NL100 : raise or call river?

Dans la main posté par Daddy, le mindonkbet et calle reraise turn puis de nouveau un donkbet river avec la rentrée de la flush. ça pue trop la nuts d’un joueur qui a fait n’imp sur cette main.

Dans ta main, ça sent vraiment le fish (lui on sait qu’il l’est) avec un PP ou un K moins bon qui veut voir le showdown pour pas chere. QUi va donc le plus svt fold mais qui va parfois ne pas pouvoir se retenir de calle moins bien.

Je suis paumé Booba :ohmy:

T’es en train de décrire exactement ce qu’on pense avec Laloose depuis le début :smiley:

Alors pourquoi on doit shove finalement ?! :huh:

J’ai parlé de cette main à des regs gagnants. Des joueurs évoluant en NL100 et d’autres en NL400.
Beaucoup ce sont retrouvé un peu comme des “cons” river (pardonnez moi l’expression)

Une grande partie optait pour un call, mais certains pensaient à shove de manière naturelle.
Un ancien coach PA m’a dit : “Bah t’as la nuts, pourquoi tu veux pas shoves”, le type joue en NL400+ du coup, ça m’a un peu surpris car, j’avais pas vraiment l’impression d’avoir la nuts sur ce coup.

Les gens qui shovent avaient une line rouge montante, les flatteurs, ça descend.

J’avais fait un sondage dans mon coin même sur ça, car j’aime moi aussi, les sondages :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:488483”][quote=“RemDust, post:488479”]Je shove, le fish montre un 5, ma souris traverse l’écran.

( ce que tu veux nous faire dire, c’est que le call a aucun sens puisque soit il a un 5, et autant fold, soit on est devant, et autant essayer de value sur un roi moins bon ? )[/quote]

Bon je tue le suspense de toute façon l’interet n’est pas de passer trois heures à attendre que dix personnes répondent.

Le coach a easy shove en expliquant un peu les arguments de ceux qui sont pour le shove sur l’exemple de daddy.

Perso quand le fish me check call flop, check call turn et lead sur ce tableau, on est d’accord pour dire qu’il n’a pas de range de bluff? (board sans FD sans rien et, il ne va pas nous double float air pour lead river)

Du coup bah j’avais du mal à comprendre le shove.

L’aspect blocking bet est très important apparement pour dire : on a la meilleur main trop souvent pour ne pas shove.

De mon côté, je pensais un peu comme laloose du coup!!!

Il bluff jamais et même s’il bluffait, j’ai pas de value a shove.
Et si il block bet, bah il va fold très très souvent. (genre une pp intermédiaire qu’il jouerait nimp)

et si il a un roi, bah il va check call encore river et pas lead. Du coup je voyais mal la value a shove. Lui dit que c’est un block bet donc il shove pour value étant devant très souvent.

Il shove, le fish fold

vous en pensez quoi?[/quote]

Je shove aussi 100% ici. Le truc c’est que Vilain est débile. S’il block bet, rien ne dit qu’il va block bet/fold. Et en plus c’est pas forcément un “block bet” à proprement parler, p’tet juste que le random est content avec son K et qu’il value ici et call sans trop se poser de questions parce que “lol j’ai paire haute”. Puis on peut aussi compter les combos toussa… Bref no brain shove pour moi. :slight_smile:

Sinon pour la main j’étais en train de me dire “lol, no brain shove” mais en fait c’est un fold river (et oui :frowning: ) et c’est pas close du tout. Vilain est 18/13 quand même.

(Bon perso ingame je call aussi faut pas déconner, mais je shove pas).

[quote=“RemDust, post:488496”]Je suis paumé Booba :ohmy:

T’es en train de décrire exactement ce qu’on pense avec Laloose depuis le début :smiley:

Alors pourquoi on doit shove finalement ?! :huh:[/quote]

Bah j’ai l’impression que dans l’exemple de daddy on est bien à shove pour value et c’est aussi depuis que j’ai vu ce genre de coup dans certaines vidéos.

