[NL100] Mais qu'est ce que ça veut dire?!

Bonjour à tous!

Je vous soumet cette main comme j’aurais pu en mettre 50 autres de ce genre qui doivent trainer dans ma base de données!

Quel est le range des vilains qui font ça? A mes yeux il n’y a tellement mais tellement pas d’intérêt à le faire avec quelque chose en main que j’ai tendance à me level assez violemment.

Mais globalement je pense avoir du mal à m’adapter à ces moves de merde finalement.

Comment réagissez-vous face à ces min-raise IP dans les 3bet pot?

Merci

P.S. Je n’attends pas d’avis sur ce spot précis, c’est juste un exemple typique. Ici je l’aurais bien mis sur KJs-9Ts-TJs-KTs pour gutshot+backdoor. Mais je dois surement me déchirer

CB + standard si ça se trouve c est tes sizing de CB qui induce si t en a tant que ça dans ta data.
Ici vilain a un bluff pas cher s il te voit weak a cause de ton sizing, il risque son raise a 27 pour prendre 40 pas besoin que ça marche svt …

Salut fish,

Ici cela dépend pour moi de beaucoup de critère que tu ne donnes pas.
Dépend de TON image, de son profil et du métagame entre vous.

Ici imo son range et polarisé le plus souvent mais bon il peut aussi bien être mergé ou uniquement max selon profil.

Et puis ton sizing peu induce aussi, c’est à voir mais une fois de plus la tu nous aide pas trop sans aucune info. FISH ! :kiss:

d’accord avec degun, vilain est à priori très polarié air/nuts (DP/set) ici, ce qui est plutôt une bonne chose puisque même avec une main comme AK le spot est compliqué.

ca dépend vraiment de vilain et de ta tendance à 3bet, surtout qu’ici c’est un super spot de squeeze pour toi et vilain le sait bien, son range est donc assez large au flop (KJ/KQ/QJ/pp/gros AXs/SC).

Perso je fold dans ce spot précis sans plus d’info, après faut adapter ton jeu si tu vois qu’il fait ça souvent contre toi dans ce genre de spot.

Sur un board dry A high j’ai pas de range de raise perso du coup ici j’aime pas son play. Sur une tonne d’autres board (puisque ta question a l’air de porter sur les flop en 3B pots en général), c’est std et même conseillé de raise de temps en temps si on veut pas se faire marcher dessus vu que les regs CB enormément les 3B pots. A noter aussi que c’est pas un minR (je joue pas sur les mots, mais déja qu’un raise se doit d’être petit de manière générale, en 3B pot avec es stack sizes j’aime vraiment pas sizer autrement que pile *2 quand je raise, ça fout très souvent Vilain qui CB dans un spot trop chiant) ; ici je trouve son sizing “relativement gros”.

Sinon concernant ton sizing de CB il est OK. Et concernant Vilain, ici il est nutsé et veut que tu te level (puisque ce board touche clairement trop ta range pour envisager d’avoir une FE suffisante pour décider de raise plutôt que de call/float voire fold).

je comprends pas trop que tu trouves le size du raise du cbet trop gros, x2 ou x2.2 il restera quand même grosso modo à peine un psb au turn dans les 2 cas

Je CRAI turn.

Bosco’s line

C est ça la bonne ligne!! J open shove flop en guise de CB pour balancer mon range de perte de caves!

Bosco’s line[/quote]

Prochaine vidéo Degen faut absolument que je place ça!

Etant donné que je raise bluff beaucoup les 3B pots (puisque beaucoup de regs les CB trop en général), j’ai tendance à minraise pour max mon risk/reward alors que si on voit une turn il restera comme tu les dis grosso modo un PSB à qq % près que je fasse *2 ou *2.5 du coup j’ai pas d’inconvénients à faire ce sizing et l’avantage du risk/reward.

Dépend du profil de vilain et de la dynamique ? :side:

C est ça la bonne ligne!! J open shove flop en guise de CB pour balancer mon range de perte de caves![/quote]

good line imo, l’open shove maximise ta FE et en plus t’es jamais mort puisque t’as au min un gutshot soit 16% d’équité je déconne obv

[quote=“TicEtTac, post:543826”]

good line imo, l’open shove maximise ta FE et en plus t’es jamais mort puisque t’as au min un gutshot soit 16% d’équité je déconne obv[/quote]

Je savais que j aurais une bonne line une fois dans ma vie!! je déconne aussi :wink:

C 'est encore moi qui suis bizarre ou c est un std pour tout le monde de CB moins de 1/2 pot dans 3bet pot?
Je vois ça nul part en std CB.

Sa peut être 88-AQ comme des backdoors ou gutshot. Dépend de sa fréquence de rcbet et de la dyna.

C’est un flop qui hit bien la défense

Merci à tous pour vos avis!

Je répondrais plus en détail tout à l’heure, je suis en session.

Juste une question :

Quel intérêt de raise 88 ou AQo ici? Pour ceux qui raisent souvent en bluff comme Skill, OK, mais sinon?

ça va juste m’empêcher de bluff, et les mains avec lesquelles je vais call auraient de toute façon multibarrel…

Psb ? :blush:

pot sized bet :wink: (Stack = pot)