[NL100] NFD + 2OC flop

40/25/38%3bet sur 20h

Action flop ?
Comme joué turn ?

Nichel tout le début bien joué, moi après le chek raise flop j’aurais fait genre 1/3pot turn pour garder l’ascendant et tenter un pot contrôle qui reste délicat a faire vue le stack effectif de monsieur Vilain

Pas du tout d’accord, si on x/r, c’est qu’on pense avoir de la FE sur des trucs qu’on bat et imo, elle est proche de 0. Donc, on est juste très content de x/c sur ce sizing, en détente. Sur un plus gros sizing, on pourrait x/r pour le commit.
As played Turn, je shove pour essayer de récup un peu de FE qui combiné à mon équité devrait rendre le moove un peu EV+.

1 « J'aime »

Sauf que le mec normalement ne peut pas call sur le chek raise (c’est shove ou fold et les deux sont ok pour nous ), il met plus de 1/3 de sont tapis pour le coup ya de la FE pour tout même pour le 9 vue la cote qu’il a, même avec la cote implicite il a pas assez de stack pour call avec un 9 pour allez chercher ça quinte et ça laisse a Hero pas mal d’equité pour la turn et la river avec ses 2 over et sont tirage couleur max

On joue contre un fish qui limp, donc ce qu’il peut faire ou pas faire, il s’en tamponne un peu le coquillard. Et pourquoi il pourrait pas call le x/r avec une main du genre 89 ou J8 ou à peu près tous les trucs qui ont une paire plus un draw (et ça fait environ 3 millions de combos). Il est IP, il a de bonnes côtes, il garde nos bluffs.
Mais en fait, la question n’est pas là, si on a pas de FE (et je pense que c’est quasi le cas au vu du board et du profil), x/c >>>> x/r.

je cbet quand même presque toujours ce spot je m’en fou que sa hit la range d’un fish je ferais aucune erreur turn / river (normalement ) :smile: . Après je vois pas trop de raison de reinventer le poker contre un fish, pas trop de raison de c/r une main aussi forte avec de la SDV, qu’on c/r un nuts fd vs un bon reg pour pas capper sa range selon les runout OK mais là j’aime pas

3 « J'aime »

Sick turn.
On est obligé de xfold “comme des laches” ici.

2 « J'aime »

x/r allin en value flop vs fish.

1 « J'aime »

C’est une solution mdrrr on a de l’équité VS tous se qui a touché TP ou simplement une pair et VS tout les tirages quinte grâce a nos 2 carreaux.

A cause de sont stack qui n’est pas assez élevé qui ne lui donne pas assez de cote pour call. (Si les deux joueurs sont deep pk pas et encore il ne faudrait pas qu’il voit Héro sur tirage couleur car là il ne jouerai plus que 6 cartes au lieux de 8, on ne compte pas sa pair s’il en a une car si héro a deux over il reste très vivant face a sa pair)

La seul qui mériterais un call serait un T9 et cela ne fait 9 combos, DP il est obligé de ce protéger en faisant all in et avec brelan aussi car le board est trop drawy. Non je pense simplement que Vilain est un gros fish et pour le coup ya plus trop de choix turn que de fold mais a la base ya de la FE partout pour moi ne serais-ce qu’en terme de cote et même en cote implicite. Vilain là juste mal joué après peut être qu’il est devin et voit Héro sur un tirage couleur max et ce dit que le seul moyen de s’en sortir c’est de faire tapis turn s’il n’y a pas de carreau mais se serait vraiment mal joué ne serait-ce qu’en terme de cote.

Moi je voit vilain sur 9T et là pk pas un call flop, S’il a J9 DP ou brelan il a pas le choix que de profiter du X/R de vilain pour reraise et pour ce protéger et vue que c’est un fish je pense qu’il a une de ses mains s’il a juste un 9 isolé c’est pareil sont call est EV- donc au final Vilain a mal joué et Héro n’as normalement d’autre choix que de fold car turn pour moi Héro ne joue plus que ses 9 cartes pour la couleurs soit une cote de 4.11 (voir plus si vilain a un brelan ou DP) et la cote du pot est de 2.56

bien sûr que c’est un fish, il limp/call PF. Sinon, avec paire+draw, je trouve pas ça horrible de b/c et de call sur les cartes safe Turn quand on a la position.
Après, faut que t’arrêtes de dire des trucs du genre

c’est le poker des films ça, on joue contre une range et comprendre la range d’un récréatif, c’est pas gagné. Moi je suis quasi persuadé qu’on a pas de FE contre sa range de bet.

