[NL100] petit spot sb vs btn cas d'école

Vilain ES moyen

Pre ok de défendre ça ? quelle fréquence
Flop même question, trop bas ?
Turn que faire ? tourner en bluff ? prendre notre équité tranquille ?

1 « J'aime »

allez Pre on défend 1/2, que si on a un c pck ca fait plus souvent flush. Sur son size call avec le 2c sinon fuite, turn iz transfo.

3 « J'aime »

Salut,

Je ne joue pas en 100 mais je préfère défendre des mains qui vont trouver des flops jouables.

Flop ici, je n’aurais pas défendu 22 non plus. Tu as pleins de broadways meilleurs à défendre imo + les trèfles… Là tu as juste une backdoor pour la plus basse flush…

Turn, ça dépend du profil. Il peut avoir trop de give up en checkant ici. Après je sais pas à quel point ce genre de joueur existe en NL100.

Quand tu bet tu peux lui faire fold son équité, tu faire payer par une main sans trèfle et toucher une bonne river… Plus rarement un tirage sans paire (qui normalement aurait 2baba) et gagner au showdown avec 22.

Donc entre la FE et l’équité vs range de call bet peut-être pas mal. Mais perso j’aurais give up mon 22 preflop ou flop donc je n’ai jamais de low pocket dans ce genre de spot…

2 « J'aime »

C’est pas la défense de l’année vu rake en 100 (encore plus sur party en vrai, 7% cappé à 4€ :scream:) mais ouais j’imagine qu’on doit flat ça autour de 30% du temps.

Tendance à penser que ça dépend un peu de notre stratégie de défense pré, ici on préfère flat 2x2c que 7x7c, dépend si on a des 45s/34s dans notre range de flat pré je pense, ils seront tous préférés à pp2, et pp5 avec 5c devrait flat ou raise quasi tout le temps, bref celui-là bouscule un peu notre bottom arrivé turn

Quand on l’a du coup oui imo :stuck_out_tongue:
Après d’un point de vue théorique size me semble pas le meilleur, mais d’un point de vue pratique on est plutôt contents de trouver un levier sur Jx/pocket intermédiaires sans c chez vilain et ce dès turn, why not.

Sont sympas tous ces petits spots ces derniers temps :monkey_face:

2 « J'aime »

???

Sur cette turn imo on a un nuts advantage conséquent quand c’est Ac on the flop et qu’il x turn

Ben on veut bet assez polarisé et mettre ses Ax sans c dans un sick spot de merde dès la turn, jvois pas pourquoi la théorie donnerais pas le 2/3 favoris ici. Faudrait pio les strat turn sont pas les plus simples à trouver.

Contre une range SB normalement constituée la seule chose qu’on fout vraiment mal à bet cher sur cette turn c’est ses Jx et ses broadways et en fait c’est finalement très simple à gérer pour vilain, call quasi tous ses Ax et fold ou raise le reste, tu gardes KJ avec un c, QQ/KK avec un c et le reste c’est easy fold pour vilain, sur low size là ses broadways doivent faire un choix, enfin en théorie.

Mais bon comme toujours, à quel genre de joueur et de range on fait face :monkey_face:

défense pré ok d’un point de vue théorique, flat 100% 22, après je sais pas trop dans quelles proportions le rake va influencer nos range ici.

flop: défense standard vs 1/3 avec notre paire + double BD.

turn ok pour transfo mais intuitivement je dirais 1/3 turn. A vérifier le bon siz.

1 « J'aime »

Salut à tous,
J’ai le sentiment qu’on ne joue pas au même jeu parfois.

J’étais tellement surpris de vos réponses que j’ai run 3 sims (sans rake) pour voir un peu ce que ça donnerait chez un « joueur parfait » :
image
image
image

Juste une question : vous avez vérifié dans vos trackers si vous faisiez des sous en callant 2x2c in 3B pot vs c bet on AcJh3c ?

5 « J'aime »

J’ai le sentiment qu’on ne lit pas le même forum parfois.

Juste une question : tu as vérifié en lisant si ma réponse était aussi catégorique que tu le pensais ? Parce qu’elle impliquait un fold sous certaines conditions, tendance à penser que moins on aura de SC et de 3x/GS (34s/54s type of hands) plus on devra call 2x2c, à vérifier. :monkey_face:

1 « J'aime »

Ça m’intriguait alors je l’ai run originale :

Simplifiée avec range IP dépeuplée des 34s/45s/67s (pour enlever un peu de FD/NoFD le dernier) :

As expected, et dans les deux cas effectivement on transfo ce combo quand il arrive turn et préférence pour le 1/3 même si humainement 2/3 se comprend, comme dit ça paraît plus souhaitable dans cette config de cut les Jx de vilain directement.

1 « J'aime »

Bon la première chose c’est que le size de vilain est pas vraiment adapté, pour des raisons obvious, pas envie de bet large, pas assez de main dans notre range qui veulent bet mais bon la plupart des regs vont 1/3 ça presque par réflexe, je refais une simu en proposant juste 1/3 à SB pour voir si ça change quelque chose et on voit ça.

Bon ça change pas vraiment la line.

D’abord pre, c’est une défense bien sur, très net en théorie, 100% du temps, on n’est pas dans du bas de range en ev, la main fait presque +1bbev, les petits SC, ATo, KJo, K8s, A4s A3s sont toute des mains avec un ev plus faible pour vous donner un ordre d’idée.

Maintenant la théorie est que SB tribet 19%, la réalité est plutot que le reg moyen tourne autour de 15/16% je pense, pas très grave si vous défendez pas 100%.

Flop c’est également une défense avec le trèfle, pas vraiment les même résults que toi @grosrobert, le call avec trèfle me parait assez standard aussi.

Turn transfo bluff assez naturel, on est dans nos mains les plus faibles, pas assez de SDV, on fait fold quelques meilleures paires, on a une bonne équité vs mieux, Ax sans trèfle etc

Effectivement ça mix 1/3 2/3, bon why not, j’y avais pas pensé, je ne joue presque jamais en 1/3 turn en P3B quand vilain a 1/3 flop, par rapport à la construction du pot je préfère avoir un PSB river donc 1/3 flop 2/3 turn ou inversement

5 « J'aime »

@edmund
On n’a pas les mêmes results car on n’a pas input les mêmes ranges preflop.
J’ai vaguement essayé de voir dans tes screenshots ce que tu foutais à IP et OOP c’est plus wide que moi chez les uns et chez les autres. (Pour ma part je me suis servi de range « GTO » de 500z qui font à peu près consensus, on peut ergoter à l’infini sur tel combo, tel %, etc… Ton 19% théorique SB me parait excessif mais bon…)

On a quand même 22 sur AJ3… moi je veux bien que Pio fasse un peu mieux en callant qu’en foldant, si vous pensez faire aussi bien que lui sur tous les scénarios turn, river, allez-y continuez à call.

Tu fais quoi avec 2x2c sur turn Kc quand villain 2 baba 1/3 ?

Enfin c’est surtout quand j’ai lu le « défense standard » de @freeze, genre on call tranquillou, ça se joue tout seul, que j’ai sursauté. Mais comme j’ai dit dans mon post initial, si vous faites des sous, continuez pas de pblems.

2 « J'aime »

Ben je trouve pas ça si faux lol, flop c’est easy on sait qu’il y a une grosse diff d’ev trèfle ou sans trèfle pour défendre et turn c’est pas bien compliqué, faut juste avoir conscience que c’est notre bas de range donc quand vilain check va falloir masse tourner en bluff, quand il bet standard (plus que 1/3) masse give up.

Du calme c’est la même pour vilain, tu viens avec un des rare scenario qui va être plus compliqué à jouer, (faut dire qu’on voit ça tout les jours le double barrel 1/3 en p3b) en soit je GU je pense, pas bien grave, je sais qu’en terme d’ev arrivé là, ça sera toujours une décision close, en checkant PIO, il mix un peu tout oui mais tu peux voir que l’ev des play est juste bas.

2 « J'aime »

Oui de toutes façons je vois à peu près comment tu vois le jeu, on ne sera jamais en total désaccord.
Nos divergences postflop seront marginales en EV.

En revanche ton 19% théorique SB… Bonne chance :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur les rg solves que j’ai, entre monker et le livre the modern théory, on est sur les 15% sb vs btn. (rake du .com)
Tu es vraiment à 19% @edmund??
Après si les vilains 4bet pas assez et call pas assez c’est good mais bon en théorie j’ai pas vu de rg aussi wide.

1 « J'aime »

Oui c’est une range de PIO edge vs RFI de 48 open 2.5x, pour un rake pas loin de la 200fr, c’est pas très important que ce soit juste ou pas toute façon, le plus important c’est connaitre l’ordre d’ev des mains pour pouvoir ajuster la range à vilain, du genre utiliser les mains les plus close que si on pense avoir un réel edge sur vilain.

3 « J'aime »

Marrant, chez moi OOP est à 14% de 3bet et sur ce flop il a… un cbet range low size :monkey_face: