[NL100 SH] décision river

[size=4]Salut tout le monde !

Je viens de poster une main sur mon blog, mais comme ce n’est pas du HU cette fois-ci je la poste ici aussi !

Nous sommes contre un bon reg, qui joue les plus hautes limites du réseau ipoker.

aucun read, que faites-vous river ?

Je vous laisser bosser et je donnerai mon analyse après ! :wink: [/size]

Je joue pas aussi haut mais je me permets quelques commentaires:

On a des mains bien meilleures pour bluff catch ici, on a tous les fulls, des Ax à la limite.

Déjà au turn je me simplifie le play et je fold à priori, après faut voir s’il 2 barrel comme un âne.

Après son play est chelou, Il open pas 42s non ? il pourrait éventuellement bluffer les carreaux, ou une GS de la sorte mais bon j’ai bien l’impression qu’il sera plus souvent orienté value ici, parce que quand on paye sur cette texture flop + turn le bas de notre range hormis quelques draws est composé d’Ax.

Le pb c’est qu’on a des bloqueurs nuts et effectivement on pourrait présumer de quel côté de sa range polarisé (il fait pas cela avec AK par ex) il se trouve river :pinch:

Salut

Marrant le sizing flop et turn .

il a peu d As , apres je sais pas comment tu interpretes ses sizing , on a pas d infos sur le profil steal en sb et ses tendances + son % de cbt af … toussa quoi .

tu bats pas mal de choses au vue de son sizing turn , pourquoi faire si cher , tu as rarement un draw back door lui +.

avec pp , pas trop d interet a jouer comme ca Ax ou air , mais ca depend de tes notes .

[size=4]Freeze, si arrivé river ta range est composé essentiellement d’Ax, je te 2 barrels 100% :smiley:
Full évidemment on est un peu plus content de payer !

Après je suis pas d’accord concernant les Ax, ce sont des moins bonnes mains à bluff catch.

Je m’éxplique:
Vilain bon/très bon reg. Donc sur ce sizing il a une range de bluff et une range de value.
Nous sommes tout les deux conscients que sa range domine la mienne sur ce board. J’ai aucun bon As ici, lui les a tous. C’est déjà un argument pour lui pour ne pas overbet river. En plus avec AK par exemple, il bloque les As, ce qui diminue encore les chances que je puisse payer un gros sizing comme celui ci.

Du coup où est sa value range ? Imo dans les set. Il ne bloque pas d’As, ce qui en rajoute de mon côté et donc augmente fatalement le nombre d’erreur que je serais susceptible de faire avec ceux-ci.

Or ici, je bloque tous les set (presque, il me faudrait 3 cartes pour tous les bloquer, et on a pas le droit aux cartes dans la manche online…).

Donc, je bloque sa range de value que j’estime celle qu’il va utiliser avec ce sizing.

Alors pourquoi pas call ?[/size]

Anduril, oui sizing turn un peu étrange, flop c’est standard. Mais je l’avais déjà vu plusieurs fois prendre cette line flop/turn, du coup j’y ai rien interprété de spécial.

Ouais en effet on a un peu le nut bluff catcher puisqu’on bloque 33 55 A3 A5
Apres on est pas cappé pour autant on a tout les 33 55 A3 A5 dans notre range nous meme
Donc pas sur pour autant qu’on ait besoin de bluff catch
J’immagine qu’il faudrait voir par rapport a notre range et son sizing combien on a besoin de defendre ici et voir si on a assez de nuts ou bien on doit rajouter des combos a bluffcatch, dans quel cas celui ci devrait surement en faire parti (dans le cas ou on a besoin de call nos 3 53s, sinon RNG)
J’immagine que ca devrait etre ca l’aproche GTO

Apres pas sur pour autant qu’en pratique on va quand même avoir un bluff catch profitable, mais si vilain est un tres bon reg qui joue plus haut c’est surement possible quand même qu’il bluff ce spot a une bonne frequence donc pourquoi pas

Si le mec est parfaitement GTO vs toi alors oui c’est un call à cause de l’effet bloqueur (j’ai pas fait la simule mais à vue de nez même AK n’est pas un OVBAI vu les stacks).

