[NL100] QQ en danger

Bonjour à tous!

Vilain est un reg apparemment compétent qui run 24/20 et 7% de 3bet.

Je n’ai pas plus d’infos que ça, et il n’y a pas de metagame spécial. Pour l’instant on s’est pas mal 3/4 bet et j’ai dans l’ensemble gagner les batailles preflop, mais rien de + à signaler.

Puis voici ce spot. Je me sens vraiment dans une situation inconfortable turn surtout quand il barrel cette brique. Que projetez-vous de faire ici? Call turn/river? ou fold turn la mort dans l’âme?

Merci :slight_smile:

Pour moi c’est un call turn call river. Tu ouvres beaucoup utg? Perso si je décide de flat pf même 140bb deep je sous représente ma main donc je ne folderais pas sur babyboard sauf cas particulier.

UTG je dois être assez proche des joueurs standards, open 12-14% environ. Je suis assez d’accord et instinctivement c’est ce que j’ai envie de me dire (j’vais pas fold turn alors que je sous-joue ma main), seulement je le vois pas trop 3bet JJ- sur mon OPR UTG et s’amuser à 3barrel bluff avec Air (AK quoi).

Il faut dire que je suis assez weak quand je perds l’initiative dans un pot, ça doit venir de ça ^^

Faudrait voir selon ton image/tes stats (notamment tes open UTG) et si tu pense qu’il 3B JJ ici. Si c’est pas le cas, le seul combo que tu bats c’est AdKd (si on suppose qu’il ne 3B pas AQs non plus dans ses positions). Fold turn me paraît donc plutôt correct avec ces infos même si ça paraît weak et pas exactement cohérent avec ta line pf. Surtout 140bb deep où Vilain ne va pas s’amuser à spew pre ni post.

Call turn, soul read quand il shove river et value shove nous-même quand il check.

Bon j’ai regardé en moyenne j’open 18% UTG apparemment mdr ça change un peu la donne ^^ (quel leak je viens de découvrir ^^)

Raise flop n’est pas trop problématique pour le faire spew

As played,call turn et river

Raise flop n’est pas cohérent avec call pre. Si on estime avoir la meilleure main sur ce flop, c’est qu’on a la meilleure main pre, en sachant que je vois mal un reg b/3b AKs sur un baby flop sans FD, en 3B pot, 1400bb deep, de BB sur UTG.

vu la dynamique aggro et vu que tu ouvres pas mal UTG je penche clairement pour le call turn et call river, il peut clairement 3bet light et +1000 avec scorsese avec un gros push river sur check

This. Même si je trouve un certains mérite à fold turn. Y’a éventuellement des TT-JJ/AdQd/random 3bet bluffs qui hit FD/air dans la range de vilain et KK+ ça fait “que” 12 combos.

C’est evidemment un shove sur un check river dans le cas où on decide de peel turn. Après tu dis qu’il n’y a “que” 12 combos. En vois-tu honnêtement au moins autant en bluff ? A part AdKd, il faudrait qu’il 3B 140bb deep une merguez sur UTG et qu’il la 2barrel sur cette brique (donc y’a que des XdXd quasiment pour faire ça), si on prend en compte qu’il ne 3B pas JJ, AdQd ce qui parait cohérent (bien que batmax open loose UTG, pas tous les regs ne regardent l’open par position, et encore moins en tienne rigueur quand à leur décisions de 3B ou non, surtout en 100).

Perso j’apprécie vraiment toutes vos contributions et je vous remercie beaucoup pour vos avis.

Mais les vraies questions que je me suis posées en vivant et revoyant la main sont exactement celles-ci.

N’hésitez pas à prendre le temps d’y répondre.

Personnellement je suis plutôt de l’avis de Skill++, mais je reste ouvert à tous contre-arguments.

Ceci dit, je trouve ce spot plus close qu’il n’y paraît au turn.

On pourrait presque primitivement se sentir weak et avoir horreur de fold puisqu’on slowplay un peu notre main. Pour autant, les questions de Skill++ sont importantes et méritent d’être posées.

Bref, je vous laisse continuer vos débats :slight_smile: encore merci en tout cas :wink:

Clairement si tu réduits sa range à AA KK et des set même si ça parait weak de fold QQ ici fait le, y’a que toi qui le sais que tu peux fold QQ dans ce spot, faut juste que les regs s’en aperçoivent pas. :slight_smile:

1400bb deep je raise flop aussi pour value :stuck_out_tongue:

On peut facilement détailler le processus de réflexion :

• Penses-tu qu’il 3B JJ ici ? Plus globalement penses-tu qu’il peut 3B + loose, voire light, du fait de ton taux d’open UTG un poil loose (cette 2è question j’y répondrais la plupart du temps par la négative perso, et si tu n’as pas la réponde, je pense qu’on peut sans problèmes y répondre par la négative, par défaut)
  • Plus qu’à compter les combos, et si le call de QQ est OK pre, et flop (où il va CB AK a priori), je pense que turn on peut clairement lui attribuer uniquement KK+, et que trèèèèèès rarement JJ ou un random 7d8d, ce qui rep de toute manière pas assez de combos.

Du coup après coup c’est pour moi finalement moins close que ça ne paraissait au début, et sans histo, dynamique, read précis + le fait qu’on soit 140bb deep c’est clairement un fold.

1400bb deep je raise flop aussi pour value :P[/quote]

Pourquoi ? Es-tu d’accord avec le post de moi que tu cites ?

hum … bb vs utg, j’imagine mal vilain spew JJ-, ou 2 barrels air … sans read, je fold turn.

18% d’open utg, c’est pas mal. C’est quoi ton fold to CB flop ? Ça devient plutôt un call turn, et soulread river

De toute manière c’est un spot tellement rare que pas du tout exploitable ingame ; ou alors Hero le remarquerait au bout d’un certain temps à se faire 3B anytime BB /UTG. :wink:

1400bb deep je raise flop aussi pour value :P[/quote]

Pourquoi ? Es-tu d’accord avec le post de moi que tu cites ?[/quote]

oui mais 1400bb deep le 4bet serait obv :slight_smile:

Call-call standard (sauf A river) . Vilain va très rarement 2barrel pour GU un random bluff river, il va assez logiquement 3barrel ou c/f turn . De ce constat et en lui assignant une petite range de 3bet bluff pf on remarque qu’il suffit qu’il décide de bluff AK/R a une infime fréquence postflop pour que call-call soit EV+ surtout que vilain ne va généralement pas attendre impérativement d’avoir de l’équité, genre un FD, pour 3barrel ce spot .

Apres j’dis pas que tout les reg de 50 ont des corrones suffisamment grosse pour 3barrel shove 140bb deep en 3bet pot mais que ça arrivera suffisamment souvent (meme si c’est peu dans l’absolu) pour que call-call soit EV+