NL100 main stupide

Fred.dz wrote:

Pas d’accord. Vu qu’il freine le coup parce que la flush sort ça veut dire qu’il pense que vilain à put le caller flop avec FD donc dans ce cas là c’était un raise for value. Je suis pas forcement d’accord avec check/fold turn, mais je trouvais ce que tu dit ici faux.[/quote]
quand tu raise le flop que tu check fold turn sur une scarey card en gros tu joues juste sur la fe pis si tu joues sur la fe c’est que tu joues pour protection mais ce qu’il compte c’est pas de faire faire une erreur mathématique a vilain car ya pas que des draws dans son range . ce qui compte quand tu raise c’est de dire ya plein de main que je owne je le mets sur une range de main faite moins bonne . raiser en disant j’espere qu’il a un draw pis si il rentre je fold est une énorme erreur ca pas de sens faut le comprendre si tu comprends pas ça tu battra pas les small stacks avec un gros ptbb tu sera toujours break even.

Salut luckbox,

Si le vilain pense que je représente un flushdraw avec mon C/R, il me call hors côte pour 3 out… C’est sûr qu’il ne me voit pas sur FD (il a raison, je ne fais pas ça OOP vs calling station).

Je dirais au contraire que la couleur est de loin le plus probable si vilain n’est pas un fish… (cependant peut-être que je me suis trompé sur son compte)

+1 avec Fred.dz
Et j’avais un plan, mais il concernait MITCH, pas l’autre vilain. Lui était inatendu, j’ai été vraiment surpris qu’il call le C/R. Le tirage qui rentre ne me causait aucun problème avec ma cible initiale.

[quote]
pour finir si tu as peur quand une scary card rentre ben c/r pas au flop il faut que tu fasse un plan dans la main quand tu joues demande toi quand tu es au flop comment tu joues la turn en fonction de telle carte…
parce que c/r flop pis check fold c’est du raise pr info pis c’est nul le raise pr info.[/quote]
Non, c’est tout le contraire du raise pour info. C’est le raise pour value.
Après, le play turn est ultra player dependent, y a pas vraiment de ligne correcte sur un plan générique. Je voulais pas trop m’avancer sur la turn à cause de ça justement. Je fais partie de ceux qui pensent qu’avec un set lorsqu’une scary card tombe turn et qu’un opponent moyennement aggro potte ou quasi, un fold est largement envisageable, bien que ce ne soit pas une opinion très répandue à ce que j’ai pu voir sur différents forums (pour moins de 100 BB s’entend). Après, si c’est un LAG ou si vous avez une history particulière, va parfois falloir stack off. Mais de manière générale un fold turn contre ce joueur(avec ses stats) ne me choque pas loin de là, en NL100 doit pas y avoir trop de regs qui exploitent un leak potentiel comme celui ci de manière éhontée (et s’il bluffe tu peux toujours te rattraper en te disant « s’il bluffe, c’est bien joué » comme le fait visiblement Eloi).

Ok si tu ne le fais pas en connaissance de cause, pas de pb.

je pensais comme vous en nl10 et a force de gagner de l’argent et d’en perdre surtout.je me suis rendu compte que folder brelan c’était stupide.
omg tu joues en quelle limite?
tes analyses sont interessantes mais tu peux pas cité Eloi il joue pas en nolimit.

Non. Ce genre de casuistique ne s’applique pas à la situation présente. Je rejoins OMG: après analyse, « un fold est largement envisageable ».

Bon OMG à l’air d’accord avec moi sur le fait que c’est totalement un raise for value au flop (de toutes façons c’est évident puisqu’on à la nuts au flop, comment tu veux raise pour info avec nuts ?).

Après comme j’ai dit je suis pas forcement pour le check/fold mais je suis pas spécialement contre non plus même si je pense pas que je l’aurais fait.

Fred.dz wrote:

[quote]Bon OMG à l’air d’accord avec moi sur le fait que c’est totalement un raise for value au flop (de toutes façons c’est évident puisqu’on à la nuts au flop, comment tu veux raise pour info avec nuts ?).

Après comme j’ai dit je suis pas forcement pour le check/fold mais je suis pas spécialement contre non plus même si je pense pas que je l’aurais fait.[/quote]ce que
je veux dire c’est que si tu pense qu 'il te paye avec aucune mains contre la quelle tu value,raise pas c’est idiot. si tu pense comme sa tu pense pour value. moi je raise le flop parce que j’ai de la value je suis payé par moins bien par contre si tu raise pour abandonner si ya une mauvaise carte turn c’est stupide car sa revient a transformer ta main en bluff . si tu commence a penser en terme de fold equity avec brelan ou proteger s aamin c’est vraiment que ta rien compris au poker .

je reexplique les lines possibles tu peux check call3 street, check raise flop check call turn ,pis check call river. check raise flop bet call ,turn.

tout ce qui concerne fold est mauvais. j’ai tout le temps raison ici et c’est meme pas débatable.

c’est mon dernier post sur ce sujet, j’ai éssayé de vous aidez si vous voulez pas comprendre c’est votre probleme.

ps: j’ai demandé a des joueurs qui joue en nl 200 400 pis ils pensent tous comme moi.

Je crois plutôt que c’est toi qui comprend pas ce que c’est un value bet… Quand tu fais payer une main qu’a moins de 50% d’equity dans le pot c’est que t’as un value bet peu importe ce que tu fais après.

Je prend un exemple bidon pour t’expliquer et montrer que ce que tu dit est tordue. T’as AA board T264, tu sais que vilain à 88 (comme je l’ai dit c’est un exemple bidon pour simplifier), tu mise il te paye, je pense que t’es d’accord pour dire que c’est un value bet. River vient un 8, tu fais quoi ? Tu check/fold, c’est pas pour autant que ton bet turn devient une mise pour info. Tu savais que t’étais devant, mais tu sais aussi que la river fait passer tout son range devant ta main.

Après la différence entre la main postée et mon exemple c’est que le range de vilain n’est pas determiné aussi précisemment. Je te dit pas que t’as tort sur le fait qu’il faut call, mais la ligne c/r flop, c/f turn est tout à fait correcte théoriquement si tu met vilain sur un range composé d’une proportion suffisante de FD.