re-lol (sry) :slight_smile:

bosco, j ai pas regardé les stats de ce joueur et c est toujours difficile de répondre car la réponse dépend du vécu de chaque joueur, de comment l un et l autre se voit a la table, de la dynamique de la table, du run de ces 2 joueurs est ce qu il good run en ce moment ou pas, de la salle online sur laquelle cette situation c est passé et que sais-je encore d autre??? j ai fais une réponse standard a ajuster selon certains paramètres que je viens de citer et certainement d autres paramètres que j ai oublié ou que je connais pas, alors si tu as un truc constructif a énoncer sur ce coup, je suis preneur…

meilleurs voeux a tous et pleins de mains gagnantes pour cette nouvelle année :wink:

Cool j’ai trouvé quelqu’un encore plus bavard que moi :).

:woohoo:

PS
Bienvenu sur pokeracadémie

Certains gus sont hyper agro en bataille de blinds (alternent entre le float/ reraise IP):le shove devient alors EV+ avec la FE.

Mais là, vu son agression de moule malade, c’est instafold.

Bon là je vais te dire que c’est un fold, vu l’AF extrêmement faible du vilain, vu qu’il n’y a apparrement pas d’historique entre vous, et vu que sa range oop est principalement composée de pp genre 44 ou 88. Parce que là je pense qu’il ck/call un valet, et il n’y a pas de combi de DP.La FE sur un shove est donc quasi nul imo, et tu ne joue que le FD (je pense). Quid du call? Si la flush rentre, vu sa range du pourras lui prendre un petit vb (s’il a set ou baby flush). T’es légèrement hors cote et tu ne verras certainement pas la river gratos (sauf dans le faible pourcentage des cas où il est en pur bluff), mais tu peux récupérer ça sur le vb. Tu paies 6 dols en trop, le pot fera 37.5 dols, et je pense qu’un bet de la moitié du pot sera payé. Je ne sais pas c’est à discuter en tous cas.