Je pense que ce flat préflop est vraiment très “ambitieux” - A savoir certainement ev-, à moins d’avoir un edge énorme sur le vilain.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi ça s’énerve autant sur ce point.
A la base, la question portait sur le postflop.
Perso, je trouve le call turn encore plus tendu que le préflop (car si on call préflop en pensant avoir “une edge” sur le vilain, c’est que l’on sait trouver le bouton “FOLD” quand il le faut, et là imo, turn c’est vraiment le cas).
Ok le 3 et une brique totale, mais il ne faut pas seulement prendre en compte l’évolution du board pour prendre ses décisions mais aussi l’évolution du comportement du vilain.
Là en l’occurence, après un Cbet faiblard que l’on call plus ou moins “pour la cote” sans avoir une idée précise de si on est vraiment bien, on se prend une praline turn qui peut être un bluff comme de la value. Vs les bluffs on est pas forcément loin devant, vs les values on peut être lloooooiinnn derrière.
Sans parler du fait qu’il reste une street, et on sait pas encore si on va pas faire une erreur plus grosse river avec notre bluff catcher.
Du coup, “avoir un edge”, c’est savoir fold quand on a une main faible sur ce genre de board.
Sinon, pour revenir au préflop, je pense que contre des joueurs faibles et très lisibles on peut encore gagner en position sans regarder ses cartes, donc le call préflop n’est pas en soi horrible.
Cela se justifierait face à un joueur qui jouerait bêtement ses cartes et contre qui on pourrait prendre le pot au moindre check de sa part et fold s’il barrel. Là ce n’est pas le cas, on suit 2 barrels “en priant”.
A+
Greg