Le problème c’est qu’il est clairement déséquilibré dans ce spot : Il a bcp de Ax à value bet en plus de ses FH et de ses 42s (je veux dire s’il décide que tu vas overcall AK-AJ peuvent très bien s’OVBAI). Et il a évidemment encore plus de air dans sa range s’il décide que c’est un super spot de 3 baba OVB car tu vas overfold. Equilibrer le tout est pas trivial et surtout on a quasi tj intérêt à avoir une ligne exploitante vs un joueur de NL100 dans ce spot imo.

La question est donc de savoir comment il s’adapte à la limite en général et à toi en particulier. imo en NL100 cela va underfold la river une fois que l’on a C-C : toutes les PP vont fold mais la plupart des A vont call vu les poses et l’image je suppose aggro du reg.

Je pense que cela reste clairement un fold. (Après si tu postes la main et vu ton histo je suis 95% sûr que tu as call vs bluff :slight_smile: et c’est d’ailleurs peut-être le meilleur play pour toi, vu ton image ?)

Fold à 300% !

Même si on a des blockers intéressants de full, sa bluffing range ne sera jamais assez large pour envisager de call ici vs un overbet à quasiment 4x pot !

Je suppose que tu t’es level en te disant voilà le mec joue les high stakes il vient faire mumuse en NL 100, il va peut-être spew quelques spots, et en blinds battle là où les ranges sont les plus larges, il va “se faire plaisir” et s’accorder des bluffs qu’il ne ferait pas à ses limites, c’est du pur levelling !

C’est toujours amusant de jouer les héros et call ça et poster après sur PA après pour dire " Ah Ah vous voyez comment je l’ai bluff/catch :slight_smile: "

On peut se dire qu’à sa place c’est facile de faire un overbet massif car a priori tu vas fold une grosse majorité de ta range river tous les 22 44 77 88 99 et peut-être des A2 A4 A7 A8 A9… Ceci dit le risk/reward est pourri. Ta range n’est absolument pas cappée et t’as des bien meilleures mains pour bluff/catch river. Normalement t’as tous les fulls possibles sur ce board et évidemment beaucoup de trips.

Tu dis que 35 est plus intéressant à bluff/catch qu’un Asx, et c’est complétement faux !!! Il est bien plus intéressant d’avoir un As ici, on bloque une plus grosse partie de sa value range, sachant qu’il serait étonnant que vilain overbet 55 33 66…

Il faut accepter de se faire bluffer de temps en temps surtout sur des overbet massifs comme là. Alors c’est cool t’as sans doute call et gagner la main, mais c’est une erreur grossière sur le long terme, et vilain pourra facilement s’ajuster et overbet value mergée des AK AQ AJ voire AT et tous les 55 33 66…

Pour sa bluffing range ici, j’en vois que quelques une intéressantes à bluff QJ QT JT à carreaux car ça bloque pas mal de mains avec lesquelles tu pourrais call down AQ AJ AT. Et aussi quelques 6x à carreaux, en blocker de full max…

[quote=“Thuumbs_Up, post:910845”][size=4]Freeze, si arrivé river ta range est composé essentiellement d’Ax, je te 2 barrels 100% :smiley:
Full évidemment on est un peu plus content de payer !

Après je suis pas d’accord concernant les Ax, ce sont des moins bonnes mains à bluff catch.

Je m’éxplique:
Vilain bon/très bon reg. Donc sur ce sizing il a une range de bluff et une range de value.[/quote]

Bof, je connais pas grand monde sur les .fr qui balance sa range d’OB 3*pot en BvB lol :slight_smile: . Ca a pas forcément de sens d’ailleurs on est typiquement dans une logique exploitante.

Sinon c’est le genre de spot typiquement vilain dependant on peut pas vraiment débattre dessus à froid comme ça (toujours dans une logique exploitant) à mon avis.

