NL100 NYBR raté et côtes

Je call PF car j’envisageais un NYBR au cas où un joueur nous sur relance.

table de Rush Poker sur FT donc peu d’infos, voir aucune, sur les joueurs.

Questions de fish :

Ensuite au flop je veux lui couper les côtes mais en même temps je crois que je lui donne non ?

Qu’auriez vous fait ? Shove sur son reraise ? Fold sur son reraise ? call et fold turn ? Pareil ?

{replayer}1394)164xac38a26e7afb93deeb1ae2a2cdda504ex0x{/replayer}

je préfère call flop,vilain0 a trop souvent air dans ce spot,si l autre call aussi et que la flush sort turn t as un assez easy fold.As played évidemment que tu dois push.Raise/fold serait vraiment pas beau

je la joue comme toi postflop.
nh

Tu te fera jamais squeeze light dans cette situation avec vilain qui raise UTG. Ton call risque d’attirer tout le monde dans le coup. Le 3bet va faire folder beaucoup vilain normalement par contre. Bref y’a pas de solution miracle ici, mais je préfère 3bet en espérant que vilain se broke avec AK/JJ+ ou call des mains comme TT/AQ.

Postflop c’est ok, même si ton raise est trop gros.

Fred.dz wrote:

[quote]Tu te fera jamais squeeze light dans cette situation avec vilain qui raise UTG. Ton call risque d’attirer tout le monde dans le coup. Le 3bet va faire folder beaucoup vilain normalement par contre. Bref y’a pas de solution miracle ici, mais je préfère 3bet en espérant que vilain se broke avec AK/JJ+ ou call des mains comme TT/AQ.

Postflop c’est ok, même si ton raise est trop gros.[/quote]

Oui c’est vrai mais je relance fort car je voulais le dissuader d’aller chercher sa flush, au cas où, et je me serais bien contenté du pot à ce moment là.

Cela dit même moins cher il m’aurait probablement relancé de la même manière et cela aurait terminé pareil …

Oui, mais t’as pas vraiment intérêt de les dissuader d’aller chercher une flush. Et t’as pas non plus envie de devoir mettre autant au milieu quand t’es en bluff.

Fred.dz wrote:

C’est pas faux …:blush:

J’aime pas non plus l’idée du NYBR sur ce type de table contre un relanceur UTG. En rush poker il me semble que ça joue très tight en early position en plus, prend de la value sur UTG avec un 3bet.

Sinon contre un flush draw avec l’As, vilain se voit toujours au minimum en coin flip contre ta range qui est sensée ne pas trop comporter de AA, il ne lachera pas.

Je ne suis pas certain qu’il n’y ait qu’une bonne ligne à prendre ici, reste à trouver laquelle est la plus EV+…

La ligne call flop et raise turn semble pas mal dans le cas où le draw ne sort pas sur le turn bien-sûr. En relançant turn, ton adversaire aura une situation très difficile dans tous les cas (avec TP comme avec nut FD).
C’est ce que nous voulons.

Je pense que j’aurai quand même relancé le flop avec les quelques joueurs restants à parler.
A ce moment du coup, on n’a aucune info sur les ranges de nos adversaires, j’aurai pas aimer leur laisser l’opportunité de call la mise du 1er vilain au flop avec un FD trop faible (et une très bonne côte). Je préfère faire faire des erreurs aux vilains… Tu représentes pas mal de main faibles en relançant et peu de nuts, il est possible que tu te fasses payer par quelques mains bancales.

Après, j’ai pas la science infuse donc n’hésitez pas à critiquer. :wink:

Call flop, raise turn affiche beaucoup plus de force que raise flop et donne une décision easy à tout son range. J’aime pas du tout.

Fred.dz wrote:

exact, vu le flop, le raiser peut de te voir sur un bluff ds beaucups de cas.

Hanibalsmith wrote:

[quote]J’aime pas non plus l’idée du NYBR sur ce type de table contre un relanceur UTG. En rush poker il me semble que ça joue très tight en early position en plus, prend de la value sur UTG avec un 3bet.

[/quote]

oui mais justement c’est là que quelque chose m’échappe car parce que même UTG et aussi tight soit-il je ne vois pas ce qu’il peut avoir de mieux :wink: C’est le principe du NYBR si j’ai bien compris …
Et puis à postériori Il est pas si tight que ça avec A3s même en 6Max …

S’il ouvre avec cette main en étant deep à ce moment là de la session c’est qu’il veut voir un flop calera un 3bet je pense (quoique … c’est pas sûr)

Hanibalsmith wrote:

Non mais à priori il a tord puisqu’il ne la touchera qu’une fois sûr 3 (turn + river) si je me souvient bien …

S’il paie à chaque fois c’est EV- non ?

