NL100 quelle décision à la river?

Bonjour à tous,
voici une main que j’ai jouée il y a quelques temps.
J’aimerais vos avis

Infos :
Vilain est LAG, bon joueur (une 40aine de mains)
Hero : image plutôt TAG

[handreplay] 626082 [/handreplay]

Que faîtes-vous à la river et surtout pour quelles raisons? :slight_smile:

PS : ce qui m’intéresse ne concerne que la river et non pas les actions PF, flop et turn.
Merci ! :wink:

Tu songes à raiser?

OMGWtfTY wrote:

C’est un peu la question ;).

Salut,
La moi je call juste, il peut avoir un brelan une couleur ou AQ. Si tu raise et qu’il t’envoie all-in tu ne sera pas quoi faire et devra fold. Donc le call me semble … bien.

Call pour la cote ( je n’aime vraiment pas ton bet turn :confused: )

juste call la ici je vois pas contre qu’elle main t’as de la value à raise

BRS wrote:

Ce n’est pas un raise pour value, il s’agit ici de transformer sa main en bluff

chouxxxx wrote:

Ok, merci

chouxxxx wrote:

C’est pas la question :wink: lol

mch1x wrote:

[quote]Salut,
La moi je call juste, il peut avoir un brelan une couleur ou AQ. Si tu raise et qu’il t’envoie all-in tu ne sera pas quoi faire et devra fold. Donc le call me semble … bien.[/quote]

Je suis d’accord avec toi, mais penses-tu qu’il blockbet ac moins bien que AJ. Dans ce cas, reste 2 options : fold ou raise en bluff…

je préfère le call ici.Que penses tu qu’il fold river?Eventuellement AQ mais ce n’est qu’une petite partie de son range (AK,AA,JJ,QxQh,9hTh,9h8h et qq autres sc).T as de la showdown value pourquoi se faire c…?

finalement en revoyant la main il jouerais peut etre pas comme ça la turn si il avait les nuts

hum franchement tu nas pas peur que son blocking bet soit une invitation à ce que tu le raise all in pour qu’il te call?

par contre j’ai une question, est ce que le call est obligatoire?
car malgrès la superbe cote, tu ne bats rien

xropagnol wrote:

[quote]hum franchement tu nas pas peur que son blocking bet soit une invitation à ce que tu le raise all in pour qu’il te call?

par contre j’ai une question, est ce que le call est obligatoire?
car malgrès la superbe cote, tu ne bats rien[/quote]

Eh bien, je pense que le problème est là. c’est prq j’opterais soit pr un fold soit pr un raise (à double tranchant). Le call n’est-il finalement pas la pire option?
J’expliquerai plus en profondeur mon raisonnement plus tard…
Je voulais voir ce que fait la majorité ici.

L’histoire du raise, c’était une blague obv, jamais je transforme ma main en bluff ici, par contre tu es quasi obligé de call à mon avis (tu bats AK avec le Kh je dirais). Faut vraiment avoir un read précis (du type scared money ou gros nit weak) pour raise river en bluff en général, ici il aime suffisamment sa main pour block/value river. Donc easy call imo.

Il suffit de gagner 20% du temps pour que le call soit rentable. Honnetement je pense que c’est relativement infoldable. Quand à transformer ça main en bluff, bof comme dit xpropagnol j’ai quand même un peu peur du fake blockbet tellement sa mise est petite.

OMGWtfTY wrote:

+1 même s’il 2nd barrel souvent as/k avec le Kh a mon avis…

BRS wrote:

Contre une couleur faible, en bluff.

I call

pour raiser en bluff un joueur river en interpretant sa mise comme un blocking bet faut le connaitre le joueur
l’as tu deja vu faire ça et folder sur un raise ?
si oui ok pourquoi pas sinon je préfère juste call

Merci à tous pour vos réponse.
Mon avis après réflexion

Voici la main comme elle s’est passée de mon point de vue.
[handreplay] 627665 [/handreplay]

Je suis au CO avec 64s. Je raise à 3 BB, ma relance standard. BTN et BB call.
Sur un flop A66, je décide de CB contre 2 adv.
Sur un tel flop, que puis-je avoir? une paire, un A, un 6, air.
BTN me call et BB fold. A ce moment, je vois BTN qui joue plutôt tight soit sur un A soit sur un tirage couleur (ici, vu sa façon de jouer, j’élimine un float, surtout avec un joueur à parler après lui).

Turn : J qui complète la couleur.
Je décide de checker
Il mise, je call. Là mon range se réduit : 6, couleur ou tirage ac Kh. Je peux avoir un A mais pr caller avec ça, il me faut au minimum AJ+. Je pense que je peux fold AT- (puisque dans ce cas, au mieux, je joue pour un partage)

River Q : là, je décide de blockbet.
A quoi sert un blockbet? à se situer river en prenant de la value lorsqu’on est devant et en laissant un bluff difficile à placer (à double tranchant: vrai blockbet ou fake).

Donc si je blockbet, c’est que je peux prendre de la value.
Je sais qu’il a au minimum un gros A.
Bilan : si j’ai AT-, je n’ai pas de value (je ne blockbet pas).
Finalement, la seule main que je blockbet et qu’il bat est AK.
Avec AQ, la river me donne la gagne, et AJ, on partage. Le reste du temps, j’ai un 6, une couleur, un full (sorti de l’espace), voire un carré (et je check-raise Turn certainement les 2 derniers ainsi qu’une bonne couleur, vu que je suis oop).

C’est à partir de cette réflexion que je me dis que soit il doit jeter, soit il doit raise en bluff.

En fait, je voulais juste savoir si certains d’entre vous étaient près à tenter un moove pour voir qu’elle est la probabilité que je me fasse bluffer dans ce coup.

Que pensez-vous de cette réflexion?

ouchh
je suis d accord avec toi pré flop et au flop mais à la turn j’m pas du tout le check call.Si un coeur tombe river t’as plus de value et t es svt battu,en + t es oop tu peux te faire bluffer par un joueur compétent.Perso je fais tout pour que ça parte au turn(bet turn plutot que check raise pour moi)Il y a pas mal de AXh dans son range la value est sur cette street et t es battu que par une flush déja faite(pourquoi il te payerait pf avec un 6?)