Les bluffs cohérents chez vilain c’est 56 et des busted draw avec un J/T parce qu’on bloque le top de ta range. Pas l’impression que le ratio bluff/value de vilain nous permette de pouvoir catch dans ce spot.

Par contre c’est une très bonne main à shove sur un bet de vilain.

Hello. Vous avez un gros quart d’heure à perdre? Voici ma petite contribution.

Au programme : Simulation Piosolver, discussion sur le blocker effect, CREV, conclusion.

Enjoy!

[video width=425 height=344 type=youtube]dua-1-pfXCY[/video]

[size=4]Et bien effectivement je m’étais bien trompé en pensant cette main sans trop d’importance !! Et tant mieux du coup !

Master, nos nuts ne sont pas suffisantes ici, on doit rajouter des mains. On en vient au même problème, on rajoute des As ou pas ? Et in game j’étais persuadé qu’il n’avais aucun As a value comme ça, parce qu’il a tout d’abord des As dominés, et qu’il sait que je sais qu’il a des As meilleur donc pas sur que son EV soit plus grande a shove ses meilleurs As (si on prend uniquement une range Ax vs Ax)

Ludogreanu, le fait qu’il joue les “high stakes” n’entre absolument pas en ligne de compte, je rappelle qu’on est sur ipoker, et que donc à mon avis son plus gros volume se fait en 100, la 200 tourne avec seulement 2 ou 3 tables, la 400 1 ou 2, la 600 quasi pas pareil pour la 1k. De plus ce spot se joue en 100 il aurait très bien pu se jouer en 200.

Pour ce qui est de se la raconter en postant un bluff catch, j’en ai des dizaines des spots de HU vs reg compétents que je pourrai vous montrer qui ont de la gueule, j’suis absolument pas la pour ça mais bien pour échanger et avoir vos avis, d’autant plus que j’ai toujours très peu d’expérience en SH. Si je la poste c’est que je me suis rendu compte après en avoir parlé à un ami que le spot était bien plus complexe que ce que je pensais.

Donc villain ne va pas spew. Risk reward pas fameux mais c’est pas un argument pour fold “bêtement” dirais-je. Si il bluff 100% ici tu peux me donner le risk/reward le plus pourri je vais call avec le sourire.
Comme dit plus haut mes nuts ne suffisent pas ici.

Tu considère donc sa range de value comme quelque chose du style: AJ-AK et full ?
Pour le 6x en bluff, je suis moyennement sur qu’il le tourne en bluff river, mais en effet ça bloque un bout de quelque chose!

LaPhreizh, j’aurai surement pas pensé à shove river vs bet de villain et je suis d’accord que c’est top comme main. Un de mes leaks tiens, j’suis CS river :smiley:

Merci batmax, je regarderai ça quand j’aurais un moment dans la soirée :slight_smile: [/size]

Super la vidéo !

Effectivement je me suis bien planté à chaud, je pensais avoir un meilleur bloqueur effect… C’est limite et pourtant en terme d’EV la différence est énorme !

Pour le reste, cela confirme mon avis : en gros vilain va pas jouer GTO et c’est la façon dont il dévie qui doit nous indiquer la bonne décision avec par défaut un fold si on a un doute ou pas assez d’info :slight_smile:

Merci Batmax pour la vidéo très intéressante. Tu me donnes de plus en plus envie d’investir dans PioSolver :slight_smile:

Très constructif ton analyse sur le blocker effect et son incidence “relativement faible”, même si bien sûr on est d’accord qu’il est bien meilleur d’avoir 53 que 22 ou 44…

Comme tu dis en conclusion, sans trop d’infos ni et ou dynamique particulière, c’est un spot où on va bluffcatch only Full et Asx (sans carreau en main c’est mieux) dans un premier temps…

[size=4]Je viens à mon tour de regarder la vidéo, hyper intéressant encore merci batmax !