Tu ais du rish poker, les joueurs jouent leurs cartes. TU te feras quasi jamais squeeze. 3bet préflop.
Postlop, tu as peur de quoi? que vilain ai raise avec un 4x? les deux seules mains qui te battent sont 44 et JJ.
Easy raise et call shove derrière, il ne peut avoir qu’un tirage ici ou Jx et JJ

stegolas wrote:

[quote]Hanibalsmith wrote:

[quote]J’aime pas non plus l’idée du NYBR sur ce type de table contre un relanceur UTG. En rush poker il me semble que ça joue très tight en early position en plus, prend de la value sur UTG avec un 3bet.

[/quote]

oui mais justement c’est là que quelque chose m’échappe car parce que même UTG et aussi tight soit-il je ne vois pas ce qu’il peut avoir de mieux :wink: C’est le principe du NYBR si j’ai bien compris …
Et puis à postériori Il est pas si tight que ça avec A3s même en 6Max …

S’il ouvre avec cette main en étant deep à ce moment là de la session c’est qu’il veut voir un flop calera un 3bet je pense (quoique … c’est pas sûr)[/quote]

le principe du nybr n’est pas de pieger le 1st raiser mais le squeezer !
si 1st raiser est tight, il y a moins de chance que tu te fasses squeeze => - de chance de faire un nybr

Bah en même temps comme le montre cette main, c’est pas débile, parce que ça permet d’extraire de la value postflop de mains auxquelles on aurait rien prit preflop. Par exemple si vilain a JJ il peut trouver un fold sur un 3bet, par contre postflop si le flop vient bien il va avoir du mal a folder.

Comme j’ai dit je préfère 3bet pour un soucis de simplicité, et pas me retrouver à 3 ou 4 postflop à ne plus avoir si je suis en train d’overplayer ma main ou pas. Mais le 3bet donne quand même beaucoup de FE malheureusement.

ovel wrote:

[quote]stegolas wrote:

[quote]Hanibalsmith wrote:

[/quote]

[/quote]

le principe du nybr n’est pas de pieger le 1st raiser mais le squeezer !
si 1st raiser est tight, il y a moins de chance que tu te fasses squeeze => - de chance de faire un nybr[/quote]

Oui mais c’est aussi un peu pour piéger tout le monde au final quand même …

Et puis au moment de le tenter je ne peux pas encore savoir qu’il n’y aura pas de sqeezer …

C’est très difficile (enfin pour moi …) de se faire une idée du profil des joueurs en Rush c’est pour cela que tout le monde est si tight … A mon avis il faut lutter contre ce réflexe mais c’est un autre sujet.

Comme il faut bien décider je me suis dit qu’étant deep il pouvait très bien avoir une main moyenne. Et j’avais pas tord.

Après c’est sur il a touché son flop et c’est parti au millieu.

La question que je pose maintenant est : Auriez vous joué comme lui ?

Parce qu’au niveau des côtes il est mal quand même non ? En partant allin je lui dit que j’ai rien ou du lourd et au risque de me répéter il a qu’une chance sur trois de toucher sa flush au final.

Fred.dz wrote:

[quote]Bah en même temps comme le montre cette main, c’est pas débile, parce que ça permet d’extraire de la value postflop de mains auxquelles on aurait rien prit preflop. Par exemple si vilain a JJ il peut trouver un fold sur un 3bet, par contre postflop si le flop vient bien il va avoir du mal a folder.

Comme j’ai dit je préfère 3bet pour un soucis de simplicité, et pas me retrouver à 3 ou 4 postflop à ne plus avoir si je suis en train d’overplayer ma main ou pas. Mais le 3bet donne quand même beaucoup de FE malheureusement.[/quote]

C’est un peu le problème en rush … les belles mains préflop sont pas évidentes à rentabiliser.

Merci je connais un peu le principe du NYBR pour avoir le squeezer…
Si tu te fais jamais squeeze ou presque dans une situation (comme celle d’un raise UTG) alors pourquoi vouloir faire un NYBR ?? :huh:

stegolas wrote:

C’est très difficile (enfin pour moi …) de se faire une idée du profil des joueurs en Rush c’est pour cela que tout le monde est si tight … A mon avis il faut lutter contre ce réflexe mais c’est un autre sujet.

[/quote]

Ça n’a pas trop de sens. Tight est déjà une bonne idée de départ de profil. :wink:

Fred.dz wrote:

C’est une ligne à prendre parfois mais pas dans ce multi way pot.