Dans l’exemple du coach, y a pas de range de bluff le board est sec au possible etc, jvois pas pourquoi il leaderai si souvent que ça un Roi moins bon en fait, du coup je le vois avec un carré ou de temps en temps effectivement avec une pp, mais si je shove la dedans, il va fold la PP et call le carré, enfin tu vois l’délire.

En fait je donne cet exemple (et j’en aurai d’autre), pour vous dire à toi et laloose que je pensais aussi comme ça, à priori c’est pas le cas de tout le monde même si beaucoup de regs gagnant calleront juste dans l’exemple du brelan de deux, ici.

Mais imo, y a un play meilleur que l’autre.

Mais Skill le problème est une question de frequence.

Ok, des fois il fait n’imp avec un Kx, ou une middle.
Mais dans quelle proportion ? Pour moi, la plupart du temps, il est polarisé, et donc soit on se fait trap, soit on le fait fold.

Est-ce que en moyenne le shove est intéressant ?! :confused:

[quote=“RemDust, post:488506”]Mais Skill le problème est une question de frequence.

Mais dans quelle proportion ? Pour moi, la plupart du temps, il est polarisé, et donc soit on se fait trap, soit on le fait fold.

Est-ce que en moyenne le shove est intéressant ?! :/[/quote]

Bah ouais c’est une question de fréquences, c’est à ça que servent les combos. Et puis faut y’aller pour faire fold TP à un fish. Compte le nombre de Kx qu’il peut avoir dans sa range, le nombre de 5x, pondère ça par les fois où il va bet/fold (approximativement, on va dire en gros qu’il bet/fold K9- river par ex.)), tu verras que c’est un shove. De manière générale contre un fish, vaut mieux se valuecut que miss de la value, et ça aussi c’est pas close du tout.

[quote=“Skill, post:488503”][quote=“booba, post:488483”][quote=“RemDust, post:488479”]Je shove, le fish montre un 5, ma souris traverse l’écran.

( ce que tu veux nous faire dire, c’est que le call a aucun sens puisque soit il a un 5, et autant fold, soit on est devant, et autant essayer de value sur un roi moins bon ? )[/quote]

Bon je tue le suspense de toute façon l’interet n’est pas de passer trois heures à attendre que dix personnes répondent.

Le coach a easy shove en expliquant un peu les arguments de ceux qui sont pour le shove sur l’exemple de daddy.

Perso quand le fish me check call flop, check call turn et lead sur ce tableau, on est d’accord pour dire qu’il n’a pas de range de bluff? (board sans FD sans rien et, il ne va pas nous double float air pour lead river)

Du coup bah j’avais du mal à comprendre le shove.

L’aspect blocking bet est très important apparement pour dire : on a la meilleur main trop souvent pour ne pas shove.

De mon côté, je pensais un peu comme laloose du coup!!!

Il bluff jamais et même s’il bluffait, j’ai pas de value a shove.
Et si il block bet, bah il va fold très très souvent. (genre une pp intermédiaire qu’il jouerait nimp)

et si il a un roi, bah il va check call encore river et pas lead. Du coup je voyais mal la value a shove. Lui dit que c’est un block bet donc il shove pour value étant devant très souvent.

Il shove, le fish fold

vous en pensez quoi?[/quote]

Je shove aussi 100% ici. Le truc c’est que Vilain est débile. S’il block bet, rien ne dit qu’il va block bet/fold. Et en plus c’est pas forcément un “block bet” à proprement parler, p’tet juste que le random est content avec son K et qu’il value ici et call sans trop se poser de questions parce que “lol j’ai paire haute”. Puis on peut aussi compter les combos toussa… Bref no brain shove pour moi. :)[/quote]

Yo skill, t’es pas mort? :laugh:
(je l’étais pendant dix jours là mais je suis re là!)