C’était mon plan mais j’ai pas encore le réflexe du sizing :wink:

Attention quand je dit je le voit sur 9T c’est plus ou moins pour te faire comprendre que justement on joue une range alors je voit en lui les meilleurs carte qu’il puisse avoir pas forcément ce qu’il a, et c’est pour te faire comprendre que même avec de bonne mains il n’as pas de cote pour call, genre avec 9T il a pair max mais le board est tellement drawy qu’on ne peut même pas compter sa pair ( a cause deu X/R de Héro) donc on l’enlève et on garde le 9, en admettant qu’il pense que Héro n’as pas de tirage couleur il doit avoir une cote de 4.87 ou plus pour allez voir la turn et là il a une cote de 2.20 donc il est complètement EV- sur ce call s’il va chercher une quinte avec un 9

PS: En revanche je viens de voir qu’il avait une toute petite cote implicite pour allez chercher sa quinte sur 6 cartes s’il voit Héro sur tirage couleurs, Mais faudrait être suicidaire pour allez la chercher quand même mais je me suis trompé sur cette cote je l’avoue :wink:

Après pour la FE je pense qu’on en as VS un bon joueurs VS un récréatif a cette limite je ne peut pas dire, De toute façon on a toujours moins de FE sur un récréatif que sur un reg c’est sur mais de la a dire qu’on en a pas du tout je ne suis pas d’accord mais cela ne reste que mon avis perso ^^

Réponse 1 : Et ?.. Je suis le premier à dire qu’on n’a jamais de FE, mais ici peu importe vu notre équité.
Réponse 2 : Pas de FE ? WTF ?! Un fish bet 95% de ses A3o/55/KQ ici. Pas de FE ?! Si c’est le cas, ma foi on ne va pas s’en plaindre…

IN before “c’est un fish passif, il a check raise que 3 fois sur 4 et il a que 5 d’AF jusqu’ici” :smile:

lol joue pas à l’imbécile, j’ai dit pas de FE sur les trucs qui nous battent, parce que perso, avoir de la FE sur A3o, je m’en tape un peu. plus il est aggro, moins on a envie de x/r. Après, on est tous d’accord pour dire que c’est EV+ de CRAI mais comme open shove AA 100bb deep. Après, j’ai l’impression que, quand vilain met ce sizing Flop, la ligne la plus EV+, c’est juste de call tranquillement pour aller voir une Turn qui devrait nous permettre de voir une River assez facilement aussi.
Contre un sizing plus gros de vilain, je suis bien content d’utiliser ta stratégie parce que je sais que je vais devoir tout mettre Turn mais là, j’ai la sensation qu’on va pouvoir voir la River à moindre frais et pourquoi s’en priver.

J’étais très sérieux ! :slight_smile:
Ça me va très bien aussi. J’irais presque jusqu’à dire qu’on ne va pas faire de grosse erreur ici :smile:

1 « J'aime »

Bon read :smile:

J’ai call un peu hors cote j’ai chatté la flush.

1 « J'aime »

Sérieux il avait 9T et tu call et chatte la flush !!! :rofl::rofl::rofl: :joy::joy::joy:
J’adore !!! ascenseur émotionnelle sur le coup tes devant pf il passe devant flop turn et tu prend river :wink:

Faut pas oublier que Héro a deux carreaux donc des bloqueurs, sur un flop comme ça si j’ai pair max ou DP ou brelan bien sur que je vais pas chek raise car là je n’aurait pas de FE ( Flop trop drawy) et je veut allez au SD là tu prend la FE de toute les pockets, TP, les DP, Set et tirage quinte ( sur un joueur “normale” car pas de cote au pot et une légère cote implicite ) après l’avis sera toujours tranché on a pas assez de main sur Vilain et on ne sais réellement pas a qui on à a faire, de plus il y a des mec qui joue les cotes implicites comme une cote au pot sans ce laisser de marge d’EV etc Mais je respect ton opinion :wink:

2 « J'aime »

comme quoi on peut faire une erreur a chaque street et gagner 75bb :sunglasses:(je me moque gentiment)

@dosop @snakache c/r shove me parait franchement bien nul, en gros on va avoir 45% max contre son range de call et lui ne fera aucune erreur (pire situation vs fish IMO)

1 « J'aime »

Contre les drogues, chacun peut agir…

2 « J'aime »