[NL100] Mais qu'est ce que ça veut dire?!

J’aime bien ça. Autant je raise “beaucoup” les flops dans des pots normaux, autant j’ai l’impression d’être super NIT en pot 3bet.

sur un board comme ca s est assez orienté nuts et puis sans info tu peux faire grand chose a part fold :kiss:

Sans plus d’info je b/c flop contre un reg, on va rep de la force (on joue set/AK/DP comme ça) il n’aura aucune turn pour continuer ses bluff et va les GU 95% du temps, s’il shove turn easy fold il est nutsé sauf sur un Xd ou t’aura alors la cote pour cc .
Sinon la raison principale du call flop (comme dit batmax) c’est qu’il devrait jamais raise set/DP sur ce board , ses GS/R non plus remarque (pour des raisons d’equilibre) mais c’est pas sur qu’il le sache alors que sur un board aussi dry il va toujours avoir instinctivement envie de just call ses nuts : “lol je slowplay” :slight_smile:

ps : En plus c’est pas comme s’il possédait 500 combos de value sur AQ8

[quote=“PAM_anonyme, post:544008”]Sans plus d’info je b/c flop contre un reg, on va rep de la force (on joue set/AK/DP comme ça) il n’aura aucune turn pour continuer ses bluff et va les GU 95% du temps, s’il bet turn easy fold il est nutsé .
Sinon la raison principale du call flop (comme dit batmax) c’est qu’il devrait jamais raise set/DP sur ce board , ses GS/R non plus remarque mais c’est pas sur qu’il le sache alors que sur un board aussi dry il va toujours avoir instinctivement envie de just call ses nuts : “lol je slowplay” :)[/quote]

Bah justement son range de raise est orienté comment ici d après toi?
Il raise ou just call AAA en trap pf (peu probable qu il cod call en 3way mais why not), DP AQ? QQ? 88? en gros il a quasi aucun range de raise pour value de nuts parce qu il va just call flop en trap environ 99.9% du temps, par contre range de raise? : Pur air ou quasi (parce qu on a squeeze il represente de la force en ayant call voir + de force que nous par rapport a un range de squeeze (la preuve ici squeeze en bluff)), par rapport a 100% du range de squeeze, y en a combien pour value avec des As forts capable d encaisser un raise ? si Hero a KK ou JJ/TT etc il se passe quoi?
(sur 100% des squeeze que tu fais combien de fois t’est content quand OR call un X4 sachant qu il va entrainer le B, v’la le range pour OR!)…Tt simplement parce qu on est quasi tous pareil nos squeeze sont + en bluff qu en value pour la plupart des regs un mini aggro…
Donc je crois que le plan de call et d outplay en envoyant un super risk/reward de 27/40e sur le flop est sexy parce qui 3betshove KT au flop ici? C est juste que ça passe c est comme ça…
Donc je donne pas trop de consideration au raise de vilain au flop et j ai encore envie de shove entre autre parce que je pense qu il cold call tout son range de stack off au flop DP/SET et que sur un shove moi j ai AK AA QQ AQ pas lui. (Hors vilain fish CS etc etc VS reg qui reflechit juste 2 sec a mon range pour faire ça et est ce que j ai un range de bluff pour faire ça ou je suis quasi t le temps en value?).

C’est totalement contradictoire avec tt sque t’as dit avant…

bosco écrit:

level? :silly:

Je shove pareil que Bosco,ca va ouais de me raise dans 3bet pot sur ce flop ???

C’est totalement contradictoire avec tt sque t’as dit avant…[/quote]

Sans doute que oui, en fait j ai pas relu ce que j avais ecrit avant j 'en sais plus rien a vrai dire.

Y a quand même qq chose a prendre en compte et qu on vit tous j en suis persuadé :
1/on multi comme des porcs, le spot pue on a pas envie de se faire chier donc on fold
2/ on est chaud du rechaud, ce jour là on a moins de tables, on est a max dans notre A-game, on est confiant en notre read et là on joue VRAIMENT a ce qu on croit être ou ce qui est a chacun notre pur poker et etre capable de re shove ici juste sur un read parce qu on pense que c est EV+…

…Typiquement le genre de spots qu on evite dans le cas 1/ ou on se prend pas la tête juste parce qu on n 'en a pas envie, on subit juste merdiquement la pression/agression, en gros ça pue je jette sans finalement trop reflechir.

Moi j aime bien jouer 3 tables max,mais parfois je suis fatigué et je fold ici mais en allant + loin dans la réflexion les jours ou je suis normal et que j ai envie de me creuser la tête 2 sec et juste a penser typiquement :
"Dans CETTE situation face a CET adversaire au vu de l’ACTION et des RANGES d OR call un squeeze X4 par rapport a la range que vilain perçoit de MA range de squeeze dans ce spot (en gros + de squeeze bluff que pour value) et la force que je represente pré et post en etant polarisé mais en 3bettant shove je lui dit juste que je suis dans la situation ou j ai vraiment une main puisqu a mon avis son range de reraise c est bien + de la merde que nuts car je pense qu il cold call any DP/SET.

Après desfois on se trompe, il a AQ et il a raise etant sur qu on avait AK parce que juste c est un idiot s il raise un CB avec TOP DP ici puisque tu vas 2nd barrel AK/R (sauf cas NL1K+ ou on est sur du nieme level style “jamais il peut croire que je vais raise une DP ici car c est juste pourri de raise ça ici, je nique tous ses bluffs etc etc etc”)…

m’enfin ça arrive qu il ait quand même AQ mais moi je pense en mode “la plupart du temps” et ici “la plupart du temps” dans ma tête nuts ne raise pas le CB IP et simplemnt call car les stack to pot ratio iront forcement a tapis dans un squeeze X4 pot…en gardant les (multiples) bluffs de Hero.

Donc je sais pas si je me suis contredit, dans mon post precedent je nepense pas, si c est le cas dis moi le c est sans doute que je me suis mal exprimé parce que ça me saoule de relire mes pavés mais qui sait il est possible que j ai dit autre chose précédemment dans le thread car j etais en mode 1/ ( a savoir que le post parle de ces situations en general et là on parle + de cette HH en particulier mais je vais aller voir).

Je sais je vais encore passer pour un con, tant pis. :slight_smile:

[quote=“celtic22, post:544050”]bosco écrit:

level? :silly:[/quote]
Tu rersaise quoi ici? me mitonne pas a me dire que tu raise un set ou DP je ne te croirais pas :wink:
Si des fois je m etais mal exprimé ce qui est fort probable en fait condidere qu il y a un “mais” avant le “VS reg”…

C’est totalement contradictoire avec tt sque t’as dit avant…[/quote]

Considere qu il y a un “mais” avant “VS reg” j aurais du le mettre ùmais j ecrit vite et je relis peu. (au cas ou tu parles de la contradiction concernant cette phrase en particulier si c est sur l entièreté du post precise moi les passages contradictoires) tx.

@Seyk : je viens de relire, j ai rien dit de contradictoire avec mon pavé sur mes posts precedents imo.

Trop de pavé tue le pavé.

En gros tu pense que vilain est tjs en bluff ici et donc tu veux shove en disant que toi t’es tjs en value en faisant sa mais quel intéret t’as a shove la nuts (nimporte quel showdown value en fait) alors que tu met vilain sr air ?

[quote=“seyk69, post:544104”]En gros tu pense que vilain est tjs en bluff ici et donc tu veux shove en disant que toi t’es tjs en value en faisant sa mais quel intéret t’as a shove la nuts (nimporte quel showdown value en fait) alors que tu met vilain sr air ?[/quote]+1

Ici,si tu veux bluff la meilleur line est de just call flop et fold sur bet turn (car il va toujours arreté ces bluffs) et que si il check turn,snpa shove la river

Je serais intéresser de voir la fin de la main

C’est ce que je me disais aussi mais j’ai pas eu le courage de lire le pavé qui, mon p’tit bosco (fais un effort la prochaine fois :slight_smile: ), est bourré de fautes et surtout relativement indigeste.

[quote=“KOjacX121, post:544106”][quote=“seyk69, post:544104”]En gros tu pense que vilain est tjs en bluff ici et donc tu veux shove en disant que toi t’es tjs en value en faisant sa mais quel intéret t’as a shove la nuts (nimporte quel showdown value en fait) alors que tu met vilain sr air ?[/quote]+1

Ici,si tu veux bluff la meilleur line est de just call flop et fold sur bet turn (car il va toujours arreté ces bluffs) et que si il check turn,snpa shove la river

Je serais intéresser de voir la fin de la main[/quote]

Ceci dit, bien que j’sois d’accord dans le fond, ce que tu décris depend du niveau de pensée de Vilain. Pas tous se disent, même en 100, “il bet/call j’ai plus de FE” et arrêtent leur bluff.

@ skill

Peut être pas tous mais c’est incroyablement spewy d’le faire contre une range de b/c moyenne de reg de NL100 , et généralement s’il a un minimun de lecture et/ou qu’il n’est pas totalement degen il va GU ses bluff turn .

Ah oui evidemment pour ça que j’suis d’accord dans le fond comme je le précisais (va voir ton thread “code bonus wina” plz :slight_smile: )

Parce que ça permet de faire fold any main a SD value tournée en bluff style PP ou ne sais quel raise pour info de je ne sais quelle main qui veut “verifier” je ne sais quoi même si c est tres peu probable…

@Skill : j avais prevenu que j avais pas relu mon pavé (pour les fautes).

Les fautes encore ça peut passer quand il y’en a pas trop mais le fait de pas aérer perso j’ai pas réussi à lire jusqu’au bout, c’est dommage je pourrais ainsi pas t’éclairer de mes lumières divines. :frowning: