[quote=“Thuumbs_Up, post:910933”]
Ensuite, on arrive sur un aspect intéressant je trouve, c’est “tant qu’on sait pas, on reste safe”, et c’est un des aspects justement sur lequel j’ai un peu de mal. Quel spot, plus tard, nous permettra de savoir ce qu’on fera dans ce même spot, encore plus tard ? J’ai l’impression qu’il faudrait jouer des millions de mains contre villain pour savoir quoi faire ici, et ça n’arrivera jamais en faite. Même si on le voit OB en bluff ou nutsé river, ce sera toujours dans un spot totalement différent, peut être même pas contre nous. Alors quelles seront les informations qui ne feront ou qui nous font call/fold justement dans les spots très compliqué de ce genre ?
C’est d’ailleurs un des arguments qui me fait call des fois dans des spots un peu close, l’information est dur à obtenir.
C’est un assez difficile d’expliquer comme ça sur un clavier et je sais pas si je me fais bien comprendre ^^
PS: batmax, à force de m’appeler villain je vais commencer par croire que c’est contre toi que j’ai joué le coup
[/quote]
Evidemment, tous les spots sont différents et on n’aura jamais l’information précise qui permet d’être sur de nous à 100% pour définir une stratégie exploitante qui consisterait soit à overcall, soit à overfold. Toutefois, il n’est heureusement pas nécessaire de jouer dix ans contre le même adversaire pour se faire une idée de ce qu’il faudrait faire. En étant attentif aux showdowns, à ses sizings de manière générale, à ses tendances (spewy? bluffy? Nitty? Face up?..) on va pouvoir commencer à basculer de l’un ou de l’autre côté.
Si par contre nous n’avons pas ces informations sur notre adversaire, soit parce qu’il est très bien équilibré d’une manière générale, soit plus probablement parce que tu n’as pas assez joué/observé ce vilain, alors on se retranche non pas spécialement vers quelque chose de “safe” mais vers quelque chose qu’on sait ou qu’on croit GTO ingame.
Pour conclure, quand c’est une situation que je trouve spécialement close ingame, à tort ou à raison, j’ai tendance également à me diriger vers le call, car au moins si c’est close donc autour d’EV0 je ship une info. Mais ce 5h3h, le problème, c’est que ce n’est pas tout à fait ce que j’appellerais un spot close, quoique j’aurais réfléchis pas mal de secondes aussi.
Et non, je n’ai rien à voir avec ça :lol: