Turn je just call pour pas faire fuir le fish,en Hu j’aurais aussi call/call river sur non doublette,a mon avis ici il a toujours 99/JJ/33,je pense que personne prend cette ligne avec AJ,QJ,ptet KJ.
ET j’ai pas shove turn aussi parce que je le pense capable de fold turn un set,meme si j’en suis pas vraiment sur.
Ok pour le play flop , je dirais ok pour le play turn vu les stacks size .
River c’est vraiment sick quand même , faudrait avoir un peu de stats sur les vilains , mais un bon reg va toujours iso 3bet JJ en SB et souvent fold au 4 bet si 4 bet de l’open raiser , mais il y a trop de value à prendre sur les fish potentiels ou prendre la dead money.
à partir de ce constat que je fais mais je me trompe peut être tu es battu que par 3 combos.
Y
Du coup tu as encore pas mal de combo , après faut voir son Af river et son Agg , mais il peut bet KJs , AJc ( qui peut transformer sa main en bluff / qui n’a pas envie de call un hypothétique shove)
Maintenant si tu penses qu’il peut juste call JJ alors là oui peut être qu’on peut trouver un bouton fold , mais je vais alors revoir ma position sur vilain et ne pas le voir comme un bon reg mais plutot comme un joueur correct.
Et tu peux pas exclure KQd ou quelques J9s
Tu as ses stats de sqeeze et de 3bet?
Bref je trouve pas le bouton river surtout qu’il reste des miss draw.
Faut être sur qu’il donk bet que Nuts mais deux over + gutshot+ flus draw c’est aussi les Nuts tout comme DP ou draw Max .
S’il a une range déséquilibre et qu’il donk bet que jeu fait énorme Sans les gros draw mais la faut un read solide quand même .
Combien de mains pour les stats ? VS un nit comme ça (si l’échantillon est OK) et vu les sizings qu’il emploie fold river me choque pas forcément (même si ça fait mal), parce que par défaut un nit ne va que très rarement VB thin (ou même moyennement thin) du coup il est très souvent nutsé river. Mais c’est pas qqch que je ferais contre tout le monde obv.
Avec votre profondeur de stack, il aura très souvent full et KJ plus rarement (en plus je ne pense pas qu’il le donk au flop). Je pense donc que c’est un bon fold, moi je l’aurais jouer comme toi turn et call river parce que je suis un fish. Sans le vilain derrière toi, j’aurais raise turn, pour fold brelan de J ou de 9, faut être le plus nit des nits.
As played,flop,c’est tendu le call mais why not vu les impliedd apres.Turn,je shove en fait car il aura des odds assez énorme pour call avec ses sets,KJ et QT(on suckout river bien sur :evil: )
Apres,le call n’est pas moche car tu peux attirer le fish avec FD et des DP,sets (on sait jamais) et car aussi,il peux fold mais c’est rare
VNH ( perso ingame je fold probablement jamais lol )
La seule main que tu bas est KJs , ça ne rep que 2 combos et c’est pas dit qu’il le lead flop et/ou qu’il le shove river et puis bon la proba qu’un nit lead un 4way + 2barrel en bluff on drawy board est proche de 0.02%
Imo on doit shove turn avec nuts pour plusieurs raisons:
En 3 ways toutes les doublettes et les carreaux vont nous faire peur river soit un nombre non négligeable d’outs. Contre 2 vilains notre main n’est pas si forte et ils peuvent avoir encore pas mal d’équité.
Inversement Vilain peut C/F river sur un carreau et on perd de la value. Vraiment pas convaincu que vilain hero fold JJ ou 99 si tu shove turn.
On évite le mal de crâne et de faire un mauvais hero fold river sur les carreaux ou doublette.
Sinon je pense que c’est plutôt un bon fold river mais j’aurais 3bet ou fold PF (risque de squeeze + mauvaise position en multiway + le vilain utg est <100bb)
Deja personne ne donk KJ dans 4 adversaires, avec un open raiser a 4bb utg…
Pour moi au flop le donk représente J9, un combo draw (tirage quinte + flush genre QdTd ou autre KdTd ou AdQd mais QT est le plus probable), ou bien sur un joli set (33 ou 99, JJ n’est pas svt là).
Après continuer sur un 2e barrel (3/4 pot) au turn sur un K, alors qu’il n’a presque jamais de K dans sa range parait suspect. Le fait d’avoir 2 adversaires fait penser qu’il ne bluff plus du tout. Il lui reste J9, QT, KdTd éventuellement, et les set 33 ou 99.
Je viens de lancer un petit pokerstove, et on est à 87/13 dans ce spot là.
Donc just call turn parait correct, on va le laisser bluff ou se value cut river plein de fois, et 1 fois sur 10 on se fait passer devant.
Mais en regardant son range et le board, il y a en fait plein de rivers où vilain risque de give up et ck-fold…
Il faut a priori raise turn pour éviter ce genre de situation. Même si un perd un peu à faire fuir le vilain derrière nous, voire le donk betteur fou, il y a déjà 100bb au pot, le prendre sans showdown est une très belle opération (dailleurs c’est autant ev+ que de se retrouver en 80/20 all in contre brelan de 9 au turn).
En tout cas, même si les 2 options sont bonnes au turn, je pense qu’il faut absolument fold river lorsqu’on suit cette ligne et qu’un carreau ou une doublette tombe river. il y vraiment trop peu de bluffs pour que call soit profitable.
C’est quand même sick de pas avoir de read plus précis sur vilain
Je crois qu’ingame je call et je prends une note sur sa range de donk dans multiway.
Comme le dit Karatiger, on bat pas mal de combos.
Le truc c’est que quand tu coldcall le turn avec un autre joueur à parler derrière, tu sous représentes ta main et tu t’exposes à te faire bluff sur la river, et c’est d’ailleurs un peu l’idée non ?
Bref, j’trouve dommage de pas shove turn si c’est pour fold river dans la mesure ou pour moi le call turn a comme avantage d’induce des shoves en bluff ou semi (en plus de garder le fish dans le coup bien sûr.)
[quote=“karatetiger, post:534308”]Perso je me vois pas fgold ça on bat AK KJ AA (12+9+6=27 combos)
Onest battu par 33 JJ 99 KK(1+3+3+3=10 combos)
Je call[/quote]
Le truc c’est qu’à priori il ne va jamais call PF les 27 combos que tu nous cites Kara notre ami 19/15…
KJs à la limite soit 4 combos et plus que 2 combos river, KJo = non, AK = non et AA = non.
J’ai franchement beaucoup de mal à me faire un avis sur cette main.
La seule chose que je sais c’est que PF je n’aurais pas callé. Surement fold d’une manière générale, 3bet de façon marginale si tout est réuni pour.
Forcément quand on call PF on call ce flop, bien qu’on ne soit pas non plus super enthousiaste car bon on va fold environ 85% des turns. Mais c’est un call surtout vu la deepitude + le fish derrière.
Turn… pfff franchement la j’sais pas. Le range de “donkbet 3/4 pot flop en 5 way - bet turn” de vilain est quand même très strong, presque face up (genre set 92% du temps imo) donc shove ne sera pas une erreur à priori. Après, j’aime quand même assez l’idée de call pour le fish, mais river, les carreaux, les doublettes, les Q et les T vont ou ralentir l’action ou nous tuer notre main. Et somme toute ça fait un paquet d’outs.
Franchement je suis honnête, j’arrive pas à définir quelle est la meilleure ligne.
Tout ça pour ça en fait ^^
River je fold la mort dans l’âme, pourtant tu le sais j’ai pas une tendance à être weak mais j’me sens crush 92% du temps comme je l’ai dit ^^
Déja je suis ni RO ni un nit mais là je fold vraiment sans difficulté ici, dans un aussi multiway il CB 3/4 OOP alors qu il y a des draws et qu il sait qu il y a masse de chances qu il soit call, (il va trèèès souvent check ses AK) pour moi il est toujours nutsé ici avec parfois qq AA mais même KK a hit turn, je vois pas ce qu on bat a part AA ici. easy fold franchement.