NL100 main stupide

Il était tard et je n’aurais pas du me retrouver à une table de poker à cette heure. Mais c’est les vacances et c’est bon d’abuser. Bref, j’ai joué cette la main suivante comme un Donk :angry:

Dans l’histoire suivante, voulez-vous aider le Donk à trouver les erreurs?

Le profil des protaganistes:

• MITCH1974, comme son pseudo l’indique, est un bon fish de passage (ça en fait donc 2 à table avec moi :stuck_out_tongue: ) Stats du genre : VPIP50/PFR4 /AF1
  • Helena777, comme son pseudo ne l’indique pas, est un mec polonais que j’ai déjà joué en NL50 et qui a (je pense) un niveau largement supérieur au grinders de cette limite (voir aussi à ceux de la NL100). Du moins son agressivité me pose problème, il ne joue pas « fit-or-fold » comme la plupart des plumeurs de pigeon. Je sais qu’il fait beaucoup de move et qu’il peut partir à all in light. Mais il a probablement remarqué que ce n’est pas mon cas, et en profite pour m’arracher pas mal de coups…

Table Lulusar-14 - $.50/$1 - No Limit Holdem - 06:22:18 - 2009/07/17
Main n° : 4835429539

Siege : 1 divine2727 (23.70) is the big blind ( BB )
Siege : 2 P-A-R-A-N-A (100.00) is UTG / Early Position 1 (UTG)
Siege : 3 yostyle (194.65) is the hijack / MP3 (HJ)
Siege : 4 helena777 (181.30) is the cutoff (CO)
Siege : 5 MITCH1974 (107.95) is the dealer (D)
Siege : 6 Hero (117.85) is the small blind ( SB )

Blind Round

Hero posts small blind (0.50)
divine2727 posts big blind (1.00)

Dealt Cards

Dealt to helena777 (CO)
Dealt to Hero ( SB ) (rank : 2 )

Pre-Flop
(Pot = 1.50 ) ( 6 joueurs )

P-A-R-A-N-A (UTG) fold (stack : 100.00 )
yostyle (HJ) fold (stack : 194.65 )
helena777 (CO) call 1.00 (stack : 180.30 )
MITCH1974 (D) raise 4.50 (stack : 103.45 )
Hero ( SB ) call 4.00 (stack : 113.35 )
divine2727 ( BB ) fold (stack : 22.70 )
helena777 (CO) call 3.50 (stack : 176.80 )

Flop
(Pot = 14.50 ) ( 3 joueurs )

Hero ( SB ) check (stack : 113.35 )
helena777 (CO) check (stack : 176.80 )
MITCH1974 (D) bet 7.00 (stack : 96.45 )
Hero ( SB ) raise 19.00 (stack : 94.35 )
helena777 (CO) call 19.00 (stack : 157.80 )
MITCH1974 (D) fold (stack : 96.45 )

Turn
(Pot = 59.50 ) ( 2 joueurs )

Hero ( SB ) check (stack : 94.35 )
helena777 (CO) bet 48.00 (stack : 109.80 )
Hero ( SB ) raise 94.35 and is All In
helena777 (CO) call 46.35 (stack : 63.45 )

River
(Pot = 248.20 ) ( 2 joueurs )

Summary Round
(Pot = 248.20 )

helena777 (CO) bet 117.85, collected 245.20 , net 127.35 , shows

Ma modeste opinion:

PF:
MITCH est trés loose et trés calling station, mais il ne raise que trés peu de mains PF. Donc je ne 3bet pas avec TT parce que 1) je suis peut-être derrière 2)il me callera trés probablement, et je serais dans le broiuillard avec TT OOP et une calling station derrière… Je viens ici chercher mon set

Au flop:
MITCH a probablement une grosse main et va CB tout le temps sur any flop (du moins c’est ce qu’il a fait sur ses dernières relances). Je planifie donc un C/R : si MITCH a une overpaire, je suis sur qu’il ne lâchera pas et finira à all in
=> double erreur ici je crois:
1)c’est une bonne façon de prendre le tapis de MITCH, mais c’est assez transparent pour n’importe quel joueur expérimenté comme Helena (qui sais probablement que je ne bluff pas contre une Calling station)
2)le C/R n’est pas assez cher.
En fait je ne pensais qu’à ma cible et pas au dernier larron: son call me laisse perplexe*

Au turn:
C’est un grand festival de donkytude…
J’aurais surement du ouvrir moitié du pot et fold sur reraise. Ou check/fold
Il y a la voix du joueur solide qui me dit que ça sent le sapin, et la voix du donk qui s’énerve parce qu’il ne veux pas se laisser bluffer…

Comment jouez-vous ce coup là?

flop est super standard selon moi
turn je check call je garde le peut de draw dans son range.
que tu check raise ou que tu check call tu perds ton stack.
tu peux pas fold 100bb deep un set ça c’est jamais vu.

A mon avis tu surestime clairement helena qui à l’air d’un fish fini. Limp/call 34s preflop, call flop hors côte, … Après check/raise ou check/call je pense pas que ça change la donne, le mec est commit, s’il a ne serait-ce qu’un bon pique il va caller.

pâs d’accord vilain est pas mauvais

Tu cautionne le openlimp CO/call OOP 34s ? Ensuite flop le call est très limite aussi avec les implied et tout faudrait calculer, mais à mon avis c’est EV-.

Salut,

Je me rappelle d’Helena777 en NL25. Je l’avais déjà catalogué en fish et on dirai qu’en NL100 c’est toujours pareil :
Open limp et call un raise à 4.5bb PF avec 43s c’est très moche.

Un coup chiant a encaisser mais trop difficile a éviter.

J’aurai juste raise un poil plus fort sur ton C/R flop genre 3x ou 3.5x afin de faire payer plus cher son tirage à l’autre fish d’helena777.

Fred.dz wrote:

J’avais pas vu ta rép +1

PS : Par contre on dit « call le flop » et non l’inverse^^

Personne wrote:

[quote]Fred.dz wrote:
PS : Par contre on dit « call le flop » et non l’inverse^^[/quote]

:laugh: Oops :stuck_out_tongue:

Euh, le cold call du CR avec FD pourri, lolol.
Ensuite, ton CR doit être nettement plus gros dans un multi sur un board pareil. Turn, perso je suis un nit weak tight, donc je ralentis fortement vs unknown.
Une dernière chose, le fais pas systématiquement avec TT mais un bon petit 3 bet for value contre le bouton qui raise l’openlimper avec un gros range, c’est sûrement ev+.

Fred.dz wrote:

[quote]Tu cautionne le openlimp CO/call OOP 34s ? Ensuite flop le call est très limite aussi avec les implied et tout faudrait calculer, mais à mon avis c’est EV-.[/quote]limpé des sc et des pp est possible en fr en sh c’est vrai que c’est assez mauvais .
mais bon ce que je veux dire par pas mauvais c’est que tu es pas la pour le jouer sur la table. il ya bien plus mauvais.
je l’ai 25 16 af 4.43 sur 300 hand en nl100 .

En FR, dès qu’il commence à y avoir des joueurs corrects et aggro limp PP et SC c’est pas terrible du tout à moins qu’il y ait plusieurs limper avant.

Sinon c’est peut-être pas le pire, mais perso il me suffit de voir cette main pour le classer dans les fishs tout de suite. En plus en NL100 j’imagine que des mecs comme ça c’est déjà pas mal.

+1 avec OMG, c’est lui qui a raison, clairement.

OMGWtfTY wrote:

[quote]Euh, le cold call du CR avec FD pourri, lolol.
Ensuite, ton CR doit être nettement plus gros dans un multi sur un board pareil.
c’est bien beau de dire sa mais il faut que tu trouve un montant équivalent pour quand tu fera sa en bluff.

Turn, perso je suis un nit weak tight, donc je ralentis fortement vs unknown.

si tu ralentis turn tout ton range ralenti genre tu peux pas juste miser en bluff la turn et check les nuts tu vas te faire détruire en middle stack si tu fais sa car tu sera pas balancer . une autre facon de voir la chose vilain perds son stack dans la meme situation si il a un set que tu touche flush turn c’est clairement pas une situation ou vilain joue mieux que nous. donc on peut call turn et call river pis il peut avoir un moins bon set c’est possible .

Une dernière chose, le fais pas systématiquement avec TT mais un bon petit 3 bet for value contre le bouton qui raise l’openlimper avec un gros range, c’est sûrement ev+.

ca dépend de vilain mais il faut 3 bet tres souvent TT peut etre 80% du temps
[/quote]

Merci pour vos réponses.

Sur le niveau du vilain, je l’ai peut-être surestimé, je sais pas. En tout cas, même si il paye hors côte son tirage (12 out quand même), c’est largement rattrapé par la côte implicite. Parce que si il est malin, il sais que j’ai un monstre après avoir C/R une calling station. Il est peu probable que je C/R en semi bluff ici, avec tirage flushdraw par ex…

Pour le C/R, clairement, il n’est pas assez cher.

Enfin, pour le turn, +1 avec OMG et como… Je pense qu’il a la couleur 4 fois sur 5 ici. Vraiment, je pense que j’aurais du folder.

hesperus wrote:

[quote] Je pense qu’il a la couleur 4 fois sur 5 ici. [/quote] qu’est ce qui te permet de dire ca?

Ah ouais j’avais pas fais gaffe qu’il avait un gutshot en plus du FD au flop.

Je crois que le vilain sais que je suis lourd et qu’il ne va pas essayer de me bluffer sur ce coup.

[quote]Une dernière chose, le fais pas systématiquement avec TT mais un bon petit 3 bet for value contre le bouton qui raise l’openlimper avec un gros range, c’est sûrement ev+.
[/quote]

Ca je suis fan en temps normal. Le bouton est souvent en train d’isoler un joueur faible pour lui arracher le coup après, et un 3 bet gagne souvent dans ce cas (quelque soit la main d’ailleurs).
Mais là, c’est MITCH, avec 4% de PFR et calling station de son son état qui reraise le limpeur.

hesperus wrote:

Je crois que le vilain sais que je suis lourd et qu’il ne va pas essayer de me bluffer sur ce coup.[/quote]réfléchis en terme de range tu peux pas dire il sais que je suis lourd .
demande toi ce que tu represente pour moi ya pas mal de flush draw dans ton range qui check raise le flop tu peux avoir tptk + two paire +un set. su tu pense en terme de range tu es quand plutot dans le haut de ta range que dans le bas donc tu dois call c’est la théorie du poker (fold le bat de ta range call le haut de ta range). ensuite lui qu’est qu’il peut avoir un set inférieur, une flush certe mais peux probable pis ya plein de main qui vont tenter un move si tu check call car turn l’A est une parfaite scary card +flush draw qui rentre.
pour finir si tu as peur quand une scary card rentre ben c/r pas au flop il faut que tu fasse un plan dans la main quand tu joues demande toi quand tu es au flop comment tu joues la turn en fonction de telle carte…
parce que c/r flop pis check fold c’est du raise pr info pis c’est nul le raise pr info.

Pas d’accord. Vu qu’il freine le coup parce que la flush sort ça veut dire qu’il pense que vilain à put le caller flop avec FD donc dans ce cas là c’était un raise for value. Je suis pas forcement d’accord avec check/fold turn, mais je trouvais ce que tu dit ici faux.