Le coach énonce presque mot pour mot ce que tu dis. C’est pour ça que ça devient un no brainer shove dans cet exemple.
En fait, je le voyais trop polarisé entre rien et nuts, et quelque fois avec moins bien mais fallait il encore qu’il call mon shove quand je shove avec moins bien, qu’il ne blockbet/fold surtout pas quoi…

J’ai du accentuer les trucs en me disant que peu souvent il a un K et une PP et que de toute facon, trop souvent il callera le shove. Ce qui n’est pas forcément vrai en fait.

Ah et sinon Vilain est jamais polarisé sur le K55. Il lead genre jamais bluff river (ou très rarement).

[quote=“Skill, post:488507”][quote=“RemDust, post:488506”]Mais Skill le problème est une question de frequence.

Est-ce que en moyenne le shove est intéressant ?! :/[/quote]

Bah ouais c’est une question de fréquences, c’est à ça que servent les combos. Et puis faut y’aller pour faire fold TP à un fish. Compte le nombre de Kx qu’il peut avoir dans sa range, le nombre de 5x, pondère ça par les fois où il va bet/fold (approximativement, on va dire en gros qu’il bet/fold K9- river par ex.)), tu verras que c’est un shove. De manière générale contre un fish, vaut mieux se valuecut que miss de la value, et ça aussi c’est pas close du tout.[/quote]

Voilà RumDust à bien expliquer ma première pensée à la vue de cette vidéo et de cet exemple en fait.

Non mais tu as pas lu ce que j’ai écrit.

il est polarisé en fait avec 0 bluff et 95% de 5x ou quoi

:laugh: allloooooooooooo

Ahah non j’suis pas mort, j’ai pris qq vacances mais j’suis de retour, je sais j’vous ai manqué (toi aussi tu m’as manqué <3) mais j’vais encore poster avec mon ton de M._je_sais_tout, t’inquiètes pas. :laugh:

et le reste des 5% il block bet fold trois quart du temps pp et K moins bon :stuck_out_tongue:

Ok Skill, thx :slight_smile:

Avec Booba on faisait un peu la même erreur, à savoir surestimé même le fish :smiley:
A la base, je le vois super polarisé, j’vais travailler là dessus :slight_smile:

Nan j’ai pas lu je répondais à lui en fait donc j’ai pris polarisé dans le sens classique.

Mais j’suis pas d’accord non plus, au contraire Vilain est mergé pour moi, il peut lead ppT par exemple “pour infos”, lead un 5 “pour value”, lead un K “parce qu’il est débile”, en fait il lead un peu tout ce qui a de la SV pour lui sans problèmes pour moi. :wink:

Le truc c’est que je vois souvent les fishs être fan du “je vais te piéger”, c’est assez caractéristique pour moi :wink:

Non mais le remercie pas loooooooooooool.

Quand je dis il est polarisé c’est pour dire que je le vois pas bet dépolarisé ou quoi river.

Je sais bien qu’il n’a pas de bluff river comment cela serait possible lol, sur K55 cc twice, alllhuile

[quote=“Skill, post:488519”]Nan j’ai pas lu je répondais à lui en fait donc j’ai pris polarisé dans le sens classique.

Mais j’suis pas d’accord non plus, au contraire Vilain est mergé pour moi, il peut lead ppT par exemple “pour infos”, lead un 5 “pour value”, lead un K “parce qu’il est débile”, en fait il lead un peu tout ce qui a de la SV pour lui sans problèmes pour moi. ;)[/quote]

Bah pourquoi il ferait ça sérieux?
T’as pas de read sur lui etc, c’est sick de penser ça non? la plupart du temps, je dis bien la pluaprt du temps et non tout le temps, le fish va cc encore une fois à la limite avec TT ou un Kx, il va lead mais à mince proportion imo.

Bah tu le vois bet quoi si tu le vois pas bet mergé ici ?

Sinon pour personne c’est un fold la main d’OP (même si les odds sont sick) ?