Blocker effect pas super efficace en effet, ça laisse encore beaucoup de full max chez villain qu’on bloquerait avec Ax. Chose que j’étais loin de m’imaginer.

Imo PF il open 100% de ses Ax ce qui pousse encore un peu plus a bluff catch un As.

Ensuite, on arrive sur un aspect intéressant je trouve, c’est “tant qu’on sait pas, on reste safe”, et c’est un des aspects justement sur lequel j’ai un peu de mal. Quel spot, plus tard, nous permettra de savoir ce qu’on fera dans ce même spot, encore plus tard ? J’ai l’impression qu’il faudrait jouer des millions de mains contre villain pour savoir quoi faire ici, et ça n’arrivera jamais en faite. Même si on le voit OB en bluff ou nutsé river, ce sera toujours dans un spot totalement différent, peut être même pas contre nous. Alors quelles seront les informations qui ne feront ou qui nous font call/fold justement dans les spots très compliqué de ce genre ?

C’est d’ailleurs un des arguments qui me fait call des fois dans des spots un peu close, l’information est dur à obtenir.

C’est un assez difficile d’expliquer comme ça sur un clavier et je sais pas si je me fais bien comprendre ^^

PS: batmax, à force de m’appeler villain je vais commencer par croire que c’est contre toi que j’ai joué le coup :smiley:
[/size]

Top ta vidéo Batmax !

Je rajouterais qu’à mon avis, en pratique le field va moins bluffer (surtout en utilisant ce sizing) que Piosolver, ce qui rend le call avec 53s encore moins bon.

[quote=“Thuumbs_Up, post:910933”]
Ensuite, on arrive sur un aspect intéressant je trouve, c’est “tant qu’on sait pas, on reste safe”, et c’est un des aspects justement sur lequel j’ai un peu de mal. Quel spot, plus tard, nous permettra de savoir ce qu’on fera dans ce même spot, encore plus tard ? J’ai l’impression qu’il faudrait jouer des millions de mains contre villain pour savoir quoi faire ici, et ça n’arrivera jamais en faite. Même si on le voit OB en bluff ou nutsé river, ce sera toujours dans un spot totalement différent, peut être même pas contre nous. Alors quelles seront les informations qui ne feront ou qui nous font call/fold justement dans les spots très compliqué de ce genre ?

C’est d’ailleurs un des arguments qui me fait call des fois dans des spots un peu close, l’information est dur à obtenir.

C’est un assez difficile d’expliquer comme ça sur un clavier et je sais pas si je me fais bien comprendre ^^

PS: batmax, à force de m’appeler villain je vais commencer par croire que c’est contre toi que j’ai joué le coup :smiley: [/quote]

Evidemment, tous les spots sont différents et on n’aura jamais l’information précise qui permet d’être sur de nous à 100% pour définir une stratégie exploitante qui consisterait soit à overcall, soit à overfold. Toutefois, il n’est heureusement pas nécessaire de jouer dix ans contre le même adversaire pour se faire une idée de ce qu’il faudrait faire. En étant attentif aux showdowns, à ses sizings de manière générale, à ses tendances (spewy? bluffy? Nitty? Face up?..) on va pouvoir commencer à basculer de l’un ou de l’autre côté.

Si par contre nous n’avons pas ces informations sur notre adversaire, soit parce qu’il est très bien équilibré d’une manière générale, soit plus probablement parce que tu n’as pas assez joué/observé ce vilain, alors on se retranche non pas spécialement vers quelque chose de “safe” mais vers quelque chose qu’on sait ou qu’on croit GTO ingame.

Pour conclure, quand c’est une situation que je trouve spécialement close ingame, à tort ou à raison, j’ai tendance également à me diriger vers le call, car au moins si c’est close donc autour d’EV0 je ship une info. Mais ce 5h3h, le problème, c’est que ce n’est pas tout à fait ce que j’appellerais un spot close, quoique j’aurais réfléchis pas mal de secondes aussi.

