NL100 : raise or call river?

Vilain : 18/13/3.5%(3bet)/48(Afq) sur 233 mains.
Assez aggro le pépére. Ai-je de la value à shove river ?

Sans plus d’info je vais juste call, son play ressemble tellement à rien qu’il peut avoir 44 99 flush ou air donc je rpéfère prendre l’info.

C’est qui ton guguss?

Call standard si tu shove t quand mm quasi tout le tps payé que par mieux sur cette river qui fait rentrer tous les draws et t’a “que” bottom set, sa mise river fait plus penser à un induce shove de ta part que de la value

J’ai eu exactement le même spot contre un reg, j’ai shove et il a show flush K high…

Imo on a assez souvent la meilleure main vu le sizing, en tout cas ça aurait pas de sens qu’il joue une flush
comme ça… ingame je shove, mais peut-être que c’est une erreur…

Pas évident comme lecture :lol:

J’ai tendance à pot control qd même face à ce genre de move puis je prends ma note :slight_smile: .

call

hmmmmm

sa line ressemble à rien de fort imo.
Bon ok il call le raise turn, un trèfle rentre et le voilà qu’il lead.

Pour qu’il aille FD turn, il faut qu’il float avec deux cartes random à trèfles. Ou alors, un Jx de trèfle, ce qui est plus probable.

Malgré tout, j’ai l’impression que sa mise ressemble + à un blocking bet qu’autre chose, résultat, on a très très souvent la meilleur main.

Je shove et je vois bien.
Pas évident de le mettre sur une flush ici quand même.

Au vu des stacks il peut crying call avec Jx ou DP

Vue les stacks easy shove ! C’est un Blocking bet sur la river !

1/3 pot sur une flush bakcdoor, ça veux dire paie moi avec ton brelan et si tu me raise je t’instacall avec ma flush.

Il fait pas pot, car c’est pas un fish. S’il peut te prendre encore 20€, c’est mieux que de te faire folder.

Par contre, s’il s’agit d’un blockingbet pour protéger sa quinte, alors le shove peut s’envisager en fonction de son WTSD.

Je call dans ce spot.

je shove

imo dépendant du profil , les 2 ligne on un bon R/R , si vilain peut te flat environs 1/3 du temps minimum avec moins bien je shove , si non , just flat obv vue la cote et ton éq

[quote=“johnsteed, post:488417”]1/3 pot sur une flush bakcdoor, ça veux dire paie moi avec ton brelan et si tu me raise je t’instacall avec ma flush.

Il fait pas pot, car c’est pas un fish. S’il peut te prendre encore 20€, c’est mieux que de te faire folder.
[/quote]

Le truc c’est qu’il est censé check toute sa range river, après avoir call turn :S il prendra bien plus comme ça avec ses flush qu’avec ce vieux bet à 20 euros, vu que la plupart des gens préfèrent just call river

J’aurais tendance à dire blocking bet avec un bon J, le problème c’est que parfois il a un set meilleur, et rarement il avait Jxtrefle.

Je penche un peu pour le call pour avoir l’info moins chère, et en me disant que si il a juste top paire, il va presque jamais nous call si on push.

il a pas de set imo, il va le jouer face up en reshove turn environ 99% du temps.

Après si on pense avoir la meilleur main tout le temps, faut shove et pas call, il paye ou il paye pas.
Mais si on est tout le temps devant…

Et il joue la flush rarement comme ça aussi, il va + check river pour nous trapp vu la force qu’on annonce turn.
(Comme dit crazydonkey)

Je préfère donc le shove pour ces raisons.

Franchement je vois pas l’intéret du shove.
Ok avec Booba pour dire qu’il faut shove si on est sur à 100% d’etre devant.
Mais ici on est sur de rien. En plus je ne vois aucune main moins bonne qui va calle un shove river.
Si on shove river, le mec qui calle avec AJ river avec la force que l’on montre turn et river c’est plus une calling station, c’est Mr GLUE. Or ici vilain a des stats plus que corect sur 243 mains et ne callera pas AJ river.
Sachant qu’aucune main moins bonne va nous caller en shovant, le call va nous permettre de voir la main de vilain et d’avoir une bonne grosse info sur vlain.
Je calle

Le plus drole avec les blocking bet c’est qu’a la base sa sert a fixer nous mm le montant que l’on veut call en empechant vilain de bet cher mais la ou sa devient vrmt comique c’est que quand on raise un blocking bet bah quasiment tt le temps, le fish finit quand mm par se level et call tt simplement prk il se dit que blocking bet va induce des raise etc…

Moi je pense que ton point de vue se défend.

C’est vrai qu’on est pas sur de grand chose, malgré tout, il trop peu de mains meilleurs que nous qui jouent comme ça.

Du coup, j’ai l’impression d’être trop souvent devant pour ne pas shove.

• J’ai du mal à le voir bet 20€ avec la flush, il préfère check je pense.
  • J’ai du mal à le voir avec un set qu’il va jouer 100% face up sur le turn en shovant lui même.

Bah du coup il à l’air de block bet.

Et si il fait un VRAI block bet, c’est que je suis devant avec mon set. (Bien que tout ce que je dis ne soit pas sur)

Donc bah je shove. Parceque je pense être troooop souvent devant pour ne pas le faire. Après il call ou il call pas.

Mais j’ai eu l’occasion de discuter de genre de spot qui arrive assez souvent au final avec des bons regs.
Les avis sont partagés en général.

Certains disent comme laloose, en gros s’il block bet bah il va fold, du coup il paye jamais avec moins bien surtout vs joueur correct, donc bah je call.

Certains pensent comme moi, en gros on est devant car il va pas play comme ça des mains meilleurs et comme je suis 95% du temps devant bah je shove en espérant qu’il paye.

On me dit aussi que c’est un style de jeu, j’ai du mal avec ce genre de phrase car je pense qu’il y a toujours une line +EV qu’une autre.

Ici, il y a forcement une line meilleur entre le shove et le call.
Difficile de vraiment determiner laquelle.

ça ok un fish peut parfois se level malgré son BlockingBet.
mais à part que sa ligne sur cette main ne vaut rien dire.
Vilain a des stats très correct sur peu de main mais quand même.
Et Hero nous dit pas l’avoir vu faire n’importe quoi.
Aucune raison que ce soit un fish.

Entièrement d’accord sauf qu’ici ça ne serait pas un fish à priori.
Mais sinon oui, il y a tellement d’arguments.

Je pense qu’il y en a + pour le shove que pour le call et son fameux standard “il ne paiera de toute façon jamais avec mieux”. (c’est loin d’être une critique pour ceux qui callent)