{replayer}56349)7971f637{/replayer}
Vilain est fishy, loose preflop et aggro post flop. J’ai renommé mon screenname “dragonbenoni”.
J’ai open ##9s ##Ts préflop UTG comme je fais de temps en temps pour rester inexploitable et jouer plus de coups contre les mauvais joueurs présents en table.
Le problème est qu’on se retrouve OOP et que les flops sont durs à jouer.
Quelle serait votre ligne avec second paire face à cette adversaire ? Une ligne de value/protection à base de cbet(cbet/check/check ou cbet/check/bet ou cbet/2nd barrel/check ou cbet /2nd barrel/3eme barrel) sachant qu’on va regulierement soit gagner le pot au flop mais que le gain ne sera pas énorme si le cbet passe et que s’il passe pas, on va souvent se faire float en position et devoir give up le turn ? ou une ligne de pot control induce bluff sachant qu’il va souvent falloir faire face à 3 barrels.
La question se pose souvent OOP de savoir comment jouer une main marginale face à l’agressivité adverse.
J’ai remarqué qu’une partie substantielle des gains venait du fait d’induire des bluffs avec des mains moyennes ou fortes. Tout le monde aura le même resultat avec AA vs KK ou KK vs AA mais la différence va souvent se faire sur l’exploitation de la value la ou elle se trouve (je prévois prochainement un article sur mon blog à ce sujet)et la propension à savoir jouer des mains marginales.
Ici, j’ai opté pour une ligne de pot control induce bluff. Qu’auriez vous fait sur chaque street ? Quelle est la range de vilain ?