Et non, je n’ai rien à voir avec ça :lol:

[size=4]Ok ok ! C’est pour ça que je préfère le HU :stuck_out_tongue:

Ici si villain nous retourne un pur random bluff, on peut se dire qu’il peut être assez bluffy river dans des pots conséquents, ou quand il multibarrels etc ??
On a l’info qu’il peut être déséquilibré bluff tout en sachant que maintenant qu’il sait que je sais qu’il peut être déséquilibrer bluff… :blink:

Le plus inquiétant c’est que j’ai pas réfléchi des masses river, alors que j’aurais du calculer 2 ou 3 truc quand même :blush: [/size]

[quote=“Thuumbs_Up, post:910936”][size=4]Ok ok ! C’est pour ça que je préfère le HU :stuck_out_tongue:

Ici si villain nous retourne un pur random bluff, on peut se dire qu’il peut être assez bluffy river dans des pots conséquents, ou quand il multibarrels etc ??
On a l’info qu’il peut être déséquilibré bluff tout en sachant que maintenant qu’il sait que je sais qu’il peut être déséquilibrer bluff… :blink:

Le plus inquiétant c’est que j’ai pas réfléchi des masses river, alors que j’aurais du calculer 2 ou 3 truc quand même :blush: [/size][/quote]

Tu as call et donc vilain avait quoi? :smiley:
Solide vidéo batmax. CERV me semble toujours autant chelou…

Salut,

Y a un truc qui me dérange batmax dans ton étude, c’est que tu considères que vilain va shove tous ses fulls, ce que je trouve hautement improbable. Déjà parce que ça cappe sa range de value à Ax quand il fait un autre sizing et il n’aurait donc pas de main qui pourrait bet/call. Ensuite, je vois pas pourquoi un très bon reg irait shove A3/A5/A6, vu qu’il domine autant le board et que notre range tend donc plus à être des pp intermédiaires. Donc imo, les seules mains qui font du sens sont les full sans les As, 33/55/66 et on a des très bon bloqueurs sur ça.

[quote=“snakache, post:910965”]Salut,

Y a un truc qui me dérange batmax dans ton étude, c’est que tu considères que vilain va shove tous ses fulls, ce que je trouve hautement improbable. Déjà parce que ça cappe sa range de value à Ax quand il fait un autre sizing et il n’aurait donc pas de main qui pourrait bet/call. Ensuite, je vois pas pourquoi un très bon reg irait shove A3/A5/A6, vu qu’il domine autant le board et que notre range tend donc plus à être des pp intermédiaires. Donc imo, les seules mains qui font du sens sont les full sans les As, 33/55/66 et on a des très bon bloqueurs sur ça.[/quote]

Bien sur! Après je considère également que vilain joue 100% de ses bluffs comme ça, ce qui est vraisemblablement tout autant hautement improbable. Après on ne peut que faire des pondérations et suppositions de l’espace. Joue-t-il comme ça 12% de ses fulls et 17% de ses MFD overall? Ou l’inverse? On n’en sait évidemment rien. On prend cette situation, on fait le point sur tous les combos crédibles et on essaie déjà de comprendre quels sont les meilleurs combos à catch.

Aussi, on peut discuter de tout. Je peux te rétorquer qu’un très bon reg peut partir du principe que quand vilain call/call son range reste très Ax heavy et que quand bien même il bloque des Ax, il en reste beaucoup et peut tout à fait shove A6. Donc pour illustrer de nouveau, si tu penses qu’il joue 14% de ses 33-55 comme ça, 0% les A6-A5-A3 et 15% de ses MFD comme ça, alors catch 3h5h. Perso j’ss un peu plus à l’aise à l’idée de faire ce sizing de goret avec A6 qu’avec 33 parce qu’imo le but profond de faire ce genre de sizing c’est d’éviter de se value cut trop souvent, et selon les vilains on va se value cut de 30 à 100% du temps en shovant 33 ici.

Les simus, on en fait ce qu’on en veut, c’est pour ça que ça offre des pistes mais ça reste limitatif.