NL100 :Pot control Induce bluff >Value/Protection?

pour moi le check call au flop dans l’idée d’abandonner turn est un vraiment top, sur ce flop et face a un aggro on va ce faire barreller sur pas mal de turn. à la limite j’aurai preferer check fold au flop

Si tu étais certains de ton profiling, alors tu as pris la meilleure line.
Bravo nice value

Un fish peut avoir du jeu, n’oublions pas cela. Même s’il est weak il peut jouer exactement pareil ici avec un meilleur 10, un J, une flush… Le call est trop hasardeux, le bluff n’est qu’une petite partie de sa range. EV-

hmmm si même les coachs s’y mettent…messieurs que vous soyez d’accord ou pas avec ma ligne a somme toute peu d’importance. J’espere que cette main aura fait réfléchir à des alternatives au jeu standard. Et surtout qu’au poker, il faut chercher à maximiser sa value et que la voix la plus simple n’est pas toujours la meilleure.
Si vous faites pas évoluer votre jeu (même en vous trompant parfois, mais ici je persiste et signe, ma ligne permet de tirer un max de value), la stagnation vous gette. Il y a même une étude qui a été faite qui préconise de sortir de sa zone de confort et de tester des lignes non standards pour vous faire progresser. Après à vous de voir. Cette main n’est pas mon standard: je joue très rarement OOP de cette façon, si je l’ai posté c’est justement parce qu’elle est inhabituelle.

Je suis assez daccord, il faut parfois être inventif pour tirer + de value et sortir des lignes std.

dédicace dragonbenoni (évidemment, gros histo involved)

PS : je ne suis pas complètement sûr du play, mais obv il y a bcp de bluffs dans sa range

héhé ! gg !

LOL pour la leçon de poker à Sharp et Julaan !!!
Et oui messieurs essayer de penser par vous même c’est la clé pour battre les mid stakes mdr

dragonbenoni wrote:

[quote]non avec brelan je bet/bet/bet sur ce board (ou check raise turn ou river selon les cartes). J’opte pour check /call avec 9Ts car ma main a peu de value si je bet. Tandis ce qu’avec JJJ je peux me faire payer par moins bien. En général il est judicieux de bet ses monstres et ses airs et de check/call ses mains moyennes. Ici vu le profil du joueur ca s’applique parfaitement…et je dirais d’autant plus que le board est drawy paradoxalement car ici ma main est dite “capée” , cad que je n’ai jamais un très fort jeu et que ca incite donc à me 3 barrel bluff.[/quote]

Donc si il te met moin chers tu call pas? exemple mi-pot 3street car il t’inciterais a call sachant que tu as une main faible?

lol Artest, ce n’est pas leçon, je respecte beaucoup le jeu de Sharp qui a fait ses preuves. Ses interventions sont d’ailleurs très interessantes en général. Julaan je le connais pas bien.
On a le droit de pas être d’accord et je pense en effet que ma ligne n’est ni EV- ni spewy.
L’idée de ce post était bien d’ouvrir son esprit pour envisager des lignes qui peuvent paraitre spewy ou EV- mais qui ont le mérite de maximiser son profit dans des cas particuliers. Ca ne s’adressait pas directement à Sharp ou à Julaan et j’espere que tu es le seul à l’avoir pris ainsi.
Ceci dit, toi Artest si je te croise je te met une fessée :-)de toute façon, il parait que t’aimes ca…

La ligne de DragonB ne me choque pas. Au contraire, elle me semble presque standard face à un joueur overaggro qui ne sait pas stopper son agression. Elle permet d’induce sans trop faire grossir la taille du pot au flop.
Par contre, contrairement à Sharp, si je c/c flop, je c/c turn sans hésiter face à ce type de joueurs et vu la carte qui tombe (un deuxième J). Laquelle ne change strictement rien à notre situation (elle limite même la probabilité que Vilain possède lui-même un J).

Contre un joueur moins aggro en revanche, je CB au flop pour value/protection.