stegolas wrote:
[quote]playaz wrote:
[quote]pareil , pas de Back raise exploitable ici donc 3bet pre
as plyed flop je joue pareil , raise pour que vilain broke AJ QQ+ FD[/quote]
Alors quand (tenter de) faire un NYBR ?
Sachant qu’on ne sais jamais si on va être sqeezé, et que comme on le fait avec AA, KK on s’en tape un peu du degré de tightitude du premier raiser, même s’il est UTG. Au contraire. Plus il est tight plus il risque d’y avoir de l’action.[/quote]
bon sur une table normale (pas rush) il faut respecter plusieurs chose pour que le back raise soit envisageable :
- que l’open raiseur ne soit pas un nit, car peu de joueurs vont 3bet light un nit d’une part et, les joueurs vont resserrer leur range de 3bet pour value face un a nit… surtout si le nit est UTG
-il faut que les joueurs derrière toi soit assez loose aggro(tendance a 3b frequement ou squeeze), si tu as des joeurs derriere toi qui sont tres passif il ne faut pas s’attendre a etre souvent 3bet
la situation ideal
tu es au bouton, le cut off assez loose open raise , et joueurs loose aggro en SB et BB
pour ma part je commence a envisager le backraise en nl100 a partir du cut off, car les table sont souvent pas assez aggro pour que les joueurs s’amusent a Squeeze UTG + UTG1 a une frequence valable
j’ai tres peu joué en Rush poker Nl
mais je pense que tester un back raise UTG1 n’est clairement pas une bonne idée vue que les joueurs vont donner beaucoup de credit au relanceur UTG et vont souvent “Quick fold” un peu plus de mains qu’un joueur UTG raise qu’en NL classic
“on s’en tape un peu du degré de tightitude du premier raiser, même s’il est UTG. Au contraire. Plus il est tight plus il risque d’y avoir de l’action.”
donc toi tu t’amuse a 3b enormement un nit qui va open raise utg AQ+ JJ+ ???
c’est tout le contraire imo, plus le joueur utg est loose plus tu peu elargir ta range de 3bet , plus il est tight moin tu va le 3bet bluff d’une part et tu va resserrer ta range de 3bet pour value